Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

MONDIAL (F)

Une phase finale 100% européenne

, par Peter

Lena GRANDVEAU crédit : FFHB

Le tour principal du mondial scandinave s'est terminé, hier, avec un scénario rocambolesque dans le Groupe I, avec la victoire de la Hongrie, qui qualifie le Monténégro, défait par la Suède. La France, qui affrontera la Tchéquie en quart de final, se retrouve dans la partie de tableau de la Suède et de l'Allemagne. Une nouvelle fois, la phase finale est composée uniquement des sélections européennes.

La Suède était assurée de terminer dans les deux premières équipes du Groupe I, mais devait se défaire du Monténégro pour ravir la première place et retrouver l'Allemagne en quart de final. De son côté, le Monténégro était menacé par la Croatie, jusqu'au bout du match. La Hongrie était menée 18-22 à cinq minutes du terme de la rencontre avant d'infliger un 5-0 et remporter la partie 23-22.

Dans le Groupe III, Le Danemark et l'Allemagne se disputaient la première place et se sont les Danoises qui se sont imposées sur le score de 28-30 et se retrouvent dans la moitié de tableau de la Norvège. Enfin, dans le Groupe IV, les Pays-Bas prennent la première place, suivis des Croates.

Le Tableau Final

Quarts de finale 12 décembre 2023 Q1 : 17h30 France – Tchéquie Trondheim Spektrum, Trondheim (NOR) Q2 : 20h30 Pays-Bas – Norvège Trondheim Spektrum, Trondheim (NOR) 13 décembre 2023 Q3 : 17h30 Suède – Allemagne Jyske Bank Boxen, Herning (DAN) Q4 : 20h30 Danemark – Monténégro Jyske Bank Boxen, Herning (DAN) Demi-finales 15 décembre 2023 17h30 [Q1] – [Q3], Jyske Bank Boxen, Herning (DAN) 20h30 [Q2] – [Q4], Jyske Bank Boxen, Herning (DAN) Finales 17 décembre 2023 16h00 Match troisième place, Jyske Bank Boxen, Herning (DAN) 19h00 Finale, Jyske Bank Boxen, Herning (DAN) Classement final à l'issue du tour principal et de la Président Cup 9 Brésil, 10 Hongrie, 11 Slovénie, 12 Roumanie, 13 Espagne, 14 Croatie, 15 Angola, 16 Pologne, 17 Japon, 18 Sénégal, 19 Autriche, 20 Argentine, 21 Serbie, 22 République de Corée, 23 Ukraine, 24 Cameroun.

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Imladrik
Imladrik
7 mois il y a

Étonnante résistance des allemandes hier, alors qu’elles semblaient bien inférieures aux danoises. Ces dernières devront faire attention à ne pas négliger le Monténégro (les Françaises s’en souviennent).

Pas aimé le public danois, à siffler systématiquement dès que l’Allemagne posait un peu le jeu.

Et je me risque à une prédiction : France, Suède, Norvège et Danemark en demi finales.

Je n’ai pas vu jouer la Suède, si quelqu’un a un avis.

angelina190696
angelina190696
7 mois il y a
Répondre à  Imladrik

En effet, France, Suède, Norvège et Danemark sont les demi finalistes les plus probables mais se méfier des Tchèques qui nous ont posé des difficultés la dernière fois qu'on les a affrontées.

Fab7882
Fab7882
7 mois il y a
Répondre à  Imladrik

La Suède a été solide contre le Montenegro. Le jeu rapide à répétition a épuisé leur adversaire. Le jeu penche à gauche. Je trouve que l'arrière droite dénote dans l'ensemble. Le jeu avec le pivot est très bien huilé. En défense, c'est poreux sur le pivot et les ailes. A mon avis ce sont les failles de cette équipe.

Sasori9
Sasori9
7 mois il y a
Répondre à  Imladrik

N'enterre pas les Hollandaises trop vite !!! Les Hollandaises, aussi, ont envie de regler de compte avec les Norges qui les ont privé la place de quart de finale il y a deux ans et les ont humilié avec 7 points d'écart lors euro2020.

Sasori9
Sasori9
7 mois il y a
Répondre à  Imladrik

Les Allemandes ont craqué à cause de décision des arbitrages et la pression public Danoise.

NICOLAU
NICOLAU
7 mois il y a

Il y un 1/4 a jouer et a gagner avant de penser a la 1/2.La Suède on en parle peut mais elle a survolé les débats et sera un dangereux adversaire si la France et la Suède passe le 1/4 et se retrouve en 1/2.La Tchéquie une belle « épine » qui va falloir extirper contrairement ce qu’on peut supposer sur le papier.Un peu comme pour l’Allemagne et le Monténégro contre respectivement Suède et Danemark.Les 1/4 sont souvent sources de désillusions et de pièges par excellence.J’espere même si j’adore voir jouer la Norvège que les Pays Bas vont les battre.Car la finale espérer France -Pays bas ou Danemark serait mieux que de rencontrer une 2 ème fois la Norvège.Rare ou tu bat une équipe en finale que tu a battu en poule.

Lefevre Jean-Marc
Lefevre Jean-Marc
6 mois il y a

Bonjour je crois que nous avons reçu un grand cadeau 📦 avec la 3 réussie de l’équipe de France 🇫🇷 on peut passer une bonne fin d’année. Bravo pour se résultat des féminines.

Nos derniers articles

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x