Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J27)

Nîmes met la pression sur Chambéry

, par Balic

Joze Baznik (USAM Nimes Gard)
En ouverture de la 27e journée de Starligue, Nîmes a disposé d'Ivry hier soir au Parnasse (35-28). Avec ce 4e succès de rang, les hommes de Vranjes recollent à un point de la 4e place détenue par Chambéry. Pour Ivry, qui n'a plus gagné depuis 7 matchs, il faudra lutter encore pour conquérir le maintien. Les Nîmois ont d'abord été un peu surpris. Dans leur Parnasse infernal, ils ont subi quelque peu le bon début de match des Ivryens, venus sans complexe. Les Rouge et Noir mènent ainsi les débats jusqu'à la 9e minute et l'égalisation de Konradsson (6-6).

Derrière, la machine verte se met en route et va dérouler. Le jeu rapide nîmois est mis en place, notamment grâce aux arrêts de Baznik (18 arrêts à 39 % à la fin du match). Nîmes s'est déjà constitué un matelas confortable à la mi-temps (18-12).

Le retour des vestiaires est encore à l'avantage des locaux. Grâce à Luc Tobie, l'USAM prend 9 buts d'avance à 20 minutes de la fin (25-16). L'écart n'enflera pas plus car Ivry résiste avec ses armes et notamment sa jeunesse. Louis Joseph (22 ans) s'en sort avec 5 buts, Auguste Longerinas (20 ans) en inscrit 4, tandis que David Bernard (23 ans) sort 11 parades. Ces promesses ne suffisent cependant pas aux banlieusards pour inquiéter Nîmes. Julien Rebichon et ses ouailles s'imposent avec la manière (35-28).

L'USAM enchaîne une 4e victoire et revient donc à un point de Chambéry qui reçoit ce soir Toulouse (20h, BeinSport 1) dans un duel pour l'Europe. Pour Ivry, le derby du Val-de-Marne la semaine prochaine face à Créteil vaudra son pesant de cacahuètes dans la lutte pour le maintien...

 

Tristan Paloc

Prochain match TV

France

16:45

Sam. 11 Mai.

USA

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PIERREDON
PIERREDON
11 mois il y a

Des nimois sérieux ont regale les 3500 spectateurs avec de nombreux (multi) buteurs qui ont scoré à tous les postes, sans avoir besoin de beaucoup de 7 metres en leur faveur. Baznik les a régalé avec ses 18 arrets confirmant la belle doublette qu’il compose avec A.Demaille, non utilisé hier soir. Yvry joue son maintien et sa jeunesse sera sûrement un atout. Le seul couac vient du fait que l’excellent Sissoko n’a pu disputer son premier match de la saison à cause d’un certificat médical deficient

Usamiste
Usamiste
11 mois il y a

Faute professionnelle d’un cadre salarié du Club ?
Faute professionnelle d’un collaborateur de la Fédération ?
En tout cas, pas bravo.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x