Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris remporte un sprint fou face à Veszprem

, par Dalibor

Au terme d'un match complètement fou, le Paris Saint-Germain s'est imposé pour l'honneur face à Veszprem (37-35).

Kylian Mbappé, la star du Paris Saint-Germain, ne se sera pas déplacé pour rien. Comme la saison passée au même stade de la compétition, le PSG et Veszprem se sont livrés un duel de toute beauté. Sauf que cette fois, ce ne sont pas les Hongrois qui l'ont emporté.

Pourtant, Veszprem était la seule équipe à avoir un enjeu dans cette dernière rencontre de la phase de groupe. Il lui fallait absolument s'imposer pour espérer accéder directement aux quarts de finale, pour lesquels les Parisiens ont déjà validé leur équipe. Mais à en voir la détermination des Parisiens à revenir dans la partie, on aurait dit que eux aussi devaient à tout prix prendre les points.

On parle bien de revenir car, pendant vingt minutes, on n'a vu qu'une seule équipe sur le terrain. Au quart d'heure de jeu, Veszprem comptait neuf longueurs d'avance et tournait au rythme d'un but inscrit par minute. Les temps-morts posés par Raul Gonzalez n'y changeaient rien, les changements de gardien non plus. Seul Dominik Mathe sortait timidement la tête de l'eau.

Puis, Sadou Ntanzi a pris les choses en main. Avec quatre buts en quatre minutes, le jeune demi-centre a stoppé l'hémorragie, avant que la défense ne se permette encore quelques stops. A la pause, l'écart était encore de cinq buts (19-24), Veszprem avait déjà planté vingt-quatre fois, mais on sentait un retour possible.

Et il n'a fallu que huit minutes à Paris pour se remettre dans le sens de la marche. Le temps pour Jannick Green de faire oublier sa première période fantomatique, au point de cumuler dix arrêts dans le seul second acte. Pour Elohim Prandi, quelconque en première période, de se mettre dans le bon sens et de fêter chacun de ses buts (7 au total) avec un salut pour la tribune présidentielle.

Et Veszprem, pris dans la lessiveuse, n'a jamais réussi à retrouver le fil de sa première période presque parfaite. Luc Steins de retour, Paris poussait chaque ballon, alors que Syprzak et Prandi enquillaient les buts. Et Paris a pris le large, passant un delta de neuf buts à son adversaire pour prendre le large et ne plus être revu.

Les Parisiens terminent donc cette phase de groupe par un succès pour la gloire face à Veszprem, qui devra, quant à lui, passer par la case huitièmes de finale, où ils croiseront leurs compatriotes de Szeged.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Et pendant ce temps, et comme depuis trois ans, Tobias Grondahl en a encore mis 6 à Kiel ce soir (le double de son compatriote Sagosen….
Un fantasme de le voir jouer au MHB en doublette avec Villeminot (il n'aurait certainement couté plus cher que les 250000€ déboursés pour acquérir Skube le trentenaire…)

Ewen WP
Ewen WP
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Philippe, je vais te faire plaisir en t'ôtant un regret : Grondahl (dont j'ai vu quelques matchs car il est vraiment beau à voir jouer) fait une saison très poussive avec une première partie de saison carrément indigne de son talent (et de sa saison passée).
Oui il met 60 buts mais 1. Parce qu'il tire les pénos et 2. avec une efficacité dégeulasse. Hors 7M, il est à 37/82, 45% d'efficacité. Après il est dans une équipe qui joue mal mais le comparer avec Villeminot et Skube c'est juste impossible. Les deux sont bien, bien au-dessus. Après dans 2, 3 saisons on en reparle mais pour le moment, le MHB a bien choisi sa recrue

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

En tout cas bravo au PSG, très probable futur champion de France, pour ce que ce club réalise…
Et en plus il se renforce avec Nenadic…
Il va falloirt se défoncer pour obtenir un résultat contre eux en avril…

pulpompa
pulpompa
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Pour moi Nenadic est un vrai/faux bon choix, un mec ingérable et irrégulier mais qui par contre peut te faire gagner une ligue des champions par son talent mais malheureusement il n'aura pas le drolit de jouer en LdC j'imagine

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  pulpompa

Je reconnais que c'est tordu mais pourtant, un joueur a le droit de jouer la LdC dans deux clubs différents à partir des matchs à élimination directe. C'est pourquoi Remili n'a pas joué les derniers matchs de poule de Veszprem mais participera aux suivants. Même chose il y a deux ans, quand le F4 de la LdC 2019/2020 s'est joué en décembre de la saison suivante : les “Parisiens” Corales et Sagosen étaient malheureusement passés à la concurrence et nous ont bien manqués.

