Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J7

Paris s'est sabordé

, par Sulc

Luc Steins (Paris Saint-Germain)

Devants au score à la pause, les Parisiens ont perdu le fil dans le second acte et s'inclinent 36-31 en Norvège. Kolstad s'offre une troisième victoire de prestige à domicile après Kiel et Szeged et prend la deuxième place de la poule. 

La première période est longtemps indécise entre le champion de Norvège en titre Kolstad et le Paris-Saint-Germain. Souvent devants au score dans ce mano-à-mano, les Parisiens n'arrivent toutefois pas à prendre véritablement les devants. Les locaux vont en profiter pour prendre une deuxième fois l'avantage sur un jet de 7 mètres conclu par Sigvaldi Bjørn Gudjonsson (6-5, 11'). Cet avantage ne dure toutefois que très peu de temps. Grâce à une très bonne entente entre Elohim Prandi et Kamil Syprzak, le club de la capitale reprend le score à son avantage. Les entrées en deuxième pivot de Mathieu Grébille font aussi du bien pour prendre un petit matelas d'avance (12-15, 26'). Le champion de France en titre a de nouvelles occasions de creuser l'écart avant la pause mais bute sur la très bonne entrée de Lars Eggen Rismark (14-16, M-T).

Les Parisiens ratent le coche

Les deux équipes repartent sur des grosses bases offensives au retour des vestiaires. En seulement cinq minutes, onze buts sont inscrits par Kolstad et Paris, qui reste devant (19-22, 35'). L'équipe francilienne semblait bien dedans et pourtant elle va perdre pied au fil des minutes avec des manquements offensifs et surtout des grosses errements défensifs. Après 16 minutes, les Norvégiens ont inscrit 16 buts ... en 16 tirs (30-26, 46'). Les coéquipiers de Nikola Karabatic n'arrivent pas à remonter au score. Pas aidés non plus par des gardiens peu inspirés, seulement 15% de réussite. En face, Magnus Rod ne se fait pas prier avec 11 buts inscrits (34-30, 54'). En première période, les Parisiens ont tourné à 73% de réussite au shoot. Ils sont tombés à 60% dans les 30 dernières minutes dû à un très bon Bergerud avec 8 arrêts. Du côté des parisiens, Palicka et Green auront totalisé a eux deux un total de 6 arrêts en 60 min, statistique ne permettant pas de gagner un match. Les locaux prennent les deux points avec un score final de 36-31. 22 buts ont été encaissés par Paris en seconde période.

Riotte Alexandre

Prochain match TV

Brest Bretagne Handball

20:00

Mer. 8 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michepat
Michepat
5 mois il y a

Après la branlee prise contre Kiel, prendre une pareille fessée ce soir, c’est pas bon signe quand on veut gagner la Champion Ligue….

Martial
Martial
5 mois il y a

Un trou d air assez bizarre et paris perd le fil du match. Défense à l ouest, arrières en manne, gardiens auX abonnés absents et ailiers en échec : un desastre pendant 15mn qui a enterré tout espoir. Karabatic très en dessous de ses matchs habituels. Grebille Karabatic incapables de se compléter. Une séquence interminable à oublier mais qui a mon sens met en relief un effectif et un collectif friable. C est dommage car on avait vu de belles choses en 1ère.
En phase quand même une équipe haut de gamme avec Rod, Johanessen et sagosen en artilleurs extraordinaires et Bergerud qui ferme la boutique. Avec un super public local. Équipe intéressante et quI va se mêler à la lutte pour la qualif.

rkj4
rkj4
5 mois il y a
Répondre à  Martial

Oui, j'ai peur que l'Europe soit un peu trop grande pour le Psg de cette saison.

Sasori9
Sasori9
5 mois il y a

C'est un sabordage pur et dur avec S en majuscule !

