Super Globe
3eme titre à la suite pour Magdebourg
Le club allemand champion d'Europe en titre, le SC Magdebourg, s'est imposé pour la 3eme fois de suite au Super Globe face à Berlin (34-32 après prolongations) et décroche du même coup la coupe du monde des clubs.
Après une finale très disputée et une série de prolongations, les joueurs du SC Magdebourg ont décroches aujourd'hui à Damman en Arabie Saoudite leur 3eme Super Globe de suite après leur victoire à la Coupe du Monde des Clubs en 2021 et 2022. Les champions d'Europe 2023 continuent à rester sur leur nuage depuis leur dernière victoire il y a un, avec entre temps une victoire au Final4 de la Ligue des Champions en juin dernier à Cologne.
Magdebourg toujours sur son nuage
C'est bien les Renards de Berlin qui entament la partie de la meilleure des manières emmenés par un Mathias Gidsel des grands jours. A la pause, les coéquipiers de Hans Lindberg dominent les débats avec 3 buts d'avance (16-13). La deuxième mi-temps sera tout autre avec le réveil des joueurs de Magdebourg, grâce notamment aux arrêts de Nikola Portner, pour renverser la vapeur et terminer sur un score de parité (29-29) au terme des 60 minutes. Comme lors de la 1ere 1/2 finale hier entre Barcelone et Berlin, les deux équipes doivent en passer par une série de prolongations qui sera remportée 5-3 par Magdebourg et donc de remporter l'édition 2023 du Super Globe IHF accompagné d'un petit chèque à 6 chiffres de 400 000 dollars, très utile pour les finances du club allemand.
L'IHF en a profité après la finale de dévoiler l'équipe type de la compétition avec la présence de l'ailier gauche de Kielce et de l'équipe de France, Dylan Nahi. L'arrière droit danois de Berlin, Mathias Gidsel, est élu MVP de la compétition et termine meilleur buteur avec 45 réalisations.
L'équipe type
Gardien : Dejan Milosavljev, Füchse Berlin Ailier droit : Hans Lindberg, Füchse Berlin Arrière droit : Omar Ingi Magnusson, SC Magdeburg Demi centre : Janus Smarason, SC Magdeburg Arrière gauche : Lasse Andersson, Füchse Berlin Ailier gauche : Dylan Nahi, Kielce Pivot : Luis Frade, Barça
MVP: Mathias Gidsel (Füchse Berlin) Top Buteur : Mathias Gidsel (Füchse Berlin) – 45 buts