Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

A Nîmes, Rebichon reste, Abdelhak arrive, Hesham part

, par Lanfillo

Julien Rebichon et Benjamin Gallego (USAM Nimes Gard)

L'USAM Nîmes a effectué plusieurs annonces sur le devenir de son effectif pour la saison prochaine. Le club est revenu sur le projet initial de se séparer de Benjamin Gallego et Julien Rebichon, a prolongé Guéric Vincent et recruté deux joueurs. Ahmed Hesham est, lui, sur le départ.

Fin d'une parenthèse étonnante du côté de l'USAM Nîmes. Ces derniers jours, les supporters du club sont en effet restés dans l'incompréhension face aux révélations de Midi Libre sur les départs à venir des deux joueurs emblématiques du club, Julien Rebichon et Benjamin Gallego. Les deux hommes portent le maillot vert depuis plus de dix ans et, à 34 ans, se voyaient non prolongés par leur club de toujours. Finalement, David Tebib, le président du club, a rétropédalé face au tollé qu'a provoqué cette annonce. Et proposé une prolongation de contrat aux deux hommes, avec projet de reconversion derrière. Les discussions sont encore en cours pour Gallego, mais pour Rebichon, elles ont abouti. Le club a annoncé la prolongation de son n° 6 pour une saison supplémentaire.

Poyet, Vincent, Abdelhak, Zuzo... place aux jeunes !

Guéric Vincent (USAM Nîmes Gard)

Si le club est revenu sur le départ de ses cadres, il n'a pas remis en cause l'idée de rajeunir l'effectif. Les annonces du jour concernent en effet surtout de jeunes joueurs. D'abord, côté prolongations, le pivot Tom Poyet a renouvelé son contrat avec la Green Team pour trois saisons supplémentaires, jusqu'en 2026. Une récompense méritée pour le joueur de 23 ans formé au club, qui monte en puissance ces dernières saisons. Autre jeune en pleine montée en puissance, Guéric Vincent, qui pousse derrière Benjamin Gallego au poste d'ailier gauche. Auteur de 37 buts sur le début de saison, l'international junior a signé son premier contrat professionnel, également jusqu'en 2026.

Également au rayon signatures de contrats pro, le club a révélé être en discussion avec son jeune ailier droit Damien Gibernon, 22 ans et 16 buts cette saison. Actuellement dans l'ombre de Mohammad Sanad, le meilleur buteur du club, il pourrait signer avec l'USAM jusqu'en 2027. Quant à Lou Derisbourg, sa signature pour un premier contrat pro qui commencerait en 2024 et durerait jusqu'en 2027 est en très bonne voie puisque le jeune demi-centre a donné son accord pour ce contrat, précise le communiqué.

Côté arrivées, là aussi Nîmes mise sur de jeunes talents. Les deux recrues annoncées ce jour sont en effet âgées de 20 et 17 ans ! Le premier, Mohab Saeed Abdelhak, est un arrière droit égyptien très prometteur, puisque déjà membre de la sélection nationale. Il était présent au Mondial, en l'absence de Yahia Omar sur le poste. Il a signé pour deux saisons, plus une en option. Le second, Reyhan Zuzo, a, malgré son jeune âge, déjà évolué en professionnel avec Villeurbanne cette saison. Il s'était notamment distingué avec 4 buts marqués lors de la défaite de son équipe face à Frontignan. Le voilà membre de l'USAM pour les trois prochaines saisons (2026), dont les deux prochaines en tant que stagiaire pro.

Ahmed Hesham quitte le club, Sanad également partant ?

Ahmed Hesham (USAM Nîmes Gard)

Le nouveau venu Abdelhak arrive dans un club où ses compatriotes Ahmed Hesham et Mohammad Sanad ont déjà balisé le terrain pour les talents égyptiens. Mais l'année prochaine, il pourrait bien être le seul représentant de sa sélection à jouer dans le Gard. En effet, le club a confirmé le départ à l'issue de la saison d'Ahmed Hesham, qui avait pourtant signé à l'USAM jusqu'en 2025. Le club a donc accepté une offre pour son demi-centre de 22 ans, et ce alors que l'intérêt de Montpellier a récemment été rendu public par Patrice Canayer dans une interview donnée à Midi Libre la semaine dernière. Quant à Mohamed Sanad, le meilleur buteur du club déjà auteur de 819 buts en Starligue depuis son arrivée à Nîmes en 2017, son contrat courant jusqu'en 2025 pourrait également s'achever deux ans plus tôt que prévu. "Avec Momo, on ne peut pas, non plus, présager de quoi que ce soit", a lâché Tebib en conférence de presse ce mardi, comme le relate Midi Libre. Cette perte serait considérable pour Ljubomir Vranjes, qui pourrait donc faire avec Romain Tésio et Damien Gibernon pour la suite sur le poste d'ailier droit.

MG

Prochain match TV

SG Flensburg

15:00

Sam. 25 Mai.