ChrisSV92
ChrisSV92
5 mois il y a

Sinon je souscrit à l analyse de Martial , un poil plus fine ! 🙂
Il est clair que cette saison Paris est plus faible.
Kristopans et Toft Hansen laissent un grand vide surtout pas comblé par un Marchan pas au niveau , et un Tonessen qui parait vieillissant et Holm , le nouveau Gibelin, pour l’instant .
La saison est longue…
Mais Paris de moins en moins de marge,voire plus du tout.

ChrisSV92
ChrisSV92
5 mois il y a

Merci au modérateur de de ne pas supprimer mon post dès lors qu il contredit ou reprends les frustrés anti Psg , alors que ce post ne comporte aucun mot qui justifie cette censure.
Surtout quand on le publie pour l enlever 1 mn après.
Lamentable .
On est toujours sur H/MHB News ou Anti PsgNews.
Les posts Nantais qui insultent les arbitres sont bien lisibles par contre quandblesbmeilleurs supporters du monde ne supportent pas la defaite.
Et celui là aussi vous allez le censurer ?

NICOLAU
NICOLAU
5 mois il y a

Trou d’air mais faut dire aussi que Kolstad a su en profiter avec une bonne réussite et des bon arrêts de gardien.Aider par un super public.Je pense qu’il aurait pu battre n’importe quelle équipe ce soir.

NICOLAU
NICOLAU
5 mois il y a

C’est un peu réducteur comme analyse.Comme tout a chacuns qui connait le handball et qui a pratiqué.Il y a des temps forts et des des temps faibles dans un Match.Kolstad a su profiter du temps faible de Paris avec des shooteurs et un gardien qui ont eu une réussite et une efficacité incroyable,le tout porter par un public énorme.Cete équipe dans cette intensité et réussite aurait battu n’importe quelle grande équipe.

Pascalou
Pascalou
5 mois il y a

Quand on voit les prestations de certains joueurs et que l’on sait qu’ils vont à coup sûr représenter la France aux JO. On a du souci à se faire…,Place au jeunes

Martial
Martial
5 mois il y a
Répondre à  Pascalou

Tu peux appeler Nikola Karabatic Nikola Karabatic puisque c est ça le débat. Il a été mauvais hier, passé en revue plusieurs fois par sagosen en défense (ok c est sagosen son ancien padawan… mais c est le genre de joueur comme lui, Gisèle etc qu il va falloir arrêter dans 8 mois), pas très inspiré en attaque à la passe et n a pas pris de tir quand il fallait dans mon souvenir.
Il a bien démarre la saison mais est dans le dur depuis 2-3 semaines. C est un fait mais qui ne justifie pas qu on crie au scandale. Il faudra voir sur l ensemble de la saison et jusqu en mai qui est la et pas la. Et on verra à ce moment là si c était le scandale ou pas. Cela fait 4 ans qu on dit que les anciens sont trop vieux…. A Paris Prandi a pris le lead c est sur mais n est pas aussi bon en défense et est offensivement encore un peu irrégulier. Mathey ne défend pas….il doit y avoir une raison. Tonnesen n a pas vu la lumière de son côté non plus…..
J ai pris soin d insister mais kolstadt a des dc et arrieres déments quand ils évoluent à ce niveau.
Parmi les « anciens » grebille et luka k. Ont été très loin de faire leur meilleure partie.

PhilChenoisHand
PhilChenoisHand
5 mois il y a

Quand tu as 2 gardien en dessous de 20% c'est impossible de gagner un match. Paris n'est de loin pas une équipe de défense et compte habituellement sur ces gardiens pour leur sauver la mise, mais là…

Martial
Martial
5 mois il y a
Répondre à  PhilChenoisHand

Pas faux. C est plutôt rare que les deux soient dans un soir médiocre et ça tombe à chaque fois Uand la défense a posé une RTT. C est la poule et l œuf mais quand ça défend mal….le gardien a tendance à boire le bouillon assez vite.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x