Dans une Glaz Arena en folie, Cesson-Rennes est venue réaliser un très bon match nul face à des Chambériens bien trop approximatif. Les Bretons ont rendu une très bonne copie, venant confirmer leur 10e place au classement (score final 26-26).
Le début de première période a été compliqué pour les Cessonnais. Mais dès que ces derniers ont réussi à mettre les ingrédients en attaque, portés par un excellent Robin Molinie (6 buts), les Savoyards se sont retrouvés à courir après le score tout au long du match. Le coach breton avait décidé de laisser les jeunes prendre les rênes aujourd’hui, et l’entrée de Mathéo Briffe va lui donner pleinement satisfaction, avec 4 buts en première mi-temps (23′, 11-9). Sans jamais parvenir à réellement distancer Chambéry, Cesson va garder le contrôle de son match pour retourner aux vestiaires avec un petit but d’avance. (13-12)
Cesson maitrise son sujet mais trébuche
De retour sur les parquets, les Bretons vont continuer de faire chauffer les filets savoyards, mais les deux équipes se rendent coup pour coup et personne ne parvient à faire la différence (41′, 17-17). C’est le moment que Cesson va choisir pour hausser son niveau de jeu d’un cran. Arnaud Tabarand, en course pour remporter le titre de gardien de la saison, multiplie les arrêts et lance parfaitement ses ailiers, Theophile Causse et Junior Tuzolana en contre-attaque. Le public de la Glaz Arena répond présent derrière son équipe, et le spectacle permet aux Bretons de prendre jusqu’à 4 buts d’avance (52′, 25-21). Mais les 8 dernières minutes ne vont pas réussir aux Bretons, ils bafouillent leur handball et voient Chambéry revenir à leur hauteur et accrocher le match nul, notamment grâce à l’efficacité de Benjamin Richert à 7m (8/9). Face au 4e de Starligue, les Bretons ont montré un beau visage, mais ils n’ont pas su confirmer, les Savoyards, eux, perdent de précieux points dans la course à l’Europe (score final 26-26).
Chartres, je ne sais pas s’ils vont réussir à se maintenir mais c’est clairement l’équipe la plus nulle de 2023 avec seulement 1 victoire face à Limoges et 1 nul face à Ivry sinon que des défaites !
9 points pris sur les 20 derniers matchs ! Même Sélestat en a pris 12 !
Tabarand cette saison, c est hallucinant. Énorme son pourcentage d arret sur la saison. MVP.
Qu’est ce qu’il est faible le gardien n°1 de Chambéry Ivic, ça dépasse pas souvent les 20-25% depuis 2023, ça fait un sacré contraste avec Tabarand !
Et dire qu’il est sélectionné avec la Croatie !