Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Le Fenix tient en échec le HBC Nantes

, par Sulc

Après s'être imposé au match aller, Toulouse surprend à nouveau le HBC Nantes avec un match nul 33-33 à la H Arena en clôture de la 21ème journée de la Liqui Moly Starligue !

Quatre jours après le match nul à Wisla Plock (32-32) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Nantes reçoit Toulouse qui reste sur un nul face à Limoges et une défaite au PSG en championnat. Les locaux démarrent parfaitement leur rencontre et peuvent compter sur leur portier Viktor Hallgrimsson, auteur de deux arrêts. Valero Rivera inscrit le +3 après 5 minutes (4-1, 5'). Les Toulousains recollent au score pour rester proche du H, sans prendre les devants. Gonçalo Martins Vieira remet son équipe à un but de retard au quart d'heure de jeu (8-7, 16'). Les deux équipes se rendent coup sur coup en réussissant leurs engagements rapides. Grâce à un nouvel arrêt de Téodor Paul sur jet de 7 mètres, et la réalisation d'Erwin Feutchmann, les deux collectifs sont à égalité, une première depuis la deuxième minute (13-13, 27'). Les deux portiers réalisent une belle première période avec 7 arrêts pour Hallgrimsson (Nantes) et 6 arrêts pour Paul (Toulouse). Dans les derniers instants, Ayyoub Abdi manque le cadre pour le +2 en faveur des visiteurs, Linus Persson en profite pour égaliser juste avant le gong (14-14, FDM).

Une partie engagée jusqu'au bout

Les 30 minutes initiales ont été très serrées, les 30 dernières le sont tout autant ! Le retour des vestiaires est très engagé, aucun cadeau n'est fait ! Chaque équipe marque 8 buts dans ces 10 premières minutes pour un score qui reste nul (22-22, 40'). Les Nantais ont les occasions pour prendre un petit matelas d'avance, mais Paul ferme la baraque avec six nouvelles parades dans ce second acte. Les Ligériens ne tiennent pas leur avantage de +2 et voient les Occitans - une nouvelle fois - revenir à égalité, avec une réalisation de Feuchtmann (26-26, 47'). La tension est à son comble à la H Arena, chaque balle est importante dans cette fin de rencontre tant l'écart est minime entre le troisième et le sixième de Liqui Moly Starligue. Thibaud Briet pense donner les deux points de la victoire à moins de trente secondes du terme mais Feuchtmann accroche un point sur ce score de 33-33. Aymeric Minne et Téo Jarry se sont livrés un beau duel à distance avec un 8/9. Paul remporte celui des gardiens avec 13 arrêts.

Riotte Alexandre

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
39 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nostra damus
Nostra damus
1 année il y a

Heureusement que Nostradamus (alias Philippemhb le devin) avait prédit une « victoire facile » du H, lol 😉

PhilouFan
PhilouFan
1 année il y a
Répondre à  Nostra damus

Avec Philippe c’est facile. Tu lis une de ses analyses et tu peux être sur que l’inverse va se produire. C’est statistiquement improbable de se tromper tout le temps comme ça. Il y a une fortune à se faire en contre pari : des résultats de l’EDF aux performances de Guigou à celle du nouvel ailier de D2 bundesliga… Canayer n’a peur que d’une chose que Philippe envisage que Montpellier puisse gagner le championnat ! 🙂

seb
seb
1 année il y a
Répondre à  PhilouFan

Effectivement pour une victoire finale du MHB en championnat ! Mais ne pas brûler les étapes !
Il faut d’abord que Philippemhb annonce une victoire facile du H face à Montpellier dans quelques semaines !

Mateo
Mateo
1 année il y a
Répondre à  seb

Le H doit prier pour que PhilippeMHB n’annonce pas une victoire facile face à Plock la semaine prochaine !

Ben
Ben
1 année il y a
Répondre à  PhilouFan

J adore!!

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  PhilouFan

Je me garderais bien d'annoncer un titre de champion du MHB à la 21ème journée et avec 9 matchs a venir…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Nostra damus

La St Philippe c'est le 3 mai…mais merci pour les précurseurs.
Quel succès pour moi! un vrai fan club!
Alors oui j'assume mon commentaire concernant la victoire facile que j'imaginais du H et je me suis planté car je suis humain et que, heureusement, tout n'est pas lisse en sport…
Quand à vous tous, osez me dire que ce score ne vous étonne absolument pas et qu'il était prévisible……….
Il reste que ce résultat fait les affaires du MHB et de Toulouse et je m'en réjouis…
Pourvu que je continus de me tromper encore si c'est pour le bénéfice que mes favoris en retirent…

Kant
Kant
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

QuanT à moi, le score m’étonne moins qu’une victoire « facile » du H !

nico
nico
1 année il y a

Sans doute cuit pour la LDC la saison prochaine mais attention pour le H à ce que celle-ci ne soit pas cuite cette saison dès la semaine prochaine !
Les joueurs sont cuits mais il faut trouver les ressources mentales pour se sortir les doigts !

