Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Nantes met la pression, Créteil presque sauvé

, par Dalibor

Dans le haut du tableau, Nantes a provisoirement pris la tête du classement en s'imposant à Chambéry (39-31) alors que Créteil a fait un grand pas vers le maintien en battant Istres (38-32).

La lutte pour le titre de champion de France n'a pas fini de passionner les foules. Alors que Nantes avait, au menu de la 25ème journée, un déplacement piègeux à Chambéry, les hommes de Grégory Cojean l'ont parfaitement négocié (39-31). Manuel Gaspar, le portier portugais, a été le détonateur violet en première période. N'encaissant aucun but en cinq minutes, il a permis à son équipe de prendre un premier avantage de cinq buts, que jamais les Chambériens n'allaient réussir à surmonter. Lâchés par leurs gardiens et leur défense, les Savoyards n'ont jamais été en mesure d'arrêter Aymeric Minne (8 buts) et consorts, qui prennent la tête du classement avant la rencontre entre Paris et Montpellier dimanche.

Entre candidats au maintien, les choses commencent à se décanter. Et Créteil a fait un pas de géant dans la bonne direction en s'imposant 38 à 32 face à Istres. Si la première période a été indécise, les Cristoliens ont continué à accélérer après la pause, par Bruno Butorac et Valentin Aman notamment (9 et 8 buts). Sauf qu'Istres n'a pas réussi à tenir le rythme, butant sur Tandor Jandric (13 arrêts) tandis que la défense provencale prenait l'eau de toute part.

Si Créteil compte maintenant cinq points d'avance sur Istres, le premier relégable, Chartres et Ivry restent, eux, toujours sous la menace. Les Chartrains ont connu une nouvelle désillusion à la maison, battus par Cesson (21-22) tandis qu'Ivry est revenu les mains vides de son déplacement à Dunkerque (32-34). A cinq journées de la fin, Chartres et Ivry ne comptent que deux points d'avance sur Istres, qui recevra Sélestat après la trêve internationale. Les Alsaciens ont connu un lourd revers à la maison face à Toulouse (22-33), alors que le Fenix peut encore espérer rattraper Chambéry pour la quatrième place européenne.

Dans le dernier match de la journée, Limoges s'est imposé face à Aix (33-30), avec notamment 17 arrêts de Denis Serdarevic.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

A ceux qui pensaient que Chambéry pouvait chatouiller le H, le résultat est sans appel et les nantais envoient un signal fort à ses deux concurrents directs que sont Paris et Montpellier.
Si les héraultais ne sortent pas une troisième grosse perf contre les joueurs de la capitale, ils perdront leur fauteuil de leader pour se retrouver de la première à la troisième place…
Un autre scénario plus rare, le match nul, les maintiendraient à la seconde place.
Bien entendu, je rêve d'une belle histoire avec le respect du proverbe "jamais deux sans trois"…
Affaire a suivre…

Gaston
Gaston
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

En effet ce serait quand même sympa d'avoir les 3 équipes sur la même ligne dimanche soir.
Quant au respect du "jamais 2 sans 3" , je te le souhaite vivement pour l'ultime confrontation de fin saison H/MHB :-)))

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Bonjour Philippe,
effectivement Chambéry n'a pas pesé lourd contre le H. Le MHB sera dans l'obligation d'obtenir un résultat à Paris demain sinon le titre de champion s'envolera. Je serai à Coubertin pour supporter le MHB.
La finale de la coupe de France sera également un vrai défi face aux nantais revenu à leur meilleur niveau.

