Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Le club de Strasbourg mis en liquidation judiciaire

, par Isakovic

Le club de Strasbourg a officialisé ce soir son placement en liquidation judiciaire et la fin de l'aventure pour la structure professionnelle du SEHB. Après une présentation de la saison N-1, de la situation actuelle et des hypothèses d’avenir, les associés du club ont décidé de voter en faveur d’une liquidation judiciaire.

L’équipe 1 réintégra l’ASSO avec un dépôt de dossier pour un maintien en N1 asso. Tous les joueurs actuellement sous contrat, notamment les joueurs recrutés tout récemment, seront tous libres et pourront chercher un autre club. Le club de Strasbourg est le 4ème club professionnel français à disparaître de la carte du handball français cette saison après les clubs de Fleury et Bourg de Péage en Ligue Butagaz Energie ainsi que Bordeaux Bruges Lormont en Proligue la semaine dernière.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
damoscou
damoscou
1 année il y a

Année record vous dis je???????

cochonne
cochonne
1 année il y a

bonjour
j'en connais qui vont me dire "heureusement qu'on a pas fusionné, on aurait hérité que d'égos à gérer et de dettes",
je ne peux que m'incliner, ils avaient malheureusement raison…
Je commence à croire que le handball Alsacien est définitivement maudit.

vivelehandball
vivelehandball
1 année il y a

Alors les joueurs qui ont signé récemment comme Musy et Nkonda doivent retrouver une nouvelle équipe ou ils seront intégré à la N1?

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Comme le chantait Brel; "au suivant!" "au suivant!"……………………………………….

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Blague à part, je trouve curieux qu'une ville avec un tel bassin de population et une culture handball qui ne date pas d'hier, ne soit en mesure de posséder une équipe de haut niveau?

asvel
asvel
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Que dire de Lyon-Villeurbanne ?

cochonne
cochonne
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Bonjour Philippemhb
Strasbourg n'a pas tant de culture handball que ça, hormis ėxception comme la venue du PSG cette saison il n'y a guère plus de 900 a 1000 spectateurs billets offerts compris.
C'est loin des 23000 du foot qui pourrait en vendre 30000 sans la limite et des 40000 å 5000 du basket.
L'Essahb qui est l'association ne compte que 500 licenciers, l'engouement pour le handball est un peu plus pėriphėrique et dėportė vers le sud.
Pour les non Strasbourgeois, aller voir un match aux Malteries est une petite expėdition vu la circulition, l'accès et les places de parking qui en dėcourage plus d'un.
A Strasbourg avant de voir renaitre le handball professionnel, il faut revoir les infrastructures et l'ancrage mais qui mettra de l'argent dans une niche sportive sans garantie de le rėcupėrer?
Comme je l'ai dit plus haut, le handball Alsacien semble dėfinitivement maudit et pourtant, il y a tant de passionnės.

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Je préciserai que la culture du hand strasbourgeois est surtout en amateur.
Avec de nombreux clubs en dept et region dans la région strasbourgeoise, j'ai vu des amateurs se lever un dimanche matin pour un match de dept pour aller étudier un futur adversaire par exemple ; mais ce sont des gens qui ne vont pas voir les matchs de l'essahb (pour les raisons que tu cites notamment et par manque d'intérêt également)

cochonne
cochonne
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour
Par manque d'interet mais aussi parce que l'Essahb pille les clubs alentours au lieu de s'appuyer sur eux et nouer des partenariats.

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

Bah ça alors, personne ne s'y attendait !

cochonne
cochonne
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour jpf
Lors de la première ėvocation de la fusion avec Sėlestat il y a de ça cinq ans me semble t'il ou ils s'ėtaient donnės une saison pour y rėflėchir j'avais eu l'occasion de discuter avec un reprėsentant du secteur sportif municipal Strasbourgeois et cette personne avait de manière surprenante tenu le propos suivant: "Si Sėlestat veut couler son club, fusionner avec l'Essahb est le meilleur moyen".
Cette phrase prononcėe par une personne qui normalement aurait dû appuyer l'idėe de crėation d'un grand club, d'autant qu'å l'ėpoque la grande Arėna ėtait å l'ėtude et nėcessitait qu'un autre sport å fort potentiel de public vienne jouer pour la rentabiliser en plus de la SIG, prend aujourd'hui malheureusement toute sa dimension… et sa justesse.

Vinch1
Vinch1
1 année il y a

Donc, il vaut peut être mieux un Sélestat, auquel pas mal de monde s'identifie, qui navigue entre la D2 et la D1, mais avec une salle quasi toujours pleine, une buvette qui tourne (les 5-10 1ères minutes de la seconde mi temps se joue souvent dans une salle avec 1/4 de spectateurs en moins) et avec malgré tout un bon réseau de partenaires… qu'un projet brinqueballant qui mettrait tout à terre.
Et qui sait, si avec Busselier, voire les autres clubs qui vont peut être aussi avoir du mal à joindre les 2 bouts, Sélestat arrive à garder ses jeunes joueurs, lesquels préfèreront un club qui paye, plutôt qu'un club qui promet mais ne paiera plus, ils pourront s'installer durablement en D1…

completocrack
completocrack
7 mois il y a

C'est vraiment triste d'apprendre la liquidation judiciaire du club de Strasbourg. Cela représente une perte regrettable pour le handball français. J'espère que les joueurs et le personnel pourront rapidement trouver de nouvelles opportunités dans d'autres clubs. Les difficultés que connaissent certains clubs professionnels montrent les défis auxquels le sport est confronté. Espérons que le handball en France se rétablisse et continue de prospérer malgré ces obstacles. https://ytmp3indir.cc/

Nos derniers articles

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x