Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Hugo Monte au MHB jusqu'en 2027

, par Omeyer

Hugo Bryan Monte (crédit photo : Montpellier Handball)

Le club héraultais continue de se renforcer en vu de la saison prochaine. Après la signature d'Ahmed Hesham, c'est au tour d'un autre arrière gauche de s'engager chez l'actuel troisième de Starligue.

C'est à l'occasion d'une semaine spéciale brésilienne que le jeune arrière gauche de 20 ans a été officialisé à la presse, profitant de l'arrivée de l'équipe brésilienne pour un stage sur les installations de Montpellier.

Joueur clé de son club, l'Esporte Clube Pinheiros, Hugo Bryan Monte avait également été remarqué lors du Mondial en Pologne (17 buts en six matchs) où son sélectionneur avait loué ses nombreuses qualités tactiques ainsi que sa grande maturité.

Avec un contrat de quatre ans, le jeune espoir brésilien est parti pour rester : "L’arrivée de Bryan Monte s’inscrit dans la politique du club de recruter de jeunes joueurs à fort potentiel. Son recrutement représente une belle opportunité pour nous. C’est un pari peu risqué du fait de la qualité du joueur, du haut de ses 20 ans. Avec un contrat de 4 ans, il s’engage pour l’avenir du Montpellier Handball ! " déclarait le président, Julien Deljarry.

Le jeune arrière remplace donc Andreas Jensen Holst, sur le départ, n'ayant pas été retenu par le club, malgré une envie de poursuivre l'aventure héraultaise. Jugé "trop juste" par la direction, le danois a cependant été salué par le président notamment pour "son état d'esprit et son attitude irréprochable".

Ce jeudi 27 avril sera l'occasion de pouvoir observer de plus près la nouvelle recrue, profitant d'une rencontre entre le MHB et le Brésil, à 19h.

Théo Alleaume

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ewen WP
Ewen WP
1 année il y a

Holst jugé “trop juste, la violence du jugement !! On a connu le président plus délicat et inspiré

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Ewen WP

Force est de constater que Holst n'a pas fait oublier Wallinius par ses performances. Trop timide sur le terrain, parfois emprunté ,il n'a que trop rarement performé. C'est dommage car il avait un profil complémentaires aux autres arrières et ça avait l'air d'être un bon gars.
Partant de là le jugement est ce qu'il est car le joueur n'a pas répondu aux attentes C'était un pari, il est raté. on a reproché au club de s'entêter avec certains joueurs qui n'avaient pas le niveau. Si le MHB veut concurrencer et dépasser le PSG et le H il ne peut plus se le permettre

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Et… force est de constater qu'avec Fernandez, Karlson, Hesham et Hugo Monte associés aux départs de Descat et Bos Le H et le PSG doivent être mort de peur………………………

Ben
Ben
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Vas y !! Encore un jugement sans fondement !!
Attends de les voir sur le terrain au moins….( L espagnol aussi s ailleurs il faut lui laisser la prépa pour voir)
L effectif semble déséquilibré cela dit, à voir.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Ben

Tu sais, je ne demande qu'a me tromper surtout lorsque c'est au bénéfice des résultats de l'équipe…et si ce jeune peut faire déjouer mes inquiétudes qu'il ne se gène pas; je prends…
Mais les "paris" sur un joueur ça commence a faire beaucoup…
Ça c'est avéré payant pour Pellas et Wallinius mais ensuite……beaucoup de bides depuis 4/5 ans…
Cela étant dit, je pense qu'il a été recruté dans un premier temps pour suppléer les titulaires…
Je le verrai tout à l'heure durant le match amical MHB/Brésil…
L'équipe de Montpellier va plutôt ressembler à la réserve + quelques titulaires car la plupart sont partis rejoindre l'EDF ou leurs sélections nationales pour les qualifs Euro 2024 et à cela ajouté les absences pour blessures…

.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Ben

Sauf erreur de ma part, Nantes conserve la plupart de ses joueurs les plus fertiles auxquels viennent s'ajouter Avelange Demouge et Bos…
Ça ça le fait!!!!!!!

