Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J13)

Montpellier surclasse le PAUC et Cesson perd logiquement face au PSG

, par natanallain

Remi Desbonnet (Montpellier HB)

C'était le choc de cette 13e journée de championnat, Montpellier recevait Aix-en-Provence au FDI Stadium. Le MHB devait l'emporter pour ne pas être distancé par Nantes et le PSG, quant à eux, les Aixois devaient l'emporter pour revenir dans la course à l'Europe. De son côté, le PSG recevait Cesson-Rennes, un peu à la peine dans cette saison, les Bretons auront tout tenté face au leader du championnat, mais ils n'auront pas fait le poids (score final, 34-26).

Le MHB va prendre les choses en main dès le début du match, grâce à une défense solidaire et des Aixois sans solutions en attaque, les Montpelliérains peuvent imprimer leur rythme (11', 7-4). Mais en face, Aix rentre petit à petit dans son match, ils augmentent l'intensité défensive et retrouvent de la précision et de la continuité en attaque, alors qu'à l'inverse, le MHB se retrouve avec un jeu plus haché, ce qui permet à leur adversaire de revenir tranquillement à hauteur (18'30, 10-10). Mais à ce moment là Kristjan Kristjansson écope d'une exclusion de 2mn, s'appuyant sur leur jeu rapide, les joueurs de Patrice Canayer vont profiter de cette occasion pour faire chavirer des Aixois tout juste revenus à hauteur et réaliser un break confortable avant le retour aux vestiaires (30', 19-15).

Montpellier jamais inquiété

Au début de la seconde période, on attentait une réaction du PAUC, mais sans envie, rien n'arriva, face à des Montpelliérains qui pouvaient monter tous les ballons rapidement grâce à une défense très agressive, Aix va quelque peu couler, comptant jusqu'à 7 buts de retard (10', 27-20). Après un temps-mort de Philippe Gardent, toujours pas de réaction aixoise, Montpellier va continuer de les faire courir, eux qui sont maintenus à flot par Xavier Labigang (5 buts) et Gabriel Loesch (5buts). Le MHB va pouvoir conserver un confortable matelas d'avance jusqu'à la fin du match notamment grâce à Rémi Desbonnets (13 arrêts) et Bryan Monte (6 buts), ils s'imposent donc tranquillement et reprennent leur 2e place au classement (score final, 36-31).

   

Pas de regrets pour les Cessonnais

Robin Molinie (Cesson-Rennes Metropole HB)
Face à l'ogre parisiens, contre qui ils n'ont jamais gagné à Coubertin, Cesson Rennes Métropole Handball a montré un très beau visage, une grosse agressivité défensive, de la continuité en attaque et de l'envie tout au long de la rencontre. Mais en face, ils sont tombés sur un os, le jeune gardien du centre de formation parisien, Léo Villain (7 arrêts), et avec un collectif bien huilé et des rotations efficaces les Parisiens, ont tranquillement pris un avantage décisif (score final, 34-26).      

Natan ALLAIN

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
steph51MHB
steph51MHB
6 mois il y a

Match solide du MHB qui montre de sacrés qualités en défense et qui n'a jamais vraiment été inquiété. Les ailiers sont au top Fernandes a eu du temps de jeu et il a été efficace au tir. Monte est vraiment une sacrée recrue pour Montpellier et il n'a que 20 ans, quelle puissance et il progresse. Il a fait une magnifique passe à l'aile après un engagement plein centre. Les 2 derniers matchs face à Toulouse et au H seront cruciaux pour la suite de la saison. Paris Nantes et le MHB semblent au dessus. Il faut confirmer à Toulouse qui a déçu à Nîmes et ensuite sortir un gros match à Nantes qui est monstrueux en ce moment.
Si seulement en EDF, Villeminot et Mine pouvaient montrer leur talent et jouer ensemble.

NICOLAU
NICOLAU
6 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

Pas oublier Canayer.Le MHB va gagner au moins 1 titre cette année.Et il va partir en beauté.Et l’année prochaine a la même date, certains réclameront sont retour.

Jack3544
Jack3544
6 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

Gille attend quelques années pour savoir si il peut leur donner les clefs. ils n'ont que "25 et 26 ans".
Ils ont quel age Gidsel et Pytlick ?

ChrisSV92
ChrisSV92
6 mois il y a

Les titres a Hand news sont fascinants.
Donc en gagnant +5 le MHB surclasse son adversaire quand en même temps Paris gagnant +8 se contente de gagner logiquement !!
Cherchez l’erreur .
Titre légèrement orienté.
Natan Allain encarté au MHB ?

Ben
Ben
6 mois il y a

Oui Monte est une recrue énorme .Quand je pense que certains le jugaienr avant même son premier match officiel….
Son potentiel saute aux yeux immédiatement., mais en plus de cela je trouve qu il apprend très vite sur ses points .
Par contre A Lenne je ne peux plus le voir…Je parle que du joueur bien sûr.Encore une fois ce joueur n a pas le niveau pour avoir autant de temps de jeu au mhb.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x