Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL

Alfred Gislason prolongé à la tête de la Mannschaft

, par Isakovic

GISLASON Alfred (Allemagne - Germany)

La fédération allemande a annoncé ce matin la prolongation de son sélectionneur islandais, Alfrd Gislason, jusqu'en février 2027. Néanmoins cette prolongation de l'ancien entraîneur de Kiel est conditionnée à une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. 

Après avoir décroché une 4ème place au dernier Euro à domicile, s'inclinant lors de la petite finale face à la Suède, les dirigeants du handball germanique ont décidé de continuer l'aventure avec leur sélectionneur Alfred Gislason et de s'inscrire sur le long terme dans la perspective notamment du championnat du monde 2027 organisé à domicile. Néanmoins la condition préalable à cette prolongation est la qualification pour les JO de Paris 2024 en août prochain.

La Mannschaft doit passer par l'étape du TQO dans deux semaines à Hanovre avec comme adversaires l'Algérie, la Croatie et l'Autriche. L'Allemagne devra terminer aux deux premières places du tournoi si elle veut composter son ticket pour Paris et voir son sélectionneur être prolongé 3 ans de plus. En cas d'échec à la qualification olympique, le contrat de Gislason verrait son contrat prendre fin 2024 tel que prévu auparavant et 4 ans après sa prise de fonction.

Pour rappel, l'Allemagne s'est portée candidate à l'organisation des Championnats du Monde 2029 et 2031 aux côtés de la France.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x