LMS
Nantes met la pression, Créteil presque sauvé
Dans le haut du tableau, Nantes a provisoirement pris la tête du classement en s'imposant à Chambéry (39-31) alors que Créteil a fait un grand pas vers le maintien en battant Istres (38-32).
La lutte pour le titre de champion de France n'a pas fini de passionner les foules. Alors que Nantes avait, au menu de la 25ème journée, un déplacement piègeux à Chambéry, les hommes de Grégory Cojean l'ont parfaitement négocié (39-31). Manuel Gaspar, le portier portugais, a été le détonateur violet en première période. N'encaissant aucun but en cinq minutes, il a permis à son équipe de prendre un premier avantage de cinq buts, que jamais les Chambériens n'allaient réussir à surmonter. Lâchés par leurs gardiens et leur défense, les Savoyards n'ont jamais été en mesure d'arrêter Aymeric Minne (8 buts) et consorts, qui prennent la tête du classement avant la rencontre entre Paris et Montpellier dimanche.
Entre candidats au maintien, les choses commencent à se décanter. Et Créteil a fait un pas de géant dans la bonne direction en s'imposant 38 à 32 face à Istres. Si la première période a été indécise, les Cristoliens ont continué à accélérer après la pause, par Bruno Butorac et Valentin Aman notamment (9 et 8 buts). Sauf qu'Istres n'a pas réussi à tenir le rythme, butant sur Tandor Jandric (13 arrêts) tandis que la défense provencale prenait l'eau de toute part.
Si Créteil compte maintenant cinq points d'avance sur Istres, le premier relégable, Chartres et Ivry restent, eux, toujours sous la menace. Les Chartrains ont connu une nouvelle désillusion à la maison, battus par Cesson (21-22) tandis qu'Ivry est revenu les mains vides de son déplacement à Dunkerque (32-34). A cinq journées de la fin, Chartres et Ivry ne comptent que deux points d'avance sur Istres, qui recevra Sélestat après la trêve internationale. Les Alsaciens ont connu un lourd revers à la maison face à Toulouse (22-33), alors que le Fenix peut encore espérer rattraper Chambéry pour la quatrième place européenne.
Dans le dernier match de la journée, Limoges s'est imposé face à Aix (33-30), avec notamment 17 arrêts de Denis Serdarevic.