U18 (M)
Montpellier et Paris à nouveau au Final 4
Comme l'an dernier, les deux mastodontes du handball français se retrouveront au Final 4 du championnat de France des moins de 18 ans. Le PSG et Montpellier ont ainsi fini premiers de leur poule respective et accèdent au dernier carré. Les demi-finales et la finale se disputeront les 27 et 28 mai à Haguenau.
Les deux premières équipes qualifiées ne sont pas des clubs de Starligue. Les jeunes de Bruges (33) ont dominé la poule de l'Ouest, prenant notamment le dessus sur le HBC Nantes, Balma ou encore Billère. Au Nord, c'est l'Entente Lille Métropole qui a remporté haut la main le sésame pour le dernier carré. Les jeunes de Dimitri Colombo ont réalisé un sans faute impressionnant (10 victoires en 10 matchs).
Dans la poule 2, le PSG est sorti d'une poule principalement francilienne et très relevée. Les jeunes Parisiens n'ont perdu qu'un seul match (à Saran, leur dauphin), dominant ensuite Cesson-Rennes, Tremblay, Créteil et Ivry. Ils iront donc défendre le titre que leurs aînés ont conquis la saison dernière à Coubertin.Enfin, le MHB a dominé la poule 4. Pourtant auteurs d'un parcours parfait, les jeunes de Delphine Royer ont dû décrocher leur qualification lors d'une "finale" à Nice. Le Cavigal de la famille Jean-Zéphirin a tenu le rythme mais a finalement craqué face aux vice-champions de France en titre. Les Montpelliérains se sortent donc du piège azuréen mais également d'une poule très relevée (Nîmes, Chambéry, Valence, Annecy).
Les 4 équipes ont donc rendez-vous à Haguenau les 27 et 28 mai prochain afin d'en découdre et déterminer qui succèdera au PSG.Tristan Paloc