Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J30)

Paris assure, Toulouse cartonne, Dunkerque coule

, par Omeyer

Kamil Syprzak (Paris Saint-Germain) Luka Karabatic (Paris Saint-Germain) Andreas Palicka (Paris Saint-Germain)

Au terme d'une saison folle, notre championnat préféré se termine sur une ultime soirée, pleine de buts. Entre Paris qui assure son statut de numéro un, Toulouse et Chartes qui cartonnent, découvrez les derniers résultats de la saison.

Le champion finit sur une bonne note

Après avoir disposé de Nantes vendredi dernier, le club de la capitale se déplaçait en terre aixoise. Déjà défaits la semaine passée par Montpellier, le PAUC aura livré une belle bataille face au champion de France. Très accrochée en première période, cette rencontre n'aura vu aucune des deux formations se détacher dans les 30 premières minutes. Kamil Syprazk et Kristjan Kristjansson auront tous les deux été flamboyants au cours de cette partie, laissant les deux équipes à un but d'écart à la pause (13-14, 30').

Au retour des vestiaires, les pertes de balles aixoises vont permettre à Paris de se détacher de trois buts, premier vrai écart du match (19-22, 40'). Aix va tout faire pour remonter sur la fin de rencontre mais l'écart parisien était déjà trop grand pour être comblé. Malgré une ultime parade de Wesley Pardin et un dernier but de Baptiste Barthélémy, les Parisiens vont l'emporter de deux longueurs (31-33, score final). Le PSG finit donc 1er avec 54 points tandis que le PAUC finit 11eme avec 24 points.

 
Nemanja Ilic (FENIX Toulouse HB)

Toulouse et Chartres cartonnent

Assurés de finir à la sixième place, les Toulousains finissent parfaitement leur saison face à Ivry. Disputée durant toute la première période, les portiers du soir ne se mettant pas en évidence, les deux équipes affichaient un score impressionnant à la pause (21-22, 30'). Au retour des vestiaires, la mobylette serbe Nemanja Ilic va donner un net avantage aux siens, tandis qu'Ivry s'englue dans les pertes de balles. Tout le monde y va de son but et c'est le capitaine Pierrick Chelle qui va inscrire l'ultime but, pour son ultime match (30-42, score final). Toulouse finit donc 6eme avec 37 points et Ivry finit 12ème avec 18 points.

Encore en lutte pour le maintien il y a quelques semaines, les Chartrains respirent un peu mieux en cette fin de saison. Très rapidement devant au score, grâce à Vadim Gayduchenko, Chartres ne sera pas rattrapé par Créteil (21-15, 30'). Bien aidés par les 7 buts d'Edgar Bourillon, les Euréliens vont complètement se détacher de leur adversaire du soir, en passant la barre des dix buts d'avance. Le dernier but de Thiago Alves Ponciano ne changera rien pour Créteil qui termine sur une grosse défaite (42-30, score final). Chartres finit donc 13ème avec 18 points et Créteil finit 14ème avec 16 points.

 
Miguel Espinha (Cesson-Rennes Metropole HB)

Cesson repart avec le nul, Dunkerque et Istres coulent

Limoges recevait Cesson-Rennes dans son antre de Beaublanc et a bien failli se faire peur. Longtemps accrochée, cette rencontre aura vu les Bretons prendre un net avantage avant la pause, grâce aux arrêts de Miguel Espinha (17-21, 30'). Toujours devant au retour des vestiaires, les Cessonnais vont enchaîner dix mauvaises minutes, cumulant pertes de balles et exclusion temporaire, permettant ainsi à Limoges de revenir dans la partie. Une dernière réalisation de Junior Tuzolana permettra à Cesson de finir sur une égalité (36-36, score final). Cesson finit donc 9ème avec 25 points et Limoges finit 10ème avec 25 points.

 

Dunkerque se déplaçait en terre varoise, après avoir été corrigé par Chartres la semaine passée.