Zubeo
Zubeo
1 année il y a

Un match nul entre le PSG et le mhb rendrait cette fin de championnat encore plus incroyable qu’elle ne l’est déjà!

cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
Malgré l'ampleur du score hier à Sélestat j'ai vu de belles phases de jeu mais malheureusement ponctuėes par des tirs pas toujours heureux.
J'y ai aussi vu un jeune joueur au talent encore trés brut et qui vit ses premières vraies titularisations cette annėe râler aprés les arbitres de façon assez rėpėtėe et dėsinvolte ce qui lui a fait perdre sa luciditė des ceux côtės du terrain
A ce garçon je n'oserais que conseiller de regarder ses stats ce matin et la vidéo du match s'il est à la recherche d'un motif d'insatisfaction et une piste de progrès.
A l'avenir, j'applaudirais sans doute ses exploits car il aura mûri et su gommer cette fougue mal gėrėe, je n'en doute pas un instant.

fan_de
fan_de
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Partiellement d'accord avec ton commentaire… mais certaines décisions des référés me laisse tout de même circonspect.

cochonne
cochonne
1 année il y a
Répondre à  fan_de

Bonjour fan_de
Moi aussi mais c'est aussi ça le niveau professionnel, gėrer ses ėmotions.

Vinch1
Vinch1
11 mois il y a
Répondre à  cochonne

Oui, moi j'ai vu l'arbitre qui, en passant près du banc, demande à Laurent Busselier de dire à son joueur de se taire. Bubu l'appelle, lui dit… et l'arbitre lui fait un signe du pouce vers le haut.
après, le match en tant que tel, j'ai quand même vu une équipe de Toulouse bien au dessus… et c'est la 1ère fois sur les 6 ou 7 que je viens (j'ai loupé Monpellier et le PSG) que je sens que ce soir là, ce sera pas possible.
C'est quand même assez costaud à Toulouse… et à Sélestat, ce soir là, il manquait un peu de tout. Ne serait ce que les 2 premiers loupés de Orsteed.
C'est vraiment dommage… allez, s'ils gagnent à Istres, pourquoi ne pas encore rêver.
En tout cas, le meilleur recrutement de l'année, c'est Bubu. En plus, il a un statut qui fait qu'il est quand même un peu connu des arbitres… même si parfois, oui, ils sifflent pas trop en faveur de Sélestat.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Et c'est qui ce "mystérieux" garçon dont tu ne cites pas le nom?

cochonne
cochonne
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Bonjour Philippemhb
Il a le potentiel pour être bientôt citė pour ses prestations, nous y reviendrons å ce moment-lå 😉

Vinch1
Vinch1
11 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

moi je sais, moi je sais :):)

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Un match nul envoie le PSG à la troisième place… bref, le résultat décide qui se cale en leader avec la LDC en ligne de mire et qui est éjecté à la 3e place, hors LDC. Très gros enjeu où chaque équipe doit se mordre les doigts pour certains résultats passés inattendus…
Mais la route est encore longue malgré le peu de temps qui reste.
A suivre passionnément !

lelephant
lelephant
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

Un match nul n'envoie pas le PSG à la troisième place car ils ont pour l'instant l'avantage du goal-average particulier avec Nantes. De toute façon, seul le classement final compte. Donc les matchs à domicile du PSG contre Montpellier et Nantes seront déterminants pour le positionnement de ces équipes dans le top 3.

MaxH44
MaxH44
1 année il y a
Répondre à  lelephant

En cas de triple égalité, ce n’est pas le goal-average particulier qui compte, mais un mini-championnat entre les 3 équipes, et Nantes serait la seule équipe à 4 points (2 victoires contre Montpellier), donc première.
MHB et PSG seraient à 3 points, et là je pense que le goal-average particulier rentre en compte, et Montpellier passe devant. PSG 3e.

Alain
Alain
1 année il y a

Chambéry a des pistes pour remplacer son gardien supposé n°1 Filip Ivic la saison prochaine ?
S’il n’est pas resté plus d’1 an dans un club sur les 3 dernières années ce n’est peut-être pas pour rien ?
Et dire qu’il est sélectionné avec la Croatie…

Comme l’impression que Mathé va faire comme Montpellier avec Sego en persistant sur cette hiérarchie des gardiens à cause du « statut » de son gardien n°1 passé par Kielce et international Croate même si dans tous les cas hier, le jeune Hozic n’a pas fait moins pire…

Fondue
Fondue
1 année il y a
Répondre à  Alain

Hier Chambé était en dessous de tout par rapport à Nantes, avec des gardiens inexistants même Hodzic qui avait été bon face à Nîmes. Avec les « performances  » de IVIC à Chambé, il est quand même sélectionné en Croatie.. elle n’a pas mieux comme gardien ?

