LMS – J1
Nimes prend le dessus sur Chambéry
En clôture de cette première journée de championnat, les Nîmois recevaient les hommes de Erick Mathé dans un Parnasse bien garni pour cette première à la maison.
Un première acte équilibré
Le début de match est rythmé, les attaques prennent le pas sur les défenses (5-5) au bout de 5 min de jeux. Les visiteurs essaient d'imposer le rythme dans cette première mi-temps par l'intermédiaire de leur demi -centre Sebastian Skube, mais dans les buts José Blaznik fait le nécessaire pour maintenir l'USAM dans le match. Au bout de 16min de jeu, ce sont les locaux qui prennent 2 buts d'avances (10-8). Cependant les Chambériens reviennent dans le match pour égaliser à la 25 minutes de jeux ( 15-15). Les deux équipes ne se quittent plus et rentrent au vestiaire avec un score de (17-17). La première mi-temps se termine sur un dernière arrêt sur 7m du portier Nîmois.
Une deuxième mi-temps à l'avantage des Nîmois
Dans le début du seconde acte, les deux équipes n'arrivent pas à se départager (19-19), à la 35 minutes de jeu. Au bout de 40 minutes, les nîmois accélèrent et réussissent à passer devant pour prendre 3 buts d'avance, le plus gros écart de ce match à ce moment de la partie. Les chambériens reviennent encore au contact des hommes de Yann BALMOSSIERE, (26-25) à la 50 -ème minutes. En Vain, Nîmes réussi à prendre l'ascendant sur la team Chambé pour l'emporter (31-29).
Les grands artisans de cette première victoire retentissante de l'USAM se nomment Mohab Abdelhak et Hugo Kamtchop Baril, marquant tous les deux cinq buts chacun. L'Egyptien a d'ores et déjà conquis le public du Parnasse pour sa première sous sa nouvelle tunique. Dans la cage, le gardien de but slovène a écœuré les Savoyards en repoussants quatorze tirs !
Cap sur Montpellier pour Chambéry alors que les Nîmois se rendront chez le promu Dijon pour la seconde journée du championnat !
Félix Landais