Martias Cais (Saint-Raphael Var HB) Benjamin Bataille (Saint-Raphael Var HB)

Le début de rencontre aura vu un duel à distance entre Vincent Gérard et Samir Bellhacene, laissant les deux formations à moins de 6 buts marqués (2-3, 10'). La rencontre se débridant peu à peu, les deux formations vont rentrer aux vestiaires avec un petit but d'écart. Cependant, l'USDK va se voir être privé de son portier international, sorti sur blessure avant la pause (15-14, 30'). De ce fait, les hommes de Franck Meurice vont voir les Varois prendre les commandes, bien aidés par le futur portier de Kiel, qui s'est offert une dernière victoire pour son dernier match en Starligue (39-29, score final). Saint-Raphaël finit donc 7ème avec 26 points et Dunkerque finit 8ème avec 26 points.

 
Alexandre Demaille (USAM Nimes Gard)

Dans la dernière rencontre de la soirée, l'USAM a assuré face aux Istréens, déjà relégués. Cette rencontre avait pourtant mal débuté pour les Nîmois. Rapidement menés par les coéquipiers de Lucas Vanegue, les visiteurs ont du s'employer pour revenir au score, butant de nombreuses fois sur un très bon Xoan Manuel Menendez (20-18, 30'). La tendance va s'inverser en deuxième période, avec cette fois-ci le réveil d'Alexandre Demaille. L'ancien gardien de Saint-Raphaël va éteindre les espoirs d'Istres de finir la saison sur une bonne note. Passant largement en tête à 10 minutes du terme, Nîmes ne va plus lâcher le score et ainsi l'emporter sur un bel écart (30-38, score final). L'USAM finit donc 5ème avec 41 points et Istres finit 15ème avec 14 points.

 

Théo Alleaume

 

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fan_de
fan_de
11 mois il y a

Pour Dunkerque rien d'étonnant , ils ont déjà laissé filer le match contre Chartes faussant ainsi la fin de championnat pour le maintien

cochonne
cochonne
11 mois il y a
Répondre à  fan_de

Bonjour
En même temps l'ėquipe de Dunkerque est entrainėe par Franck "Meurice".😂😂😂

Vinch1
Vinch1
11 mois il y a

Il ne manque pas un petit mot sur le match Sélestat-Nantes ?

Jack3544
Jack3544
11 mois il y a
Répondre à  Vinch1

Traité dans un post précédent avec le match du MHB

Vinch1
Vinch1
11 mois il y a
Répondre à  Jack3544

ah oui, merci
J'ai pris un 1 an il y a peu, j'ai perdu la mémoire… 🙂
Mes excuses à HN !

Jack3544
Jack3544
11 mois il y a
Répondre à  Vinch1

cela nous arrive à tous…

EXCLU
EXCLU
11 mois il y a

En Exclu totale avant l’info officielle voilà les trophées de la LNH :
MVP : Steins
Meilleur espoir : Bolzinger
Meilleur coach : ANDJELKOVIC
Prix du supporter jamais content ou presque: Philippemhb !

Jack3544
Jack3544
11 mois il y a
Répondre à  EXCLU

Pour la deuxième année de suite (2 et 3ième de LNH), aucune breloque pour le H.

Bein
Bein
11 mois il y a
Répondre à  Jack3544

oui mais le H a été le club le plus diffusé en LNH avec 23 diffusions devant Paris (20) ! Pour un club avec des relations pas toujours « tendres » avec Bein c’est plutôt pas mal !
twitter.com/KevinDomas/status/1666706655357149185

Jack3544
Jack3544
11 mois il y a
Répondre à  Bein

les relations se sont bien amélioreées et Bein y trouve peut-être plus de spectacles qu'ailleurs.
De plus retransmettre un metch à la Harena pleine comme un œuf même contre Sélestat ou Ivry, ou faire un St-Raphael- Nimes dans une salle au 3/4 vide…

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x