Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Hugo Pimenta signe à Chambéry jusqu'en 2026

, par Omeyer

Hugo Pimenta (Selestat Alsace HB)

Chambéry avait déjà annoncé la signature d'Adrien Vergely quelques jours plus tôt, voilà que les Savoyards s'offrent un nouveau joueur pour la saison à venir en la présence d'Hugo Pimenta.

A seulement 20 ans, le jeune arrière droit est un joueur plein de promesses. Évoluant depuis quatre saisons au sein de la formation alsacienne, il a déjà remporté un titre de champion de Proligue, émerveillé les spectateurs de Starligue l'an dernier et pointe actuellement à la deuxième place du classement des buteurs cette saison (72 buts en 11 matchs).

Signant régulièrement les feuilles de matchs avec l’Équipe de France Jeunes, il est donc déjà rôdé aux compétitions internationales, ce qui en fait un plus pour le club savoyard : "Hugo est un jeune joueur avec un gros potentiel. Nous suivons depuis plusieurs années son évolution et je suis très heureux qu’il ait décidé de poursuivre sa progression au sein de notre club. Joueur polyvalent, il saura nous apporter sa fraicheur et son dynamisme sur la base arrière. Doté d’un physique atypique (1m84 pour 85kg, ndlr), il ne fait pas partie des arrières les plus massifs, mais il compense par une vitesse d’exécution au service d’une lecture du jeu tout à fait remarquable.déclare Bertrand Gille à son sujet.

Une arrivée chez les "Jaune et Noir" dont se réjouit également la nouvelle recrue : "Je suis très heureux d’avoir signé à Chambéry, c’est une chance pour moi de pouvoir évoluer dans un tel club. Hâte de jouer au Phare et de découvrir le public chambérien !".

 

Théo Alleaume

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
2 mois il y a

Bonjour
C'est la suite logique, comme tous les bons joueurs passés par le centtre de formation de Sėlestat il s'en va car le niveau auquel évolue le club ne correspond plus à son talent.
D'autres suivront, les jeunes pousses prendront leur place, ainsi va la vie d'un club au budget èternellement limité.
Il a dėjà l'expérience d'une saison pleine en Starligue et a prouvé qu'il y avait sa place, bonne continuation en espérant le revoir très vite à Sélestat… en Starligue bien sûr 😉

jpf_hb
jpf_hb
2 mois il y a

Très logique en effet, bonne continuation à lui. J'ai hâte de voir les nouvelles pépites que Sélestat va former (et qui partiront ensuite vers des plus gros club…)

Chambéry peut être un très bon club pour lui pour se montrer et montrer l'étendue de ses capacités !

pulpompa
pulpompa
2 mois il y a

Très bonne pioche, un joueur à la Gidsel qui était le danger numéro 1 des bleus dans les équipes jeunes nationales

Kdhb
Kdhb
2 mois il y a

L’association vanegue pimenta va faire des ravages dans un avenir proche..moi je vous le dis

jeanloup47
jeanloup47
2 mois il y a

Une page se tourne à Chambèry ; le rajeunissement des lignes arrières, un nouveau pivot; il leur reste à trouver un bon demi centre pour lier cette jeunesse et venir troubler la tête de le ligue 1 .

Nos derniers articles

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x