Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Le PSG s'envolera au Japon pour préparer la saison

, par Isakovic

STEINS Luc (Paris Saint Germain Handball)

Après avoir connu les chaleurs de son propriétaire, l'état du Qatar, les joueurs du PSG Handball découvriront une nouvelle contrée éloignée dans le cadre de leur préparation pour la saison 2023/2024. Le PSG Handball s'envolera au début du mois d'août vers le Japon pour une tournée d'une semaine avant de revenir en Europe et notamment en Allemagne la seconde phase de préparation. 

Les coéquipiers de Luc Steins retrouveront le chemin de Coubertin le lundi 24 juillet prochain pour débuter la préparation de la longue et riche saison 2023/2024 qui s'annonce avec notamment l'Euro 2024 en Allemagne mais également et surtout les JO de Paris 2024. Les champions de France s'envoleront dès le mercredi 26 juillet pour le Japon où ils séjourneront jusqu'au jeudi 3 août. Grande première dans l'histoire du club et pour un club français d'aller au Japon, le PSG affrontera notamment les anciens coéquipiers de Luc Abalo, les Zeekstar de Tokyo, ainsi que l'équipe nationale japonaise.

A son retour en Europe, les champions de France en titre retrouveront Coubertin avant de partir en Allemagne du 17 au 20 août pour affronter notamment Wetzlar le 18 août et le club de Gummersbach le 19 août, équipe dirigée par l'ancien ailier gauche islandais parisien, Guðjón Valur Sigurðsson. Le PSG Handball débutera sa saison officielle par un match de 16ème de finale de Coupe de France le 29 août à Frontignan, club cher aux frères Karabatic. Puis ils iront en Bretagne, à Cesson, le 2 septembre pour affronter le HBC Nantes au Trophée des Champions.

Le programme complet

Lundi 24 juillet Reprise de l’entrainement à Paris Du mercredi 26 juillet Japan Tour au jeudi 3 août à Tokyo (Japon) Lundi 31 juillet Zeekstar Tokyo – Paris Saint-Germain (19h00, heure locale) à l’Ariake Arena (Tokyo, Japon) Mercredi 2 août Equipe nationale du Japon – Paris Saint-Germain (19h00, heure locale) à l’Ariake Arena (Tokyo, Japon) Du jeudi 17 au Stage de préparation dimanche 20 août en Allemagne Vendredi 18 août HSG Wetzlar – Paris Saint-Germain (horaire à confirmer) à la Rittal-Arena (Wetzlar, Allemagne) Samedi 19 août VfL Gummersbach – Paris Saint-Germain (18:00) à la Schwalbe-Arena (Gummersbach, Allemagne) Vendredi 25 août US Ivry Handball – Paris Saint-Germain (horaire à confirmer) au Gymnase Auguste-Delaune (Ivry-sur-Seine) Mardi 29 août 16èmes de Coupe de France (20h00) Frontignan Thau Handball – Paris Saint-Germain à la Salle des Sports Henri Ferrari (Frontignan) Samedi 2 septembre Trophée des champions : Paris Saint-Germain – HBC Nantes (horaire à confirmer) à la Glaz Arena (Cesson-Sévigné)

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Jeu. 29 Fév.

Telekom Veszprém

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Roffffffff
Roffffffff
7 mois il y a

Bonjour l'empreinte carbone!!!!

OhHandy
OhHandy
7 mois il y a

Genre de déplacement inutile !! Qui à mon avis est juste basé sur les besoins de communications du quatar ……
Bref, c'est consternant.