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  nico

Il reste encore beaucoup de matchs et les confrontations directes entre les 3 premiers n'ont pas encore eu lieu
Le PSG semble très fort malgré sa défaite à Chambéry et va avoir un mois d'avril relativement tranquille par rapport aux deux autres et surtout le MHB. La LDC ne reprend qu'en mai alors que les quarts d'EHL se jouent mi-avril
Les 3 points peuvent vite fondre. le MHB se déplace à Nantes juste après avoir joué le PSG en coupe. c'est le genre de match qui va peser tant dans les jambes que dans les têtes car il va falloir être capable d'enchainer 2 matchs de très haut niveau. le H reçoit Aix qui n'est pas dans les meilleurs dispositions en ce moment. Tout peut arriver mais à choisir mieux vaut les recevoir que le PSG.
Normalement le MHB devrait se qualifier pour les 1/4 d'EHL et arrivera donc face au PSG avec 4 matchs de plus dans les pattes au cours du mois précédent. Ce n'est pas anodin pour les organismes.
Donc rien n'est fait.

jo
jo
1 année il y a
Répondre à  Barto04

A 3 points du MHB, c’est mort le H ne remontera pas au delà de la 3e place avec un déplacement à Paris ou même à Chambéry !
Surtout que les joueurs semblent vraiment fatigués et vont enchainer LDC Coupe de France et gros matchs en championnat !
Plus qu’à jouer à fond la LDC et la Coupe de France et à conserver malgré tout la 3e place en championnat !

Ben
Ben
1 année il y a

J adore Diallo quel défenseur, quelle énergie, communicative.
J aimerai bien le voir au mhb lui. Je l avais déjà remarqué à l aller.
Belle équipe Toulouse !! Chapeau bas!!

Maximilien
Maximilien
1 année il y a

Franchement chapô bas ce que fait Toulouse cette saison alors qu’on aurait pu penser que ça allait être compliqué avec les départs de Steins puis Ntzanzi !
Prendre 3 points sur 4 à Nantes, c’est fort ! Qui peut s’assoir à la table et dire j’ai pris plus de points que toi au H y compris en Europe ? Qui ?

Toto
Toto
1 année il y a

Toujours compliqué d’enchainer LDC et Championnat ! Le jour où Nantes ou Montpellier arriveront à jouer 2 saisons de LDC de suite, c’est qu’on sera repassés à 3 clubs fr en LDC !
Les nantais semblent vraiment fatigués sur les 2e mi-tps et les gardiens ne sont pas haut niveau !
C’était osé de relancer Pesic sur ce genre de match alors qu’il n’a pas joué depuis un moment !
Pendant ce temps, Plock n’a pas eu trop à forcer en championnat, les joueurs nantais vont devoir vite récupérer pour ne pas enchainer une nouvelle « défaite » la semaine prochaine !

rkj4
rkj4
1 année il y a

Quel match ! Un des plus palpitants que j’ai vu depuis un bout de temps — mais je ne vois pas tout, et de très loin — entre deux équipes que j’aime regarder jouer.

Au départ, vu leur défaite nette et sans bavure à Paris, je ne misais pas lourd sur Toulouse. Pas mieux après les premières minutes où le H posait sa patte. Il manquait du monde des 2 côtés, mais c’est pour Tpulouse que ça aurait dû logiquement coincer. Comme quoi, la grosse ambiance de la H Arena ne peut pas tout faire et la seconde mi-temps a été folle.

Je pense que le match à Plock a pesé sur les jambes des Nantais : à part Minne, aucun joueur n’a vraiment réussi tout son match. Ce qui a manqué aussi, c’est un jeu avec les pivots un peu plus construit, un peu plus conscient. Monar et Marchan sont à 100% et on pourrait dire qu’ils ont fait leur match. Sauf que rien n’était vraiment construit avec eux et sur des matchs compliqués, on sait à quel point de bons pivots peuvent sauver l’affaire : ça se passe souvent comme ça à Paris.

La victoire Nantaise était annoncée et j’ai pas trop d’explications sur leurs difficultés (la Ldc ?). Les joueurs ont été combatifs, chacun a eu de bons moments, mais la mayonnaise n’a pas pris car aucun n’a réussi à dépasser un épuisement étrangement manifeste – à ce niveau. On peut en dire autant des Toulousains, sauf que ça a fonctionné pour eux (et ils ont un chouette coach) : ils ont joué avec les dents et les circonstances ont fait qu’ils y ont cru.

