
Hugo Bryan Monte (crédit photo : Montpellier Handball)
Le club héraultais continue de se renforcer en vu de la saison prochaine. Après la signature d’Ahmed Hesham, c’est au tour d’un autre arrière gauche de s’engager chez l’actuel troisième de Starligue.
C’est à l’occasion d’une semaine spéciale brésilienne que le jeune arrière gauche de 20 ans a été officialisé à la presse, profitant de l’arrivée de l’équipe brésilienne pour un stage sur les installations de Montpellier.
Joueur clé de son club, l’Esporte Clube Pinheiros, Hugo Bryan Monte avait également été remarqué lors du Mondial en Pologne (17 buts en six matchs) où son sélectionneur avait loué ses nombreuses qualités tactiques ainsi que sa grande maturité.
Avec un contrat de quatre ans, le jeune espoir brésilien est parti pour rester : “L’arrivée de Bryan Monte s’inscrit dans la politique du club de recruter de jeunes joueurs à fort potentiel. Son recrutement représente une belle opportunité pour nous. C’est un pari peu risqué du fait de la qualité du joueur, du haut de ses 20 ans. Avec un contrat de 4 ans, il s’engage pour l’avenir du Montpellier Handball ! ” déclarait le président, Julien Deljarry.
Le jeune arrière remplace donc Andreas Jensen Holst, sur le départ, n’ayant pas été retenu par le club, malgré une envie de poursuivre l’aventure héraultaise. Jugé “trop juste” par la direction, le danois a cependant été salué par le président notamment pour “son état d’esprit et son attitude irréprochable”.
Ce jeudi 27 avril sera l’occasion de pouvoir observer de plus près la nouvelle recrue, profitant d’une rencontre entre le MHB et le Brésil, à 19h.
Théo Alleaume
Holst jugé “trop juste, la violence du jugement !! On a connu le président plus délicat et inspiré
Force est de constater que Holst n'a pas fait oublier Wallinius par ses performances. Trop timide sur le terrain, parfois emprunté ,il n'a que trop rarement performé. C'est dommage car il avait un profil complémentaires aux autres arrières et ça avait l'air d'être un bon gars.
Partant de là le jugement est ce qu'il est car le joueur n'a pas répondu aux attentes C'était un pari, il est raté. on a reproché au club de s'entêter avec certains joueurs qui n'avaient pas le niveau. Si le MHB veut concurrencer et dépasser le PSG et le H il ne peut plus se le permettre
Et… force est de constater qu'avec Fernandez, Karlson, Hesham et Hugo Monte associés aux départs de Descat et Bos Le H et le PSG doivent être mort de peur………………………