Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Super Globe

Une Wild Card pour Berlin et Barcelone

, par Isakovic

Crédits : IHF

Alors que l'on connait déjà 6 des 12 clubs déjà qualifiés pour le Super Globe 2023, Coupe du Monde des clubs, l'IHF annoncé ce jour avoir attribué 2 wild card aux clubs de Berlin et Barcelone. 

Après les clubs de Al-Najma (Barhein), Al-Ahly (Egypte), San Fernando HB (Argentine), San Francisco (USA), Kielce (Pologne) et Magdebourg (Allemagne), champion du monde des clubs en titre, l'IHF annonce que les Renards de Berlin et les champions d'Espagne du FC Barcelone seront également présents au Super Globe grâce à une wild card.

Les allemands de Magdebourg étaient d'ores et déjà qualifiés automatiquement en tant que champion en titre du Super Globe. Avec leur victoire en finale de la Ligue des Champions à Cologne en juin dernier, ils ont permis à Kielce d'être également invité. Afin de compléter le plateau de la compétition, 12 clubs internationaux sélectionnés, la fédération internationale a souhaité inviter Berlin au titre de leur récente victoire en ligue Européenne mais aussi en tant que ancien vainqueur du Super Globe. Idem concernant le FC Barcelone qui a remporté à plusieurs reprises le Super Globe lorsqu'il était organisé au Qatar.

Cette année, le Super Globe se déroulera en Arabie Saoudite du 7 au 12 novembre. Le club gagnant se verra remettre traditionnellement un chèque de 400 000 dollars.

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ElCoco
ElCoco
8 mois il y a

Pour info le Championnat d'Australie et d'Océanie avait également lieu la semaine dernière à Canberra. Pour la première fois depuis 2012 le champion en titre, le club de Sydney Uni, n'a pas su conserver son titre, battu en demi-finale et après prolongation par le future vainqueur, l’Université of Queensland (UQ).
UQ a ensuite battu en finale Saint Kilda HC pour remporter le titre et donc sa qualification pour le prochain Super Globe (sauf si l’IHF change les règles après coup… )
L’Université of Queensland devrait donc être le représentant de l’Océanie en Arabie Saoudite au mois de Novembre prochain.

Sasori9
Sasori9
8 mois il y a

La wild Card pour super globe, il faut la supprimer. A chaque fois, IHF privilège les clubs Européens, ca n'a pas de sens !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x