Côté toulousain, on peut regretter la timidité de Balenciaga (il ne va plus au tir !), l’obsession d’Abdi à tirer aux 6m (il est capable de shooter de loin). Mais la grande découverte pour moi, c’est Théodor Paul. L’éternel second couteau de Nîmes, l’homme au visage si calme se révèle un sacré rempart. Et face à Nantes, ça n’est pas rien. À suivre. Et puis chapeau au jeune et rafraichissant Théo Jarry : des penaltys de grande classe, de beaux choix offensifs.

Julien
Julien
1 année il y a

Minne de rien, ça a bien failli basculer côté Toulouse et heureusement aussi pour le H que Chambéry a perdu à St Raph parce que sinon il n’y aurait plus que 3 points d’écarts entre les 2 avec un déplacement périlleux à Chambéry, la 3e place aurait pu être grandement menacée pour les nantais !

Fig
Fig
1 année il y a

On peut critiquer les sifflets de la H Arena à la fin du match mais ça reste courtois par rapport à ce qu’il peut se passer en Macédoine
https://twitter.com/RasmusBoysen92/status/1640072971921285121?cxt=HHwWgoCzkbbr2sItAAAA
Comme quoi même au hand certains « supporters » sont des gros con* !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Fig

Navrant mais pas inhabituel dans ce pays…

kokillage
kokillage
1 année il y a

Très déçu par le H qui d’après certains commentaires joue mieux que le MHB ! Ah !

mat44
mat44
1 année il y a

Que de passages en force et d’autres décisions incohérentes sifflés contre le H en fin de rencontre ! ça aurait été Paris ou Montpellier, ils ne les auraient pas sifflés !
ça commence à bien faire ces arbitres qui changent la donne du championnat !

ben
ben
1 année il y a
Répondre à  mat44

Toujours la même rengaine ….

Gaston
Gaston
1 année il y a
Répondre à  mat44

j'ai surtout vu des Ovnisek ou Personn inexistants (entorse??) des gardiens aux fraises depuis pas mal de temps, une défense pourtant tonique mais malgré tout très permissive et une équipe de Toulouse pleine de peps et plutôt rusée!!
la fin de saison va être sans doute difficile à commencer par mercredi??
Allez le H !!

Hatchoum
Hatchoum
1 année il y a

Honteux les arbitres ! On a sans doute perdu le titre à cause d’eux ce soir !

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a
Répondre à  Hatchoum

Je dirais plutôt que le niveau moyen de nos arbitres (hormis une ou deux paires) est insuffisant) !
Dans un sport qui va de plus en plus vite, de plus en plus physique ou les simulations sont trop fréquentes , La CCA jette dans l'arène des paires qui manquent de formation et ou de vécu.
Aujourd'hui nous avons la vidéo à tous les coins de rue ! Prenons exemple sur le rugby (sport aussi compliqué à diriger que le notre) qui n'hésite pas à la consulter sur les situations délicates avant de prendre une décision , voir de revenir sur une éventuelle sanction.
Veuillez méditer.

cochonne
cochonne
1 année il y a
Répondre à  jeanloup47

Bonjour
Pas assez de paires d'arbitres confirmės ?
Pour avoir des arbitres il faut former des jeunes, peut-étre qu'il faut commencer å sanctionner tous les énergumènes, coachs ou assimilės qui tous les week-ends ont un comportement inqualifiable envers des jeunes, voir des très jeunes arbitres qui s'ėssaient au sifflet.
Une carrière d'arbitre dėbute avec l'envie d'un ou d'une jeune arbitre qui prend du plaisir dans ce qu'il fait.
Souvent ils sacrifient leur samedis aprės et celui de leurs parents qui les accompagnent pour au final se faire huer et conspuer, il ne faut pas s'ėtonner qu'il y ait de moins en moins de candidats.
Lå on parle de niveau national mais allez voir un peu en rėgionale ou pire en dėpartementale jeunes somme séniors combien de rencontres se jouent sans arbitres…

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Bonjour cochonne
je répondais juste au post de Hatchoum !
Quant à votre analyse sur la situation de l'arbitrage (en générale); elle correspond à mon vécu dans mes jeunes années 70/80 .
Pour le comportement indigne des encadrants et du banc de touche, il n'a guerre évolué…. L'exemple de notre D1, nous en fournit malheureusement la preuve !!!

