LMS J8
Le HBC Nantes s'impose avec difficulté contre Dunkerque
Actuellement quatrième au championnat, le H recevait Dunkerque lors de la 8ème journée dans une H Arena toujours bien garnie. En enchaînant les semaines avec des matchs tous les 3 jours, le H souhaitait bien finir devant son public avant la trêve internationale, objectif atteint avec difficulté (41-36).
Le HBC Nantes retrouve la victoire après la défaite de mardi en Allemagne, contre des Dunkerquois qui peuvent avoir quelques regrets quant à la physionomie du match : "On a dû jouer un quart du match à 5 contre 6, je trouve que le match n'a pas été arbitré de façon cohérente dans l'ensemble, cependant, j'ai apprécié les qualités morales de mon équipe, qui n'a jamais baissé les bras et a réussi à revenir alors que nous étions à -5 en deuxième mi-temps. Dans l'ensemble, je suis content de l'équipe", déclare Franck Maurice.
Son homologue nantais est longuement revenu sur l'importance de bien conclure cette première phase par une victoire à domicile, mais en signalant les problèmes récurrents de Nantes en défense : "On n'a jamais réellement réussi à décrocher l'adversaire, pourtant on a marqué 40 buts ce soir. On a été parfois trop naïfs défensivement, notamment sur le jeu avec le pivot, mais cela renvoie aussi au problème que nous avons eu mardi soir et qui est un réel axe de travail", déclare le coach nantais. Dans une semaine à trois matchs, les organismes ont souffert, "nous l'avons vu avec la sortie par crampe de Julien Bos, qui était incertain pour ce match. Le point positif de ce match pour les Nantais est la gestion des supériorités numériques : "C'était important de bien gérer cela pour atteindre les 40 buts et être performants offensivement" ajouta Gregory Cojean.
Place à la trêve internationale et au repos pour les joueurs qui ont beaucoup enchaîné depuis le début de la préparation.
Félix Landais