Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

QAT

Goran Džokić remplace Valero Rivera à la tête du Qatar

, par Isakovic

La fédération du Qatar de handball a présenté hier son nouveau sélectionneur masculin en la personne du coach serbe, Goran Džokić, qui aura la lourde tâche de remplacer l'emblématique coach espagnol, Valero Rivera. 

Tout le monde se souvient encore de cette fantastique finale du Mondial 2015 à Doha au Qatar remportée par l'équipe de France de Jérôme Fernandez face au pays hôte, le Qatar, emmené par une multitude joueurs naturalisés à la hâte par un pays novice dans le petit monde du handball. Cette performance historique pour le petit émirat du Golfe est le fruit d'une avalanche de dollars pour faire venir certains joueurs, dont le français Bertrand Roiné, mais également et surtout grâce à la patte du coach ibérique, Valero Rivera, et ses multi-titres décrochés avec le FC Barcelone.

Cette belle période du handball qatari est désormais révolue depuis quelques années et un nouveau cycle vient d'être lancé par les dirigeants qataris avec l'arrivée du coach serbe Goran Džokić à la tête de la sélection. Bien connu du handball espagnol, il a dirigé pendant de nombreuses années le club de Cuenca, il devra redonner des couleurs au handball qatari et notamment dans la perspective du championnat asiatique qui arrive en janvier 2024. Pour rappel, l'équipe du Qatar n'a pas réussi à se qualifier pour les JO de Paris 2024 et ne sera pas non plus présente lors des TQO permettant de décrocher les derniers places pour la compétition.

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
2 mois il y a

bonjour
L'épopée Qatarie de 2015, sans lendemain du reste, prouve bien que les résultats en handball sont proportionnels au budget.
Comme dans tous les sports me direz-vous mais si nous voulons ouvrir et dégager l'horizon de notre sport de plus en plus cadenassé par quatre ou cinq nations, il va falloir y injecter des moyen financiers.

OhHandy
OhHandy
2 mois il y a

Il y a encore une équipe au qatar ? Sérieux ?

Nos derniers articles

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x