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  jeanloup47

Un championnat, quand il est serré, je joue sur des riens.
Si Montpelleir finti devant le H, c'est qu'ils l'auront mérité et qu'ils auront mieux géré ces petits rien.
Ils ont perdu le championnat en 2018, sur un arbitrage à St-Raphael.
Sur le match d'hier, le public et la belle fanfare (120 musiciens pour fêter les 15 ans), ont prouvé que l'ambiance était incomparable en France.
L'équipe n'a pas été au TOP, les Toulousains ont réussit ce pour quoi ils s'étaient déplacé.
Quand aux deux acteurs au sifflet, M. Pichon en regardant son match ne doit plus s'étonné de ne plus être convié aux joutes internationales, et on a confirmation que ce n'est pas en séparant la paire Bounouara / Sami qu'on a réglé le souci.

korogho
korogho
1 année il y a
Répondre à  Hatchoum

Trop facile de chouiner sur les arbitres, de leur imputer le résultat du match. Le H n'a jamais su tuer le match, et a réussi à faire briller Theodore Paul qui n'attendait que ça pour se mettre en feu. Le H que j'ai vu hier n'avait pas la stature d'un champion de France, et sans révolte je ne vois pas en quoi ils ont leur place en LDC.
Acceptons qu'il faut encore grandir, et que des demi matchs ne sont pas suffisants face à une équipe de Toulouse capable de coups de maître.

Landais
Landais
1 année il y a
Répondre à  korogho

Très bonne analyse 👍

HB
HB
1 année il y a

Minne n’est pas taillé pour tout faire non plus !

Landais
Landais
1 année il y a

Je suis fan du H et membre de cette magnifique fanfare 😉
Le H veut jouer le titre mais pour le moment n’est pas au niveau de Paris et Montpellier. On ne défend pas assez dur (33 buts encore hier) et on est suffisant sur trop d’actions hier soir (5 face à face hier soir). De plus des joueurs ne sont pas au niveau espérés…
Bravo à Toulouse pour cette fraîcheur et cette envie de jouer.
Un arbitrage contestable hier soir mais c’est trop facile de pleurnicher contre eux lorsqu’on n’est pas bon. Nantes doit retrouver des bases collectives plus solides en défense !

lelephant
lelephant
1 année il y a
Répondre à  Landais

Autant au match aller, l'erreur d'arbitrage dans les dernières secondes a peut-être fait perdre un point au H, autant sur ce match là, le point perdu ne peut pas être mis sur le dos des arbitres.
Si le H a l'ambition de se qualifier pour la ligue des champions, ce match à la maison contre une équipe diminuée se doit d'être gagné dans les grandes largeurs. Au lieu de cela il y a eu un mano a mano durant toute la rencontre et à aucun moment le H a paru supérieur (et à ce que je sache Toulouse, même avec l'équipe au complet, n'a pas l'ambition d'être dans le trio de tête).
Attention à la désillusion mercredi contre Plock. La fin de saison deviendrait alors très longue.

Crazy Hand
Crazy Hand
1 année il y a

T. Paul s'en va de Nîmes et il devient "bon"… A force d'avoir "joué" (et fermé sa gueule) derrière sa sérénissime Desbonnet, il en aurait presque oublié qu'il avait le niveau.
Pitoyable gestion des gardiens à Nîmes :
Idrissi, Rezar, Paul… Le talent était là, mais la poudre aux yeux criait plus fort !

Regrets éternels !

NB : Sissokho, il reprend quand le Hand avec l'USAM !?

Jeab
Jeab
1 année il y a

Nantes a échoué là où Paris et Montpellier ont réussi !
C’est fini pour la course au titre et bien mal embarqué pour la 2e place !
Plus qu’à sauver les meubles avec un beau parcours en LDC et pourquoi pas en CDF !

Giorgio
Giorgio
1 année il y a

Supporter du mhb mais je pense que rien n’est joué pour l ordre d arrivé des trois premiers 😂même si j espère que le mhb réussisse à garder cette première place et j aimerais bien le h en deuxième et je les crois capable d atteindre le final four et après tout est possible bonne chance à eux 😉

mike
mike
1 année il y a
Répondre à  Giorgio

C’est ton nouveau pseudo Philippemhb ?

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  mike

Non non, je suis là…

Ben
Ben
1 année il y a

Je pense effectivement que Nantes ce sera dur pour le titre par contre pas terminé pour la deuxième place….
Je vois toujours Paris favori mais j espère…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Ben

Montpellier, Paris & Nantes se tiennent à trois points à 9 rencontres de la fin…alors rien n'est terminé pour le titre pour aucun des trois vus les résultats inattendus qui se succèdent cette année… et cette tendance se poursuit (suivez mon regard les "lapideurs")…
Il n'est pas impossible d'imaginer que le mois d'avril sera un révélateur avec le trio de tête qui va s'affronter Nantes/MHB et Paris/MHB a cela ajouté le délicat déplacement pour le H à Chambéry/…
Ce mois va être passionnant et stressant…

39
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x