Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Julien Meyer : "Notre leitmotiv, c'est objectif maintien !"

, par Omeyer

Julien Meyer (Chartres Metropole Handball)

Après avoir été défait par Toulouse (39-32), le portier chartrain, Julien Meyer s'est exprimé sur la situation de son équipe ainsi que sur la fin de saison qui arrive.

La mission maintien était déjà engagée depuis plusieurs rencontres, les Chartrains n'ayant remporté qu'une seule rencontre depuis la reprise de février (31-26, contre Limoges) "On repart du match contre Istres en sachant qu'on est à pas grand chose du maintien, on a pratiquement pas gagné depuis la reprise donc on est pas loin de la zone rouge". Défaits de justesse, c'est ce mauvais résultat qui va accélérer la prise de décision de la direction de changer d'entraineur.

C'est lundi, après la séance du matin, que les joueurs de Chartres ont appris le licenciement de leur entraineur, Toni Gerona "On était pas informés, on a eu une réunion l'après-midi où on nous a annoncés cette décision. Certes il y avait des bruits de couloir mais ça reste toujours surprenant".

Une nouvelle organisation a donc été mise en place très vite pour préparer un déplacement compliqué au palais des sports André Brouat "Nous n'avons pas eu trop de temps pour préparer le match. Le mercredi, petit entraînement le matin et on partait déjà".

Lucide, l'ancien savoyard sait qu'il faudra adapter le jeu de son équipe "On va simplifier notre projet de jeu, on va bricoler pour avoir les quelques points qui nous manquent même si on ne prétend pas faire six victoires en six matchs, voilà l'état d'esprit actuel de l'équipe".

Ce ne sont ni les joueurs de talent ou d'expérience qui font défaut du côté du club d'Eure-et-Loir et pourtant, il semble manquer ce petit quelque chose : "Ce qui est un peu perdu et ce sur quoi il faut s'axer je pense, c'est l'état d'esprit de conquête et tout simplement le plaisir de jouer ensemble, qui ce sont un peu effrités. C'est nous qui sommes sur le terrain, donc c'est à l'équipe de se créer sa petite atmosphère et de se battre pour le copain".

Malgré un départ à Kadetten dans le championnat suisse l'an prochain, Julien Meyer n'a les yeux rivés que sur cette fin de saison : "On a chaud mais on ne se focalise pas sur une équipe en particulier comme Ivry ou Sélestat. Tous les matchs qui nous reste sont prenables, à mon avis donc ça serait réducteur de ne pointer que deux équipes et puis  je préfère pas porter la guigne. Laisser le club en deuxième division, ça serait un échec pour moi donc le leitmotiv c'est objectif maintien."

A Toulouse, Théo Alleaume

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x