Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Larges victoires pour les favoris du jour

, par Schmid

Ferran Sole Sala (Paris Saint-Germain)
Pour achever cette 16e journée de championnat, les favoris de chaque rencontre n'ont fait preuve d'aucune pitié envers leurs adversaires, avec 3 larges écarts.

En déplacement à Paris, Dunkerque aura tenu une quarantaine de minutes face au club de la capitale, toujours décimé. Alors que les deux équipes sont au coude-à-coude pendant toute la première période, notamment grâce à un duo Avelange-Demouge/De Abreu très prolifique (8 buts chacuns), Paris prend un léger avantage en fin de première période (14-1321'). Et cet avantage, les Parisiens vont le conserver toute la deuxième période avant de véritablement briser Dunkerque. Après une sanction pour le banc et plusieurs pertes de balle pour les visiteurs, Paris pousse les ballons et creuse l'écart durant le reste de la rencontre, jusqu'au coup de sifflet final (44-36 SF). Samir Bellahcene a réalisé une bonne performance malgré la défaite, avec 15 arrêts. Côté Paris, c'est de nouveau le duo Solé-Balaguer qui a brillé, avec 8 et 7 buts respectivement. 

Du côté de Limoges, il y a eu encore moins de suspens. Dès le premier quart d'heure de jeu, Créteil va voir les locaux s'envoler au score pour ne jamais recoller (10-915'). Seif El Deraa enchaîne plusieurs buts en fin de première période tandis que Créteil multiplie les pertes de balles, Limoges rentre au vestiaire tranquillement (19-12 MT). Les locaux vont ensuite bien gérer la deuxième période, Yann Genty fait les arrêts qu'il faut pour maintenir l'écart et Dragan Gajic (8 buts) ne faillit pas : Limoges s'impose largement contre Créteil (34-26 SF). 

Troisième match, troisième match avec un gros écart final. Pas vraiment de suspens du côté de Chartres qui recevait le HBC Nantes ! Dans un scénario très similaire au précédent, Nantes a fait le break dix minutes avant la fin de la première période (10-15, 21'). Bien en place et profitant de chaque erreur des Chartrains, Nantes s'envole au score en deuxième période malgré plusieurs sursauts d'orgueil (27-37 SF). Tous les joueurs de champs ont marqué côté Nantes, mais le meilleur buteur reste chartrain avec un impeccable 7/7 de Svetlin Dimitrov. 

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
1 année il y a

Match difficile mais joli match de Paris quand même, je dirai.
Je ne connaissais pas ce duo d'arbitres qui a été dans l'ensemble très ballotté. À l'arrivée, c'est plutôt Paris qui aura été favorisé mais de peu : pas mal de fautes non sifflées des deux côtés, mais c'est vrai que les Dunkerquois ont joué plus dur. Je ne connais pas la règle qui donne carton rouge à Nyembo, assez innocent semble-t-il sur la sortie définitive de Steins, mais Afgour mérite bien ses trois jaunes.
On voit que Mathé commence à s'imposer (le duo avec Kristopans fait peur pour la fin de la saison), que Prandi est là, même si inégal. Lors de ses rares rentrées, Gibélin rend une jolie feuille (3 buts je crois), les ailiers espagnols (ailier-arrière pour Solé) sont en feu, Palicka a un sale caractère mais c'est sans doute comme ça qu'il est le meilleur, et N'Tanzi, quand on lui laisse le temps de se réchauffer sur le terrain, est précieux, etc. Évidemment, la défense reste un gros chantier : les absents expliquent un peu cela, mais pas que.
L'USDK, je les ai trouvé bons en attaque : ça joue mieux cette saison mais malgré l'intensité mise en défense, Bellahcene dans un grand jour et les absents parisiens, prendre plus de 40 buts ça fait désordre. Ça aurait sûrement été plus facile pour eux si Nyembo ne s'était pas fait exclure si vite.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

La "bonne vieille" boite à claque de USDK…. A l'ancienne.
Et le PSG porté par son cop fantastique à résisté ! Non je déconne ils avaient foot ou piscine je ne sais…. 🙂
Sinon les 80 buts ? Que dire …… 🙁

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x