Mondial

Les favoris au rendez-vous de la première journée

Après que la France ait battu la Pologne hier en match d’ouverture (26:24), les favoris ont tenu leur rang hier tandis que l’Iran et le Cap-Vert ont marqué l’histoire.

Dans le groupe de l’équipe de France, la Slovénie a facilement maitrisé les faibles Saoudiens (33:19). Si Blaz Janc et Rok Ovnicek ont alimenté la marque, avec six et cinq buts respectivement, Uros Zorman a pu offrir à son effectif une large revue d’effectif, puisque les seize joueurs sur la feuille de match ont pu entrer sur le terrain.

Dans le groupe A, l’Iran a écrit l’histoire en remportant la première victoire de son histoire dans un championnat du monde, avec sa victoire face au Chili (25:24). Pourtant menés de trois buts à quelques minutes du coup de sifflet final, les Iraniens ont retourné la situation pour s’imposer sur un dernier but de Mohammadmahdi Behnamni à trente secondes de la fin. Dans l’autre rencontre, l’Espagne s’est imposée sans trembler face au Monténégro (30:25). Si Branko Vujovic a inscrit sept buts, les Espagnols se sont montrés bien trop précis en défense, n’encaissant que vingt-cinq buts pour aller chercher leur première victoire dans le tournoi.

Les hôtes suédois, portés par une incroyable performance d’Andreas Palicka (17 arrêts à 49%), se sont imposés face au Brésil (26:18) tandis que, dans le même groupe, le Cap-Vert a également écrit son histoire, avec un premier succès face à l’Uruguay (33:25).

Dans le groupe D, un des plus serrés du tournoi, l’Islande et la Hongrie ont ouvert leur compteur, respectivement face au Portugal (30:26) et la Corée (35:27). On retiendra particulièrement les performances de Bjarki Mar Elisson, meilleur buteur islandais avec neuf réalisations, et celle de Mate Lekai, qui a porté les Hongrois avec ses sept buts.

Retrouvez le calendrier et les résultats ici.

A Katowice, Kevin Domas

Pub Espace Pronos EDF

17 CommentairesPoster un commentaire

  1. pulpompa - le 13 janvier 2023 à 03h28

    On retiendra surtout Magnusson, plutôt que Elisson, c'est lui qui a porté l'équipe tout le match. Bon match des portugais, malheureusement faibles sur le poste de gardien. Les islandais un peu décevants avec un gros nombre de pertes de balle mais on va mettre ça sur le compte de l'entrée en matière

    • Averell - le 13 janvier 2023 à 06h50

      Sur ce que j'ai vu de la 2nd mi-temps, je n'ai pas trouve le gardien portugais si faible.
      En revanche, je pense que le Portugal reste une equipe jeune sur la scene internationale et paye a la fois un manque d'experience globale et peut etre un traitement de defaveur de la part des arbitres. Les Portugais n'ont pas forcement tres bien gere quelques situations quand le score etait tendu en fin de match.

      • Jack3544 - le 13 janvier 2023 à 09h10

        En effet, j'ai trouvé le gardien portugais plutôt bon.
        Un beau match en plus.
        Des attaques avec des croisés, des engagements, des décalages..bref du jeu.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves