LMS - J11
Dijon et Ivry cartonnent, Toulouse chute à Chambéry !
En ouverture de la 11eme journée de Starligue, les spectateurs et fans ont eu le droit à de belles surprises avec notamment la première de la victoire de la saison de Dijon ou encore celle d’Ivry fac à Aix à Delaune.
Malgré l'annonce en début de semaine du départ en fin de saison de leur coach Ulrich Chaduteau, les joueurs de Dijon ont réussi ce soir le pari de décrocher leur première victoire de la saison...et qu'elle victoire (32-30) sur le parquet de Dunkerque grâce notamment à un excellent Pierrick Naudin avec 6 réalisations. Le promu de Starligue n'est plus ce soir dans la zone rouge synonyme de relégation.
Dijon et Ivry à la fête
On a également fait la fête ce soir à Delaune avec la très belle victoire des Rouges et Noirs d'Ivry sur les joueurs du PAUC (29-28) décrochée dans les dernières secondes de la partie sur un ultime penalty d’Antonin Mohamed. Le Val de Marne n'est pas en reste également avec la victoire de Créteil à domicile sur Chartres avec plus de 40 buts marqués (40-35).
Par contre du côté de la ville rose, on fait la grimace ce soir. Le Fenix de Toulouse s'est pris les pieds dans le tapis savoyard du côté du Phare avec la 2eme défaite de la saison de l'équipe du président Dallard (33-32) malgré la superbe prestation du futur joueur de Nantes, Ayoub Abdi, auteur de 7 buts.
Nantes déroule à domicile
Dans les autres rencontres de la soirée, Limoges s'est imposé 29-26 sur Cesson-Rennes et continue sur sa lancée avec une 6eme victoire de rang en championnat. Enfin le H n'a rencontré aucune difficulté pour s'imposer sur les Septors de Saran avec une très large victoire 38-24. Grâce à ces deux points pris, les coéquipiers du capitaine Valero Rivera passent devant Toulouse et montent sur le podium de Starligue.
On va désormais pouvoir se concentrer sur le premier gros choc du championnat avec la venue de Montpellier dans la capitale pour affronter le PSG Handball dimanche soir à 19h00 à Coubertin : on a tous hâtes d'y être !