A l’issue de la finale remportée par le Danemark face à l’équipe de France (34-29), la fédération internationale (IHF) a révélé la All-Star Team de la compétition.
Deux Français y figurent, Nédim Rémili en tant que meilleur demi-centre et Ludovic Fabregas en tant que meilleur pivot. L’arrière droit danois Mathias Gidsel rafle les titres de MVP et de meilleur buteur de la compétition, tandis que son coéquipier Simon Pytlick est élu meilleur arrière gauche.
L’équipe-type :
Gardien de but : Andreas Wolff (Allemagne)
Pivot : Ludovic Fabregas (France)
Ailier gauche : Angel Fernandez (Espagne)
Ailier droit : Niclas Ekberg (Suède)
Demi-centre : Nédim Rémili (France)
Arrière gauche : Simon Pytlick (Danemark)
Arrière droit : Alex Dujshebaev (Espagne)
Meilleur jeune : Juri Knorr (Allemagne)
Meilleur buteur : Mathias Gidsel (Danemark)
MVP : Mathias Gidsel (Danemark)
A Stockholm, Kevin Domas
Cette fois ça ne fait aucun doute. Nommer Remili comme meilleur demi-centre de la compétition, et pour la deuxième fois, ça ne peut pas être un hasard : l’IHF veut du mal à l'équipe de France et sait qu’avec Nedim au centre, on ne s’en sortira que sur un malentendu. Avec des preuves de reconnaissance comme celle-là, GG a les coudées franches. C’est sa seule idée de coach et elle est récompensée. Ça vaut un titre.
Pas sur que sur cette compet il y avait une meilleure option que Remili comme DC
Et il faut avouer que Nedim Remili a fait une compétition remarquable de bout en bout en plus de tenir un rôle de leader technique pendant les temps morts.
Il constitue aujourd’hui un point d appui générationnel obligé entre les anciens et les modernes !