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Nantes a perdu Lagarde, Tournat, Pechmalbec par le passé et récemment Nielsen. A recruté Persson, Portela et un arrière Russe don je n'écorcherai pas le nom. Ces joueurs ne sont pas forcément des réussites.
Je rappelerai que le MHB est malgré tout 3eme à 2 points du leader ( qu'il a battu 2 fois ), qualifié pour la finale de Cdf et le FF4, ce que Nantes que tu vénères n'a pas su faire l'année dernière alors que de mon point de vue c'était le minimum syndical.
c'est vrai que l'année prochaine Nantes sur le papier c'est encore plus fort. Le PSG; par contre, n'a recruté pour le moment que le vieillissant Tonnessen pour remplacer Kristopans si précieux dans leur jeu. Peut être garderont-ils Nenadic. SI ça en reste là, sur le papier, leur effectif est moins bon, et la défense veiliissante aura un an de plus. L'année dernière ils avaient roulé sur le championnat, Cette année beaucoup moins, d'autant plus qu'il avaient une poule de LDC plutôt Light. Pas sur qu'ils seraient allés en quart direct dans la poule de Nantes.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Je ne vénère pas Nantes mais je trouve la politique de recrutement du club plus cohérente que celle de Montpellier qui ne cesse d'effectuer des recrutements "trop souvent "improbables"…
Nantes a perdu Tournat et Pechmalbec mais Nantes a toujours Monar, Marchan et Toto et c'est un peu plus séduisant que Nacinovic, Lenne et Konan (même si ça va de mieux en mieux).
Nantes a perdu Nielsen mais a tout de suite recruté Halgrimson c'est quand même pas mal même si il y a une bonne paire de gardiens chez nous.
Nantes a perdu Lagarde mais ce n'est pas une grande perte.
Alors oui quelques joueurs n'ont pas été satisfaisant mais le plus souvent il s'agit de doublures des titulaires (c'est aussi pour ça que je ne m'inquiète pas trop vis à vis de ce jeune brésilien que je vois plus comme un gars en apprentissage que sur quelqu'un sur qui on compte tout de suite).
Et surtout, TOUT UN SYMBOLE, le MHB avec ses 40 titres et le meilleur entraineur de la terre, n'a pas été en mesure de conserver l'exceptionnel Julien Bos (formé au club) qui n'a pas hésité longtemps avant de rejoindre le H…
Le roue tourne me diras tu mais pas très vite en ce moment.
Le recrutement de l'an dernier fut une amorce d'amélioration…celui de cette année ressemble aux années récentes précédentes…(Fernandez, Hugo Monte, Karlson et Hesham qui est peut-être la meilleure pioche……désolé mais ça ne me fait pas rêver) et tant mieux si je me trompe…

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Hesham c'est du lourd. En soi, c'est Pellas qui remplace Descat, et j'espère qu'en étant n°1 il exprimera tout son potentiel. ça ne me gêne pas d'avoir des doublures aux ailes moins huppées, du moment qu'elles font le job, à savoir faire souffler le titulaire et mettre les ballons au fond quand ils en ont l'occasion
le vai pb pour moi reste le coté droit : Bos n'est pas remplacé et le rendement récent de Porte d'inquiète. Bos est clairement devant lui. Et Lenne n'a pas encore prolongé
Quant à Monte, si j'en juge pas la vidéo que le club a mis en ligne, il a du potentiel. Il est puissant, vif et déclenche de loin. Bref, prometteur

Ben
Ben
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Ça fait beaucoup d arrière gauche quand même….

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Ben

Un de plus que cette année mais le même nombre que l'année précédente. Le club prépare peut être l'après Simonet ( fin de contrat en 2024). Et quid du genou de Villeminot. S'il se fait opérer, il risque d'être indisponible quelques temps

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Hesham c'est du lourd certes mais j'espère aussi qu'il améliorera son pourcentage de réussite aux tirs l'an prochain parce que 57% c'est pas beaucoup plus que les 52% du futur partant Holst Jensen…
Mais bon…là aussi…ce sera agréable que tous ces nouveaux me fassent taire avec leur rendement sur le terrain…

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Le hand c'est un peu plus que des stats. L'impact d'Hesham sur le jeu est sans commune mesure avec celui de Holst qui la plupart du temps ne crée pas grand chose.
Mais quitte a comparer avec notre illustre ex-arrière Suédois, je suis allé vérifier, Et Wallinius c'était 61 % l'année dernière pour 2,7 buts par match. 4% de plus ( un monde ) et 2 buts de moins par match

PhilouFan
PhilouFan
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Mes yeux s’écarquillent, mon pouls s’accélère, une rougeur me monte aux joues ! Mon Philou qui me fait un commentaire argumenté avec une analyse statistique comparée !!! Je sais que tu l’as fait pour moi et crois bien qu’il me va droit au coeur.
A jamais et plus encore aujourd’hui : ton premier fan
Philoufan.