Martial
Martial
1 année il y a

Partie un peu bizarre mais la remontada parisienne a fait plaisir à voir. On est passé en même pas 10mn du possible plus grand écart en défaveur du psg.depuis longtemps à une égalité. Magique. C est vrai que Paris avait oublié de défendre et d attaquer pendant 25mn chose un peu rare en Champion s League. Vezprem m a paru un peu apathique des que le vent a tourné comme s ils n avaient pas envie d aller chercher la 2eme place ici. A part Lauge Schmidt peut être le meilleur joueur du monde en ce moment…c était quand même pas fameux.
Côté psg ça monte vraiment en régime : kamil qui revient, Mathe qui est meilleur de match en match, Prandi qui a du mal à être bon des deux cotes du terrain mais qui peut te tuer le match en 5mn, kristopans qui envoie du lourd et entre frais comme un gardon. Il n y a que steins qui a besoin de souffler me semble t il.
Avec deux mois devant lui pour bosser et nenadic qui arrive, le coach n a pas le meilleur effectif du monde mais a vraiment des joueurs solides et originaux qui bien en place peuvent embêter n importe quelle équipe. A côté du classicisme du Barca le Psg peut amener de la folie dans le jeu et proposer des trucs d une variété dingue.

pulpompa
pulpompa
1 année il y a
Répondre à  Martial

Lauge Schmidt est pour moi le meilleur joueur du monde depuis des années mais malheureusement emmerdé par de nombreuses blessures donc dans les faits, pas le meilleur du monde

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

1 er mi temps ou Paris a perdu bcp de ballons et Vezprem a su en profiter.Ils on mieux défendu et gratter chaque ballons avec un gardien en »chaleur ».Cette équipe a du « mordant » et a bcp de variétés dans « sa palette ».Petar va certainement amener plus de folie et de variétés dans un autre registre et faire souffler Stains qui est un régal a voir évoluer.

cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
L'équipe du PSG cette annėe me semble un peu moins clinquante que ces dernières annėes mais le collectif est indėniablement meilleurs ce qui change beaucoup de choses.
Ils ne dominent pas autant leurs matchs dans le championnat sans pour autant les perdre mais au final four ce sont les équipes qui s'imposent et quelquefois les stars qui pleurent.
Thierry Omeyer n'a pas rėvolutionnė le groupe mais on sent sa patte et le mental de guerrier chez ses joueurs qui le caractėrise.
Je mettrais bien une petite pièce sur ce PSG là, histoire de payer la soirėe pizzas au soir du 18 juin.

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Un PSG de cette deuxième mi temps peut effectivement aller loin

chavi92
chavi92
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Tu as parfaitement résumé le PSG de cette année.
C'est individuellement beaucoup moins brillant que les autres années mais collectivement ça fonctionne !
Comme tu l'écris, on ne peut s'empêcher de penser qu'ils ont un vrai coup à faire en LDC cette année et en même temps, ils ne sont pas meilleurs que Montpellier et Nantes en France.

Par contre, ce qu'ils ont fait hier (passer de -9 au bout de 15 minutes à +4 à 6 minutes de la fin dans un match sans enjeu pour eux) contre un adversaire du niveau de Veszprem, c'est très fort.

Attention quand même, le 1/4 de finale de LDC pourrait être redoutable pour eux.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Je crois bien me souvenir que tu avais dit un peu pareil il y a deux ans, après l'arrivée de Steins.
Mais rien n'empêche en effet de le penser/espérer à nouveau. L'effectif continue de progresser et notre équipe dégage (je crois) un potentiel sympathique et combatif supérieur aux années précédentes. Les joueurs montrent de la ressource ensemble et séparément. En vrai, je les aime bien et l'équipe mérite d'être récompensée… À mon avis de modeste supporter.

chantereyne
chantereyne
1 année il y a

Paris est magic

chantereyne
chantereyne
1 année il y a

Paris est magic

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x