Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J13

Saint-Raphaël s'offre le choc des poursuivants face à Limoges

, par Balic

Jose Maria Marquez Coloma (Saint-Raphael Var HB)

En ouverture de la 13e journée de Starligue, Saint-Raphaël a battu Limoges hier soir (39-37). Dans un match très offensif, les Raphaëlois ont d'abord souffert avant de parvenir à faire la différence. Grâce à ce succès, le SRVHB conforte sa 5e place au classement, juste devant Limoges !

Les deux équipes ont abordé la rencontre sur un gros rythme. Limoges reste sur 4 victoires consécutives. En pleine confiance, les coéquipiers de l'éternel Dragan Gajic (9/9) commencent mieux la rencontre. Ils creusent même un premier écart et mènent 14-18 peu avant la mi-temps. D'après la tradition, ils doivent gagner le match. Et sur ce qu'ils ont montré jusqu'ici, on peut penser qu'ils sont bien partis pour. Dino Slavic est en grande forme, Kervadec et Hristic aussi.

Malheureusement pour eux, ils négocient mal les dernières minutes du premier acte. Saint-Raphaël inflige un 3-0 à ses visiteurs grâce à Bataille et Caucheteux. Gajic épaissit un peu le matelas avant la pause : 17-19. On peut penser que Saint-Raphaël va revenir très fort et que Limoges va regretter son petit trou d'air.

Mais les Limougeauds reviennent solidement des vestiaires. Slavic continue de sortir quelques arrêts et l'attaque tourne. Saint-Raphaël est maintenu à distance et même mieux, à un quart d'heure de la fin, Maxime Ogando redonne 4 buts d'avance à Limoges (25-29). Benjamin Braux pose un temps mort.
Martias Cais (Saint-Raphael Var HB) Benjamin Bataille (Saint-Raphael Var HB)

La remontée varoise

La pause d'1 minute réclamée par leur entraîneur va relancer les Raphaëlois. Mickaël Robin se met notamment en chauffe dans les buts et les attaques sont plus tranchantes, dans le sillage de l'excellent Chema Marquez (7 buts). Côté Limoges, on marque moins souvent et on est surtout exclu temporairement. La machine s'est enrayée. A 10 minutes de la fin, Saint-Raphaël est revenu à égalité : 32-32. Les locaux gèrent mieux ce money time. A Limoges, les gardiens (Slavic puis Ivah), ne parviennent plus à détourner les tentatives varoises. Offensivement, les pertes de balles et les tirs ratés s'accumulent. Al'expérience et au courage, Saint-Raphaël creuse l'écart grâce à deux buts successifs de Paschal (35-32, 53e). Limoges n'abdique pas mais ne se remettra pas de ce 3-0 encaissé.

Saint-Raphaël s'impose finalement 39-37. Les Varois obtiennent une victoire précieuse qui les installe solidement à la 5e place. Pour Limoges, c'est un coup d'arrêt car le LH ne réalisera pas la passe de 5. En tous les cas, les deux équipes ont confirmé hier que leur niveau était à la hauteur de leurs ambitions. A suivre !

 

Tristan Paloc

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x