Asie
Un arbitre attaqué par 5 joueurs à la fin d'un match
Alors que l'Euro et la CAN battent le plein avec un sprint final vers le dernier carré, c'est également le cas dans la zone Asie avec le Championnat Asiatique des Nations organisé au Bahrein depuis le 11 janvier dernier. Lors des 1/2 finales disputées mardi soir, le match opposant le Japon au pays hôte du Bahrein a fait l'objet de scènes surréalistes à la fin du match (victoire 20-17 du Japon) où plusieurs joueurs bahreïnis se sont mis à prendre à parti un des deux arbitres de la rencontre de manière violente.
Les images de la salle montre dès le coup de sifflet final une meute de joueurs (coin en haut à gauche de la vidéo ci-dessous) courant en direction de l'arbitre de manière violente. On voit les forces de l'ordre venir protéger l'arbitre central ainsi que son binôme. Des images qui n'ont pas lieu sur un terrain de handball. Le Barhein a pris la 3ème place de la compétition en s'imposant dans la petite finale 26-17 face au Koweit.
😲 Hier au terme de la 1/2 finale du Championnat d'Asie entre le Japon 🇯🇵 (vainqueur) et le Bahreïn 🇧🇭, les joueurs du Bahreïn ont attaqué l'un des 2 arbitres 👀pic.twitter.com/ffgYO86OeU
— HandNews (@HandNewsfr) January 24, 2024