LMS
Chambéry prolonge plusieurs joueurs cadres
On ne chôme pas à Chambéry juste avant la reprise, avec l'annonce de la prolongation de plusieurs joueurs cadres, et ce jusqu'en 2025.
Après la prolongation d'Erik Mathé à la tête de l'effectif savoyard, c'est au tour de quatre joueurs de prolonger leurs contrats avec le CSH. Arrivé de Silkeborg en 2021, le slovène Sebastian Skube a redonné un tout nouvel élan à cette équipe de Chambéry. L'élément qui manquait à jaunes et noirs pour passer un cap et se mêler à la concurrence à l'Europe de manière plus sérieuse. L'intéressé se dit plus que satisfait de la situation sur le site du club : "Je suis très heureux d’avoir prolongé mon contrat car je me sens très bien au sein du club. J’apprécie l’ensemble de l’organisation du club, le coaching, le staff, les coéquipiers et l’ensemble des supporters. La salle est toujours pleine lors de chacun de nos matchs à domicile et le public est incroyable ! J’aime aussi beaucoup le championnat et le style de jeu pratiqué en France qui me correspond bien.”
Débarqué à Chambéry en même temps que le meneur slovène, l'arrière droit international brésilien Gustavo Rodrigues prolonge également l'aventure. Arrivé pour remplacer l'international Roumain Demis Grigoras (Benfica) et former la paire avec Tritta, la mayonnaise a bien pris puisqu'il tourne à 4 buts par match malgré quelques pépins physiques avant la trêve, lui qui arrivait depuis l'étage d'en dessous : "J'ai travaillé dur pendant 4 saisons en ProLigue pour atteindre le niveau de la première division et j’étais très heureux d’arriver ici il y a deux ans. Chambéry est un club avec une belle structure et une bonne ambiance de travail, que ce soit avec le groupe ou le staff."
Et les deux autres à avoir prolongés ne sont autres que les ailiers gauche et droit titulaires de cette équipe de Chambéry. D'un côté le feu follet Arthur Anquetil et de l'autre le serial buteur Benjamin Richert. Tous deux arrivés en 2018, ils ont su passer un cap ces dernières saisons pour s'imposer dans l'effectif de Chambéry. Le club savoyard va pouvoir continuer de s'appuyer sur l'ensemble de son effectif pour l'an prochain, alors que le seul élément en fin de contrat s'en ira en terres dunkerquoises à l'issue de saison.