LMS
Istres relance la course au maintien
Alors qu'il y a un mois, on pensait la course au maintien presque décidée, les résultats de ce weekend ont presque tout remis en question.
Après que Sélstat ait empoché sa première victoire à domicile de la saison jeudi face à Limoges (29-27), Istres, avant-dernier au classement, a été s'imposer hier soir à Chartres (26-25), pour resserrer encore les positions dans le bas du tableau. Dans un match serré de bout en bout, les Istréens n'ont pas volé leur succès, après avoir pris jusqu'à trois buts d'avance en milieu de seconde période. Tout s'est décidé dans les derniers instants. Après que Chartres ait gaspillé un ballon pour passer devant dans la dernière minute, le jeune Thomas Martinon en a profité pour remettre son équipe en tête. Et Clément Gaudin a, grâce à son treizième arrêt, sauvé les deux points pour son équipe.
Devant, Créteil n'a de son côté tenu qu'une mi-temps face à Toulouse (36-30). Tenus en échec à la pause, les joueurs du Fenix ont accéléré après le repos, grâce notamment à Nemanja Ilic et ses onze buts. Créteil ne compte désormais plus que trois points d'avance sur Istres, le premier relégable, qu'il recevra dans deux semaines, tandis que Chartres et Ivry (qui joue à Paris ce soir) restent sous la menace, avec deux points d'avance sur les Provencaux.
Dans le dernier match de la soirée, Cesson a été s'imposer à Saint-Raphaël (29-23), porté par les treize arrêts (46%) d'Arnaud Tabarand.