Prépa
Fin de la tournée nippone pour le PSG
Avec deux victoires en deux matchs, le club de la capitale termine parfaitement cette préparation japonaise.
Une préparation idéale
Déjà tombeur du Zeekstar Tokyo (36-27) lundi dernier, le PSG a continué de dérouler et de réciter son handball devant un public nippon en admiration.
Cette fois-ci, l'adversaire se trouvait être le Japon lui-même. Malgré une belle résistance, les locaux n'auront pas suivi le rythme imposé par les parisiens. Auteur d'une bonne première période, Elohim Prandi permet aux siens de prendre une confortable avant la pause (21-13, 30').
Au retour des vestiaires et devant les 10.000 spectateurs japonais, le champion de France va faire honneur à son statut. Tout comme le match de lundi, la seconde période va être assurée par les bonnes entrées de Jacob Holm et de Léo Plantin. Un ultime arrêt d'Andreas Palicka viendra sceller une victoire acquise dès les premières minutes (39-24, score final).
Que retenir de ces premiers matchs ?
L'une des premières choses que l'on retiendra est bien évidemment le retour sur les terrains de Nikola Karabatic. Absent depuis le mois de février suite à une phlébite au pied, le parisien aura joué les deux matchs, certes pas dans le totalité, mais suffisamment pour orienter le jeu et surtout retrouver des sensations avant la reprise.
Par la suite, on peut noter les bonnes intégrations des recrues estivales. Que ce soit Ruben Marchan, Jacob Holm ou encore Kent Tonnesen, les nouveaux venus prennent doucement mais surement leurs marques. La densité physique de l'ancien nantais se fait sentir et a souvent pesé sur les défenses nippones, tandis que les deux arrières ont pu faire parler la poudre, que ce soit à 9 ou 6 mètres.
La suite du programme du PSG
Maintenant que ces deux rencontres sont passées, place à la suite de la préparation des parisiens, avec un mois d'août bien rempli :
- Wetzlar - PSG, 18 août à 20h (Amical).
- Gummersbach - PSG, 19 août à 18h (Amical).
- Ivry - PSG, 25 août à 18h (Amical).
- Frontignan - PSG, 29 août à 20h (Coupe de France).
Théo Alleaume