
Lyvio Asabina (Bordeaux). Crédit photo : Martin Remigy
Suite et fin du triste feuilleton financier pour le club de Philippe Gardent qui vient de récemment annoncer la fin de son aventure dans le monde du handball.
C’est désormais chose officielle : le Bordeaux Bruges Lomont Handball ne sera plus. Sévèrement touché par de nombreux problèmes financiers depuis plusieurs mois, la cagnotte lancée par le club et les différents appels à l’aide lancés n’auront pas permis au club girondin de se sauver.
Le club se retrouve donc dans l’obligation de mettre la clé sous la porte et va donc laisser derrière lui ses espoirs de montée en Starligue ainsi que son projet de créer un essor autour du handball, dans la région Aquitaine. Les 17 joueurs professionnels ainsi que l’ensemble du staff vont donc effectuer un dernier tour de piste, vendredi soir contre Massy, avant de remercier leurs spectateurs une dernière fois.
Cependant, l’aventure girondine n’est pas totalement finie puisque une équipe de Nationale 1 continuera de fouler les parquets, entrainée par Francisco Contiero tout au long de la saison prochaine.
La COC s’est prononcée pour une équipe en N1 ? Est ce une information ou un avis ? Si le club disparaît comme annoncé sur l’article, comment l’équipe peut maintenir un tel niveau en N1
L’équipe réserve, celle de l’asso de Bruges devient l’équipe 1. Elle vient d’être promue en Nationale 1.
Promue ? Ah bon je ne savais pas. Mais ça pose quand même une question d’équité sportive non ? Comment imaginer que cette situation financière n’ait pas eu d’incidence sur l’équité sportive des championnats inférieurs ? Et sommes nous surs que les numéros d’affiliation soient différents ? A suivre quand même, ça ne me semble pas si simple.