Greenhouse
Greenhouse
7 mois il y a

Peut-être qu’ils en vont en char à voile ?
Dans ce cas, ce voyage tendrait vers la neutralité carbone et serait donc en adéquation avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre fixés par le président Macron !
Il n’y a pas de planète B et ça le PSG l’a bien compris et agit en conséquence avec ce potentiel déplacement zéro carbone !

ju
ju
7 mois il y a

Le PSG a eu le label or cette saison grâce en partie à sa démarche RSE donc c’est bon ils peuvent prendre l’avion pour aller au japon si le reste de l’année ils mettent en avant leur éco-exemplarité en utilisant des gourdes pendant les matchs plutôt que des bouteilles plastiques à usage unique !

Roffffffff
Roffffffff
7 mois il y a
Répondre à  ju

Excellent!!!

Sasori9
Sasori9
7 mois il y a

S'entrainer au Japon, ce n'est pas une bonne idée…
Enfin bon, c'est leur choix.

St
St
7 mois il y a

Inutile, polluant, aberrant pour la préparation des joueurs… chapeau bas, c’est carton plein de la connerie

Averell
Averell
7 mois il y a

Autant on peut discuter de l'interet sportif de ce genre de tournees.
Et en meme temps, il est difficile de critiquer ces tournees dans des pays exotiques et raler contre le manque d'internationalisation du handball… Faut savoir ce qu'on veut!
L'interet pour le PSG doit surtout etre de developper la marque PSG (handball?) a l'international.

Quant aux critiques sur l'empreinte carbone, vous me faites tous bien rire! On parle de la section handball, ca m'etonnerait qu'elle se deplace en vol prive. Et si les 20-30 personnes de la delegation parisienne renoncent a leur voyage au Japon, vous pensez vraiment que le vol regulier Paris-Tokyo sera annule???

OhHandy
OhHandy
7 mois il y a
Répondre à  Averell

La marque "quatar" tu veux dire 🙂
Ne soyons pas naïfs que diable !
Ou alors je suis le seul a voir ce que fait le quatar et pourquoi il le fait ?? Ce dont je doute quand même ! 😉

St
St
7 mois il y a
Répondre à  OhHandy

Marque Quatar?
Le maillot vendu est aux couleurs de Paris, de Nike, et franchement tout le monde se fout royalement des sponsors
Le soft power ne se joue pas à cet étage

OhHandy
OhHandy
7 mois il y a
Répondre à  St

Ben tiens 🙂
Personne ne sait qui finance le PSG et le quatar ne ce sert pas de l'image que lui renvoie le club….
Mais oui ….:)
Note : beaucoup de gens se foutent effectivement des sponsors. Crois tu un instant que le sponsor se fout des gens ?? SERIEUX ?

St
St
7 mois il y a
Répondre à  OhHandy

OK, t’as tout compris

Merci d’être passé 👍
Je comprends que tu préfères Gazprom!

jo
jo
7 mois il y a
Répondre à  Averell

Toujours la même excuse sur l’avion : ouin, ouin l’avion volera toujours même sans le PSG, ouin ouin l’avion c’est 2,6% des émissions de GES bien moins que la plupart des gens derrière leur ordi sur Internet… ouin ouin, il faut continuer à promouvoir l’avion !
Ce déni abyssal !

OhHandy
OhHandy
7 mois il y a
Répondre à  jo

Il faut reconnaître que le déni est généralisé et que 80% des gens (ou plus ?) ne changeront pas leur façon de vivre spontanément ….. 🙁

Jack3544
Jack3544
7 mois il y a
Répondre à  OhHandy

Sujet en parallèle de notre sport préféré, mais pas tant que cela. La multiplication des rencontres (dénoncé il me semble par NK très engagé sur l'écologie, que pense-t-il de ce stage ?), la multiplication des évènements, le sport ne peut pas être en dehors de l'effort que nous devrons tous faire.
Que peut faire le handball ?
Passer à un CM et CE tout les 4 ans.
Réduire le nombre de matches en Coupe d'Europe.
Travailler sur les déplacements, quand c'est possible…
Et comme tu me dis, 80% de personnes sont dans le déni.
Il faudra plus de catastrophe, malheureusement pour que la Société se bouge…

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x