Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Pas encore repêché, Villeurbanne recrute ambitieux

, par Lanfillo

Allan Villeminot (Tremblay en France HB)

Premier relégable à l'issue de la saison de Proligue, Villeurbanne espère être repêché pour continuer à jouer en deuxième division la saison prochaine. En attendant, le club a annoncé ses huit premières recrues pour la saison prochaine.

Le quinzième de la saison écoulée de Proligue, Villeurbanne, n'a pas la tête à la descente en N1. Pourtant, sportivement, il est bien le premier relégable, et doit attendre une décision de la Commission nationale de contrôle et de gestion (CNCG), probablement dans quelques semaines, pour s'assurer de jouer toujours au deuxième niveau national, en profitant du retrait déjà annoncé de Bordeaux. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que cette échéance paraît être abordée avec confiance par l'équipe rhodanienne. Au Progrès à l'issue du dernier match de la saison à domicile, Frédéric Bougeant déclarait ainsi que "l'aventure n'est pas finie pour nous" en Proligue, tout en rappelant que "rien n'est officiel". Dans un entretien-bilan publié en fin de semaine dernière sur le site du club, le président Tony Breysse n'utilise pas le mot "repêchage" - tout juste est-il fait mention, au détour d'une question, d'un "contexte particulièrement challengé". A l'inverse, la volonté d'atteindre "la Starligue dans un avenir proche" est souvent mentionnée dans la prise de parole du président.

A. Villeminot et des hommes de base de Bougeant à Cherbourg arrivent

TIKE Maximillien (JS Cherbourg Manche Handball)

Contrairement à la prudence dont ont fait preuve les précédents clubs dans la position du potentiel repêché - les exemples n'ont pas manqué ces dernières années - Villeurbanne semble donc considérer sa situation assez nette, et la communication du club a choisi de donner aussi aux suiveurs du club de la visibilité sur l'effectif futur du VHA. L'ambition affichée se traduit dans le recrutement de huit nouveaux joueurs, avec comme tête d'affiche du recrutement le Lyonnais d'origine Allan Villeminot. Le demi-centre formé à Montpellier et passé par Cesson ou Tremblay, rompu aux joutes de la Starligue et au haut de tableau de la Proligue, est un renfort de poids pour Frédéric Bougeant. Le coach arrivé en cours de saison s'appuiera également sur des hommes qu'il a bien connus à Cherbourg, et avec qui il a atteint la finale de Proligue en 2022 : outre Antoine Léger, dont le recrutement est connu depuis plusieurs mois, l'arrière de Saran Lucas Jametal et l'ailier Maximilien Tike, qui évoluait cette saison à l'AEK Athènes, se sont engagés avec le VHA pour la saison prochaine.

Jotham Mandiangu (Istres Provence HB) / Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Avec Edson Imare, annoncé comme Léger il y a quelques mois, la base arrière de Villeurbanne changera véritablement de visage et gagnera en expérience du haut de tableau de Proligue. En plus de ces cinq joueurs, le club de la banlieue lyonnaise a engagé le pivot Jotham Mandiangu, qui évolue actuellement à Istres, et le gardien italo-argentin de Saintes, Maximiliano Soliani, qui sort de deux belles saisons de N1 élite avec le club charentais. Le jeune ailier Souleymani Touré, qui évoluait du côté de Vernon (N1) cette saison, complète le recrutement annoncé ce week-end et sera la doublure de Tike la saison prochaine.

Dans le sens inverse, le club a annoncé se séparer de neuf joueurs : outre le jeune Reyhan Zuzo, dont la signature à Nîmes est connue depuis plusieurs mois, le demi-centre Grégory Quintallet, les arrières gauches Noah Bardou (à Sarrebourg) et Aboubakar Fofana, l'arrière droit Clément Bludzien, le gardien Fabian Lacroix, les ailiers gauches Yannick Glorieux (à Pontault-Combault) et Pierre Champin, et les pivots Nemanja Vucicevic (à Vaslui, en Roumanie) et Bakary Gory (à Saintes), quittent le club. Avec ces neuf départs pour huit arrivées, le mercato est donc quasiment clos pour le VHA, qui semble construire un effectif ambitieux pour la saison prochaine, capable, sur le papier, de viser la première partie de tableau de Proligue. Mais avant de parler des ambitions du club pour la saison prochaine, mieux vaut attendre le verdict de la CNCG.

MG

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kris73
Kris73
10 mois il y a

Allez le vha !!!!
Une ambiance magnifique !
Pourvu que le maintien se fasse, car l’équipe peut être top l’année prochaine.
Une gestion du club intelligente et maîtrisée. Ça ne reflète pas la saison sportive.

Anton 69
Anton 69
10 mois il y a
Répondre à  Kris73

Bougeant m’a expliqué qu’il ambitionnait une 6e place 🤷 à voir.
Quoiqu’il en soit il a recruté des gars qu’il connaissait de Cherbourg ou du Sénégal 👀

chantereyne
chantereyne
10 mois il y a

En effet Tike , jametal et Antoine léger sont des valeurs sûre de proligue et ont participé pleinement à la superbe saison de la JSC l an dernier qui avait été battue par selestat en finale des PO à Dijon . Il ne manque que luka vanegue qui redescend avec istres et le tour est joué. Attention donc à villeurbanne la saison prochaine. Le match contre la JSC à jaures rappelera d excellent souvenirs aux supporters cherbourgeois. . Maintenant il faut officialiser le repêchage dans un premier temps .

jeanloup47
jeanloup47
10 mois il y a

Bonne chance au VHC pour la saison prochaine; en souhaitant qu'il ne connaisse pas les mêmes déboires financiers que leur voisins vénissians.
L'aglo lyonnaise mérite un club au plus haut niveau; situation qu'elle n'a plus connu depuis + de deux décennies avec Vénissieux; déjà relégué financièrement.

Chantereyne
Chantereyne
10 mois il y a

Du lourd de proligue avec les 3 anciens cherbourgeois + imare villeurbanne coachée par Fred bougeant est clairement un candidat sérieux au PO avec la JSC bien sur qui prend une couleur espagnole et qui a pour objectif clairement assumé le top 6, vivement la reprise avec un tremblay XXL , istres et selestat qui voudront remonter , pontault , Nancy ,frontignan …..Caen avec sa nouvelle salle ….que du bonheur à venir .

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x