Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

N1 (M)

Les Minots de Montpellier champions de France

, par Balic

Le championnat de Nationale 1 masculine a rendu son verdict le week-end dernier. Fait peu commun, c'est une équipe réserve qui décroche le titre dans cette 3e division. Les jeunes du Montpellier Handball ont en effet survolé la finale (36-23) face au SCO Angers, pourtant favori sur le papier. Avec ce succès, combiné au titre en moins de 18 ans, la formation montpelliéraine continue d'afficher sa qualité.

L'année se finit plutôt en beauté sur les bords du Lez. Après la qualification pour la Ligue des Champions obtenue par les "Grands", Montpellier a la joie de fêter ses jeunes de la MHB Academy. Fin mai, les moins de 18 ans de Delphine Royer se sont octroyés la couronne nationale. Une semaine plus tard, les jeunes de la réserve entraînée par Jérôme Diaz les ont imités.

La tâche s'annonçait pourtant ardue pour la bande à Robin Puigségur, pivot et capitaine de l'effectif. Les jeunes Héraultais avaient en effet affaire au leader de la poule élite et promu en Proligue : le SCO Angers. Les hommes d'Issam Tej, très solides cette saison et dominateurs en N1 Elite, ont finalement été terrassés par les Académiciens du MHB (36-23), à domicile.
PUIGSEGUR Robin (Montpellier Handball)

Le MHB, entraîné par le redoutable trio Diaz-Anquetil-Desbois a livré une démonstration dans la salle d'Angers. Bien assis sur une défense solide devant un Johna Clamaron impressionnant (8 arrêts à 50 % de réussite), les Héraultais ont déroulé leur jeu léché. Offensivement, les cadres performants toute la saison ont répondu présents, malgré l'absence de Matthieu Cornette (retenu avec les pros). Sur son aile gauche et à 7 mètres, Adrien Dubois a rendu une copie propre (8/12), tandis que sur la base arrière, Lucas Guigon (9/13, ARD) et Kyllian Prat (6/8, ARG) n'ont pas tremblé du bras.

Si vous ajoutez à cela un état d'esprit impeccable, avec une équipe soudée autour du capitaine Puigségur (4/4), vous obtenez tous les ingrédients pour un match que les jeunes Montpelliérains se sont rendus agréable. Après un départ réussi (18-12, MT), ils ont su imposer le même rythme en deuxième mi-temps (36-23).

Le MHB remporte ainsi le championnat de France de N1 avec ses jeunes. Ce sacre conclut une année brillante pour la MHB Academy. Il ne reste plus qu'aux ainés de l'équipe première à remporter la finale de la Coupe de France ce samedi face à Nantes pour que la fête soit complète dans l'Hérault.

LE GROUPE CHAMPION DE FRANCE

NOM PRENOM STATUT NATIONALITE POSTE
Capitaine
22 PUIGSEGUR Robin CF FRA PVT
Gardiens de buts
12 BILLY LEGRAND Sorën ACADEMY FRA GB
1 CLAMARON Johna ACADEMY FRA GB
16 MARTIN CUSSAT BLANC Niels CF FRA GB
           
10 BERTHIER Alexis CF FRA ARD
24 CAILLE Matéo CF FRA PVT
15 CORNETTE Mathieu CF FRA DC
5 DIAZ Ronan ACADEMY FRA DC
9 DUBOIS Adrien CF FRA ALG
20 FOURNIE Léo ACADEMY FRA PVT
18 GAILLARD Jules ACADEMY FRA DC
17 GALANT Antoine PÔLE ESPOIR FRA ARD
19 GUIGON Lucas CF FRA ARD
6 MAS Kylian ACADEMY FRA ALG
7 MOUGIN Mathis CF FRA ARG
3 PAUL Milan ACADEMY FRA ALD
13 PRAT Kylian CF FRA ARG
11 SUCARRATS BONNERY Jérémy ACADEMY FRA ALG
4 TERJEK Roland CF HUN ALD
Joueurs Pros ou -18 qui ont joués en N1 cette saison
16 BONNENFOI Kévin PRO FRA GB
10 MOSCARIELLO Lucas PRO ARG PVT
11 TSHOVREBADZE Giorgi PRO GEO ARD
21 DUBOIS Baptiste ACADEMY FRA ALG
9 ANTONOFF Milan ACADEMY FRA DC
Staff N1
A DIAZ Jérôme Entraineur
B ANQUETIL Frédéric Entraineur adjoint
C DESBOIS Jean-Marc Accompagnateur N1
D PEROLAT Théo Kinésithérapeute
SEVE Nicolas Officiel de Table
 

Tristan Paloc

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x