NOR
Le projet Kolstad a pris du plomb dans l'aile
L'énorme projet de club majeur en Norvège vient de prendre un sacré coup ! Alors qu'hier la rumeur explosait depuis le média TV2, le club l'a confirmé aujourd'hui : Kolstad se retrouve en difficultés financières.
Annoncé il y a maintenant deux ans, le projet de Kolstad est de s'imposer comme une référence européenne, visant la victoire finale et le graal européen. Après plusieurs coups d'éclats comme Sander Sagosen, Torbjorn Bergerud ou Magnus Rod, les recrues de très haut niveau ne manquent pas. Plusieurs internationaux norvégiens et islandais ont rejoint le club, qui vient d'ailleurs de remporter le titre national face à Elverum. Assuré de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions, tout semblait se porter au mieux pour le club norvégien.
Et c'est un coup de tonnerre qui est tombé hier soir, alors que TV2 (Norvège) révélait une possible réduction de salaire de 30% la saison prochaine puis 20% la saison suivante pour les joueurs et certains membres du staff, suite à un sponsoring moins élevé qu'anticipé. Dans un communiqué publié aujourd'hui sur le site du club, le contexte économique national et international serait le facteur principal d'une réduction de budget pour le club norvégien. Ces réductions de salaires ont d'ailleurs été confirmées (sans évoquer les montants ou les proportions). On en saura certainement plus dans les semaines qui suivent concernant la situation préoccupante du club, qui devrait tout de même figurer dans le groupe A de la prochaine édition de la ligue des champions.
Si Kolstad assure que les ambitions du club restent inchangées, le projet vient tout de même de prendre un sérieux coup...