Proligue
Sarrebourg et Strasbourg sanctionnés par la CNACG
Tout d'abord s'agissant du club de Strasbourg qui s'est vu infligé la perte de 3 matchs par pénalité (face à Thau, Villeurbanne et Tremblay) et ainsi reporter les points au bénéfices des adversaires. Compte tenu que Strasbourg l'avait juste emporté face à Villeurbanne, le club va perdre véritablement perdre 2 points au classement. Cette sanction intervient à la suite de la mise à l'écart de l'entraîneur, Denis Lathoud, le 26 novembre dernier et son non remplacement par un coach dont le contrat aurait été homologué par la CNACG et la FFHB. Ce qui manifestement n'a pas été le cas lors des 3 rencontres incriminées.
Strasbourg, le club le plus sanctionné
Outre ces sanctions, Strabourg a également vu une perte de 3 points dont 2 avec sursis au motif du non respect de leur budget prévisionnel au titre de la saison 2021/2022. Dans le même esprit, la CNACG a également sanctionné les clubs de Sarrebourg (3 points dont 2 avec sursis), de Massy (2 points avec sursis) ainsi que Bordeaux, Valence et Villeurbanne (simple avertissement). Aucun appel n'est possible eu égard à ces sanctions infligées aux différents clubs.
Après mise à jour du classement, Strasbourg occupe la dernière place au classement de Proligue avec un déficit de 3 points. Sarrebourg pointe à la 11ème place avec 17 points.