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

Holst était un pur shooteur qui devait être mis en bonne position. Il est sans doute jugé trop juste contre les grandes équipes ou effectivement, il était cantonné dans ce rôle. Hugo Monte est un joueur qui a du potentiel, on verra sa marge de progression l'an prochain.
Par contre, il faut un arrière droit shooteur pour remplacer Bos. A gauche et sur le poste de 1/2 centre, il y a du monde, mais à droite c'est beaucoup trop juste.

Barto04
Barto04
1 année il y a

Bienvenue a Hugo Bryan.
Maintenant je m'interroge quand même sur le fait de faire venir une "pépite" étrangère de 20 quand il y en a une de 19 ans au club ( Prat ). Je comprends le fait de remplacer Holst mais par un jeune qui n'a connu que le championnat brésilien et un mondial (mais certains internationaux n'ont pas franchement brillé au MHB ) me laisse sceptique. Autant intégrer un jeune de la N1 qui soit dit en passant caracole en tête de son championnat
l'article du midi libre semble également dire que l'efectif est au complet pour l'année prochaine ce qui veut dire que Bos ne sera pas remplacé et que le club compte sur Berthier, Giorgi et Peut être Panic. Bos est une sacré perte et ses remplacants n'ont pas son niveau pour le moment

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Une soit disant "pépite", il y en a une autre qui moisie depuis 4/5 ans au MHB…et qui n'a jamais décollée pour ma plus grande déception…
Le club formateur qu'est le MHB puise beaucoup trop à l'étranger et pas assez au centre de formation et c'est dommage car c'est là que je préfèrerais que la direction mette le paquet plutôt que de jouer au "poker handball" depuis 3/4 ans…
Les paris…ça ne réussi pas à Montpellier…ça devrait ce savoir depuis 2012…

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Effectivement le MHB devrait faire monter les jeunes de son centre de formation. A l'aile gauche Dubois a du potentiel et associé à Pellas, cela peut faire une paire d'ailier cohérente. A droite Berthier a pris du temps de jeu et il répond présent. Par contre pourra t-il jouer sur le poste d'arrière ? Panic est passé sur un profil de défenseur et il s'en tire bien.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

Berthier jouait arrière avec la N1 et c'est le même morphotype que Bos. il fait même 5 cm de plus.
Il peut jouer arrière oui mais la question est surtout de savoir s'il sera aussi performant ou a minima pas très loin. Bos a quand même un sacré QI handball

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Giorgi a été recruté a 15 ou 16 ans à l'academie. il connait la maison et en plantait régulièrement plus de 10 en N1. Mais il semble (pour l'instant ?) que son QI handball soit limité. Berthier a fait des entrées plus remarquées, y compris à l'arrière ( cf son match contre le PSG en décembre )

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Il y a aussi dans l'effectif de la N1 un autre jeune qui envoie du lourd au poste d'arrière droit, qui se nomme Lucas Guigon et qui en a mis 160 en 23 matchs…

bombjack4M
bombjack4M
1 année il y a

2m05 belle bête…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  bombjack4M

Qui vivra verra…
J'aimerais tellement que l'on trouve un digne remplaçant de Karl Wallinius…

Brasil
Brasil
1 année il y a

S’il progresse aussi bien que le brésilien de Chambéry Gustavo Rodrigues, ça va envoyer pour le MHB et pour le Brésil !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Brasil

Le dernier brésilien qui a joué à Montpellier c'était Borges et, pour le coup ce fut une belle réussite. Il ratait rarement sa cible à l'aile gauche et il défendait super bien. On le surnommait "le patch"…pourvu que Hugo Bryan en fasse de même et ça m'ira…

Syahn
Syahn
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Une réussite ? Pas certain que ça soit l’avis de tous.
Je t’invite à piocher dans tes souvenirs sur les conditions de son départ du mhb.

Ben
Ben
1 année il y a

Borges c était ni une réussite ni un échec.
Très limité dans sa variété de tir , bon défenseur.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Bon ben je viens de voir notre nouvelle "pépite" et…pourvu que sa première prestation ne symbolise pas son niveau réel parce que c'était super faiblard et laborieux (pertes de balle, aucun but de marqué, des tirs hors cadre, des passes en touche…). Pffff!!!…. alors oui ce n'était qu'un match amical mais bon…
En revanche, quel plaisir de voir évoluer tous les jeunes de la N.1. Une bouffée d'oxygène, de la fraicheur, de l'audace!!! et une nouvelle excellente partie de Lucas Guigon…
En tout cas soirée très sympathique et match plaisant…un peu de légèreté plutôt bienvenue après le pénible PSG/MHB…

Nos derniers articles

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x