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

Beau match du H qui a joué un match de haut niveau et envoyé un signal au PSG et au MHB. Il faudra compter avec eux pour le championnat. Avec un Aymeric Minne à ce niveau le H peut viser la 1ère marche. Je ne vois même pas comment G Gilles, qui était au phare hier, pourra encore envisager de sélectionner N Karabatic pour les JO. Quelle facilité en attaque pour ce joueur, une association avec K Villeminot ferait des dégâts. On verra dans un an.
Sinon concernant les gardiens Chambériens, effectivement peu d'arrêts, mais une défense à la rue et des trous dans tous les secteurs avec des nantais qui ont marqué pratiquement à chaque attaque en 1ère mi temps.
Sinon un mot pour le "boucher espagnol" qui à mon sens, n'aurait même pas du être sur le terrain en 2ème mi-temps. Maqueda a pris une fois 2mn, c'était un minimum. Son compatriote Odriozola, très bon hier, a pris 2 mn à sa place, alors que c'est bien Maqueda qui avait mis une tarte à l'attaquant de Chambéry. Enfin, il échappe à une autre exclusion en donnant un coup au visage de Faustin en fin de 1ère mi-temps. Je ne sais pas si c'est de la maladresse mais comme d'habitude il est toujours surpris et conteste systématiquement les sanctions alors qu'il est toujours à la limite de la régularité.

seb
seb
1 année il y a

Nantes est vraiment la bête noire de Chambéry au Phare :
25-32 la saison dernière
26-35 il y a 2 saisons
28-29 il y a 3 saisons
24-26 il y a 4 saisons
25-29 il y a 5 saisons
32-34 il y a 6 saisons

Il faut donc remonter à il y 7 saisons (2015) pour voir une victoire de Chambéry face à Nantes en championnat : 34-29 !

C’est je pense la meilleure équipe au Phare sur ces 8 dernières années devant Paris et Montpellier !

Fondue
Fondue
1 année il y a
Répondre à  seb

Chambé à battu Nantes en 1/4 de finale de la cdf 2019, je ne me rappelle pas le score

seb
seb
1 année il y a
Répondre à  Fondue

oui mais je parle du championnat…

Ncsh
Ncsh
1 année il y a

Bravo aux Nantais pour leur performance d’hier une fin de championnat de rêve !
Chambéry reste le meilleur derrière le trio infernal.
Pour espérer créer un top 4 la saison prochaine il va falloir résoudre ce souci d’arrière droit.
Chambéry aura joué en effet 90% de la saison avec 1 seule arrière droit rédhibitoire à ce niveau.
Seul Granollers fait aussi bien mais en Espagne ou le niveau est plus faible.
Il va manquer 1 DC et 1 ARD pour 2023 24…2 jeunes de l’académie ???
A suivre…

rkj4
rkj4
1 année il y a

Impressionné par Nantes. Ça tourne très bien entre les joueurs. Minne devient gigantesque cette saison. Très constant en plus. Paris va devoir s'arracher dès demain et jusqu'au bout de la saison pour le titre ou la seconde place. Autant dire que je suis modérément optimiste pour eux.

arthur
arthur
1 année il y a

Nantes a plus que bien relever la pente depuis son élimination en LDC !
Avec un tel niveau, des gardiens qui se (re)trouvent petit à petit et plus aucune autre compétition avant la finale de CdF, il y a clairement un coup à jouer à Paris et pourquoi pas réaliser un exploit Historique en championnat !

St
St
1 année il y a

J’espère que Paris s’en sortira… et accrochera au moins la 2ème place… mais aujourd’hui entre led 3 premiers, le H et le MHB sont au dessus… on verra bien demain 🤞🔴🔵

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  St

Complètement d'accord. Il se dégage une certaine sérénité (une sérénité certaine!) du côté de Nantes et Montpellier, en tout cas dans le championnat. Ce qui n'est pas le cas pour Paris. Je croise très fort les doigts pour eux.

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x