Dinamo Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Si Ahmed Hesham a signé ailleurs qu'au MHB, ça me va.
Pas trop fan de ce joueur qui a certes un bras très puissant mais, et après…
Son jeu me semble stéréotypé et prévisible.
Il ne m'a pas plus impressionné que ça…
J'espère toutefois qu'il ne va profiter de mon vilain commentaire pour nous en planter un wagon le 18 février…

Pierredon
Pierredon
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Philippe..j’adore votre fin de commentaires…mais je pense que Ahmed va vous apporter autant en ARG qu’en DC…et au vu des bonnes relations MHB/USAM, je préfère qu il vienne chez vous que d’aller renforcer un Club hors Occitanie

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Pierredon

J'aime me tromper dans mes commentaires; surtout quand c'est au bénéfice du MHB…
Le gros poste toujours pas réglé à Montpellier est celui du pivot.
Arthur Lenne tarde a confirmer le bien qu'on pense de lui.
Lucas Moscariello est très éloigné du niveau starligue (ses piètres prestations au mondial l'on encore prouvé).
Nacinovic semble prendre ses marques aussi bien en défense que lors des phases offensives et c'est tant mieux.
Quand je vois la qualité de jeu de Figueras à Chartres et en sélection nationale, je ne comprends toujours pas pourquoi le H l'a laissé partir pour, finalement, prendre un moins bon à sa place…

Gaston
Gaston
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

parce que le H recherchait plus de physique que Pechmalbec et Monar ; mais effectivement Figueras est très très bon et Marchan n'a pas amené ce que le club attendait de lui.
* pour répondre à un autre de tes post , je m'imagine bien voir débarquer les frères Costa à Nantes mais ce n'est que mon petit doigt..:-))

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Sur le point Figueras, tu as raison. Marchan a le même profil de Monar, qui avait éclipsé Figueras. On a connu cela il y a quelques années avec un certain jeune, Tournat, qui avait mis le pivot de l'EDF (Anic) sur le banc.
Allez, je rêve. on récupéré Tournat, on prête Marchan à Chartres et Figueras atterrit chez vous, ça te vas ?

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Je signe où?

Crazy Hand
Crazy Hand
1 année il y a

Concernant les égyptiens…
Mohab n'a que 19 ans…Mais quel joueur ! Il est "meilleur" joueur contre le Danemark au mondial (je sais, ce n'est qu'honorifique…). C'est déjà très bon. Donc énorme recrue!
Qu'Hesham parte, cela me surprend peu. En revanche, la destination m'étonne grandement ! Peut-être une affaire personnelle à rester par ici? Je le voyais bien en Allemagne. Quant aux doutes de Philippe Mhb… Je comprends en un sens car j'attends encore un grand match contre un "gros" du championnat. Faire 10/10 à Dunkerque, c'est bien, mais on s'en fiche un peu ! Contre Paris, Nantes ou Montpellier, ça a toujours été "morne plaine"…
Mais Philippe, tu as sur le banc un mec qui va le faire progresser car il n'a que 22 ans… Et ça tape fort, très fort, ça s'engage vite malgré sans doute un léger surpoids, ça progresse sur le jeu en lecture, ça défend plutôt bien… Donc il y a de quoi être content de ce recrutement.
Sanad… L'inverse du vin. Déclin total avec l'âge. Stats en baisse (contre les gros gardiens), esprit que je trouve moins "beau joueur", aigri parfois… Bref, en fin de carrière plus vite que prévu pour moi. Et pûis les pénalties, faut arrêter de les lui confier. Qu'il parte, mais merci pour tout quand même

Et du coup, Gibernon arrive… Et Tesio va revenir ? ça me va

Poyet ? Je comprends pas. Toutes les équipes attaquent leur temps fort sur lui; il défend moyen et prend souvent 2 minutes (mais "quand il faut pas" ou " quand ça se voit!"). je ne comprends pas l'USAM si ce club vise la Champions'League en 2025. Ou alors, il sera pivot 3 derrière Kamtchop et une future éventuelle recrue.

G. Vincent : Super, rien à dire.
Zuzo : connais pas assez pour en parler
(y a t'il des gens de… Villeurbane pour nous en parler ?)

Quant aux 2 anciens… je comprends pas trop :

Tout d'abord, leurs profils n'ont rien à voir : Gallego continue d'être performant, joue partout, s'adapte facilement, ne fait pas de bruit sur le terrain mais est un vrai leader de vestiaire… Bref, tant que c'est ainsi, le club devrait le faire signer 1 an de plus tous les ans !
Rebichon… Bin quand Sissoko sera remis (et s'il a été recruté pour jouer à gauche), + G. Vincent, je vois pas où mettre Rebichon, 34 ou 35 ans. Donc je ne comprends pas que le club l'ait fait re signer. A mon sens c'est une connerie. Même si le joueur a été irréprochable toute sa carrière.

Quid de Minel ? Qui revient plus que bien ! Prolongé ou non ?

Nos derniers articles

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x