LMS (J26)
Montpellier prend les points en Bretagne
Dans un déplacement qui pouvait s'avérer piègeux en ouverture de la 26ème journée de Starligue, le MHB a réussi à prendre les 2 points dans le chaudron de la Glaz Arena, et ses 3 612 spectateurs, face à un Cesson-Rennes peu inspiré en attaque. Victoire finale du MHB 25-22.
En faisant confiance d'entrée de jeu à Arthur Lenne au poste de pivot en attaque, Patrice Canayer avait décidé d'innover ce soir en Bretagne pour venir défier le 8ème de Starligue. Mais c'était sans compter sur un début de match tonitruant du gardien de but local, Arnaud Tabarand, avec 4 arrêts en 10 min (5-4). L'attaque cessonnaise continuait à être inspirée grâce à son pivot Tiago Rocha, auteur déjà de 3 buts, 8-6 à 14ème. Toujours derrière au score à la 18ème minute, c'est à ce moment là que le coach du MHB décida de faire sa première grosse vague de rotations en appelant sur la base arrière Julien Bos, Diego Simonet et Kyllian Villeminot. Effet immédiat puisque Montpellier revenait au contact de Cesson à la 23ème, 11-11, par notamment l'intermédiaire d'un Valentin Porte inspiré sur son aile, pour finalement prendre l'avantage sur les bretons et atteindre la mi-temps avec 2 buts d'avance (13-15).
Cesson-Rennes en manque d'inspiration malgré un excellent Arnaud Tabarand
Malgré une série de 3 arrêts à 6 mètres en début de seconde période par Tabarand, Cesson n'y arrivait toujours pas. Entre les pertes de balles à répétition de Delecroix et un penalty raté par Oppedisano, c'est bien Montpellier qui était devant à la 38ème min, 15-17. Pour son anniversaire, le coach breton, Sébastien Leriche, aurait sans doute espérer meilleure inspiration de la part de ses joueurs cherchant absolument à trouver des solutions à 6 mètres via leur pivot. Afin de relancer ses joueurs à l'approche du money time, le coach de Cesson pose son temps mort à la 45ème et faire entrer Rune Schroder sur le poste de demi-centre. C'était sans compter sur le gardien international du MHB, Rémi Desbonnet, auteur de multiples arrêts ce soir et qui aura défendu la cage héraultaise toute la partie.
Montpellier aura déroulé son jeu sans aucune inquiètude durant les 10 dernières minutes du match pour finalement s'imposer sur le score final de 25-22 et ainsi continuer à mettre la pression sur Paris et Nantes dans la course au titre de champion.