Mondial
Les derniers résultats du tour préliminaire
Désormais, toutes les équipes qualifiées pour le tour principal sont connues. Cette ultime soirée du tour préliminaire était l'occasion pour les qualifiés d'assurer des points importants et pour les éliminés de finir sur une bonne note.
Leader sans conteste de son groupe, les Allemands réalisent un sans-faute en balayant l'Algérie (37-21). De son côté, la Serbie sécurise sa deuxième place en disposant du Qatar (34-24).
Entre l'Argentine et la Macédoine du Nord tout était encore possible pour se qualifier. Au terme des soixante minutes, ce sont les Argentins qui vont assurer leur passage au deuxième tour (26-35). Dans le choc de cette dernière journée, la Norvège remonte la pente face aux Néerlandais (27-26).
Après avoir balayé et la Croatie et le Maroc, l’Égypte continue d'impressionner avec sa nette victoire sur les Américains (35-16). Les Croates quand à eux finissent sur une bonne note en battant le Maroc (36-24).
Grâce à sa victoire sur nos voisins Belges (30-28), le Bahreïn valide la deuxième place de son groupe. Les champions du monde en titre se seront bien rattrapés après un début compliqué face aux Tunisiens (34-21).