Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2023

Deux Français dans la All-Star Team

, par Dalibor

A l'issue de la finale remportée par le Danemark face à l'équipe de France (34-29), la fédération internationale (IHF) a révélé la All-Star Team de la compétition.

Deux Français y figurent, Nédim Rémili en tant que meilleur demi-centre et Ludovic Fabregas en tant que meilleur pivot. L'arrière droit danois Mathias Gidsel rafle les titres de MVP et de meilleur buteur de la compétition, tandis que son coéquipier Simon Pytlick est élu meilleur arrière gauche.

L'équipe-type :

Gardien de but : Andreas Wolff (Allemagne) Pivot : Ludovic Fabregas (France) Ailier gauche : Angel Fernandez (Espagne) Ailier droit : Niclas Ekberg (Suède) Demi-centre : Nédim Rémili (France) Arrière gauche : Simon Pytlick (Danemark) Arrière droit : Alex Dujshebaev (Espagne) Meilleur jeune : Juri Knorr (Allemagne) Meilleur buteur : Mathias Gidsel (Danemark) MVP : Mathias Gidsel (Danemark)

A Stockholm, Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
1 année il y a

Cette fois ça ne fait aucun doute. Nommer Remili comme meilleur demi-centre de la compétition, et pour la deuxième fois, ça ne peut pas être un hasard : l’IHF veut du mal à l'équipe de France et sait qu’avec Nedim au centre, on ne s’en sortira que sur un malentendu. Avec des preuves de reconnaissance comme celle-là, GG a les coudées franches. C’est sa seule idée de coach et elle est récompensée. Ça vaut un titre.

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Pas sur que sur cette compet il y avait une meilleure option que Remili comme DC

Martial
Martial
1 année il y a
Répondre à  Averell

Et il faut avouer que Nedim Remili a fait une compétition remarquable de bout en bout en plus de tenir un rôle de leader technique pendant les temps morts.
Il constitue aujourd’hui un point d appui générationnel obligé entre les anciens et les modernes !

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  Martial

Oui… et non… Il a sonné la révolte en finale, il a marqué, mais il a aussi beaucoup de déchet. Au tir mais pas seulement. C'est à lui que GG a offert la mène, et son temps de jeu est hallucinant. GG le bade.
Moi je vois une attaque qui penche franchement à droite et des séquences qui souvent se résument à des 1v1 sur une accélération, ou un jeu avec Mem et le pivot. Les ailiers ?… Si on ne s'en sort pas plein centre. Les arrières gauches ? Pareil… Le cas Prandi est exemplaire : combien de systèmes pour le mettre en bonne position ? Ce mec a quand même un shoot vulcanique, non ? Lenne est un bel ailier, stylé et efficace. Nahi, bon, il a raté sa compèt', peut-être saoulé de ne pas voir de ballon…

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Averell

C'est sur le titre de meilleur demi-centre de la compète que j'ai réagi, pas sur le fait qu'il n'y ait pas eu grand monde pour faire le job parmi les joueurs français sélectionnés.

Et je rappelle à toute fin utile que le boulot du DC est de faire vivre l'attaque de son équipe. Les passes pivots, c'est le b-a-ba du job, c'est ce qui se voit le plus et c'est presque un cliché. Pour bien faire le job, il faut encore mettre du mouvement, du rythme, amener les courses dans le bon tempo, décaler, jouer des deux côtés, renverser…
Rémili est quand même loin de tout cela.

Sinon j'aurais bien voté pour Steins. Mais évidemment, je suis parisien.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  rkj4

en effet. un vrai dc aurait trouver des solutions pour mettre les fusées, Mem, Prandi ou Briet sur orbites.
Là, c'est chacun prend le ballon, souvent arrêté et va percuter.
Voir Prandi s'empêtrer dans les 7 mètres pour shooter est une aberration.

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  rkj4

À l'aise ! Déjà qu'il le badait, toujours sur le terrain !… Bon, Remili a fait de bon trucs, mais j'ai vraiment l'impression que l'effet GG lui a fait pousser des pecs de boss… Un statut qu'il est loin d'avoir dans son club… Même si son jeu vire parfois à la Dujshebaev, fils…

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Chabalabala

Ce qui est marrant, c'est que des qu'il s'agit de l'edf, on n'hesite pas a accuser les coachs de copinage.
En revanche, a Kielce, personne n'accuse Dujshebaev pere de privilegier les Dujshebaev fils… Et pourtant sur la scene europeenne, Kielce n'a pas de meilleurs resultats que GG avec l'edf…

Mais oui, sinon d'accord que le chantier numero 1 de l'edf, c'est de trouver comment mettre les arrieres sur orbite pour tirer de loin. Si on y arrive, alors la on deviendra vraiment dur a battre.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Averell

Et surtout cela variera les options.
Il restera à jouer avec les ailiers…
Tout cela devrait être bosser à l'entrainement.
je serai curieux de voir un entrainement de l'EDF…

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Bah, a en croire certains, GG doit organiser des tournois de belote 🙂

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Averell

Franchement, quand on voit le jeu déployer depuis qq années, je me le demande. Et Son adjoint, qui gère le côté technique?
Quelle "surprise" depuis qq années ? On défend en 6/0. un petit essai en 1/5 avec Briet.
En attaque? de temps en temps un Yago que toute équipe de département sait faire, des mises en situation des arrières?
Le service des pivots marche, on a deux monstres en attaque, donc on use et abuse.
La 3 / 3 des danois nous a surpris, c'est la première fois qu'ils nous la sortaient. Réaction ? aucune. même pas un TM !
Alors, peut-être qu'on est fort à la belote.

chantereyne
chantereyne
1 année il y a

Belle récompense toute à fait méritée pour ces deux très gros joueurs . Sur le nombre de jet de sept mètres réussis durant la compétition , Quentin mahé ne doit pas être loin du podium ..

chantereyne
chantereyne
1 année il y a

Belle récompense toute à fait méritée pour ces deux très gros joueurs encore jeune que nous avons la chance d avoir en EDF . Sur le nombre de jet de sept mètres réussis durant la compétition , Quentin mahé ne doit pas être loin du podium ..

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Le gardien espagnol mérite le titre meilleur gardien, il a fait bcp d'arrêts extraordinaire et même les penaltys !

VmGuld
VmGuld
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Vargas a été en dessous de Wolff, Landin, et Bergerud sur ce mondial
Les jolis arrêts et les penaltys c’est bien mais ça fait pas tout

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

Franchement, j'étais sceptique à propos de Rémili en DC depuis quelques temps, il m'a donné tort sur cette compétition. Ok il n'a pas la vivacité d'un Jackson Richardson ou d'un Steins ; mais force est de constaté que c'était efficace. Le jeu un peu trop centré sur les pivots, mais en même temps ce n'est pas au DC de faire des passes aux ailiers…
Et quand on voit la demi et la finale qu'il fait, c'est pas mal quand même

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x