Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

Le Danemark se qualifie sur la dernière journée

, par Omeyer

Mathias Gidsel (source : IHF)

Il ne restait plus qu'un petit ticket à décrocher pour les quarts de finale de ce Mondial. Et c'est bien le Danemark qui va s'en emparer au détriment de la Croatie.  Les 8 équipes qualifiées pour les quarts sont toutes connues désormais.

Dans le groupe III, l'Argentine de Diego Simonet va décrocher sa première victoire dans ce tour principal en disposant du Qatar porté par un IgnacioPizzaro des grands soirs, avec ses 9 buts (22-26). Les Serbes et Nemanja Ilic (4 buts) l'emportent face aux Pays-Bas et terminent troisième de leur groupe (32-30). Pour ce qui est du choc de cette dernière journée, au terme d'une bataille acharnée, ce sont les Norvégiens qui vont dominer l'Allemagne (26-28), bien aidés par leur portier, Torbjorn Bergerud (12 parades).

Enfin, dans le dernier groupe, les USA vont s'imposer de deux petites longueurs face à la Belgique, remportant leur deuxième match de leur histoire, dans un Mondial (24-22). Les Belges terminent leur compétition sans aucune victoire au compteur. Malgré un gros écart au coup de sifflet final face au Bahreïn (43-32), cette différence n'aura pas été suffisante pour les Croates, qui devaient également compter sur une défaite danoise pour espérer se qualifier. Les champions du monde en titre auront réalisé une grosse performance face à l’Égypte et finissent premier de leur groupe (25-30).

A Gdansk, Théo Alleaume

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pulpompa
pulpompa
1 année il y a

Allemagne Norvege, très agréable à regarder, du rythme, de bons gardiens, un très bon arbitrage

David
David
1 année il y a

La Norvège stagne un peu je trouve depuis le Mondial 2017 où avec une équipe jeune ils avaient brillé puis confirmer en étant à nouveau finaliste en 2019… Leur niveau de jeu dépend fortement du niveau de Sagosen qui hier n’était pas ouf !

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a

L'Egypte paie son début de match catastrophique… -5 au final, c'est peu ou prou l'écart qu'elle s'est pris dans les 10 premières minutes de la partie… Avec à nouveau, en début de 2ème mi-temps des errements peu habituels… La défense a largement manqué d'aggressivité et de solidarité, les gardiens suivant la tendance… Et Landin a sorti un gros match… Dommage, on était en droit d'imaginer un match plus sérré…

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x