Beach
L'Allemagne et la Croatie sacrés en Chine
Le championnat du monde de Beach Handball s'est terminé hier en Chine avec la victoire de l'Allemagne chez les filles et la Croatie chez les garçons.
Lors des Championnats du Monde de beach handball sur l'île de Pingtan en Chine, les équipes masculine de Croatie et féminine d'Allemagne ont défendu leurs titres. L'Allemagne a surmonté quelques difficultés pendant le tour principal, notamment face au Brésil pour finalement s'imposer en finale sur l'Argentine grâce notamment à sa défense. Chez les garçons, la Croatie a dominé la compétition ne perdant qu'un seul match avant de s'imposer en finale sur le Danemark.
La Croatie se rapproche du Brésil qui est en tête du classement général des médailles, tant chez les hommes que chez les femmes, dans les compétitions mondiales de Beach Handball. Les équipes de France n'étaient pas qualifiées pour cette compétition.
Le classement final du Tournoi Hommes
1 Croatie 2 Danemark 3 Portugal 4 Allemagne 5 Espagne 6 Brésil 7 Hongrie 8 Argentine 9 Uruguay 10 Qatar 11 Tunisie 12 Chine 13 USA 14 Australie 15 Oman 16 Puerto Rico
Le classement final du Tournoi Féminin
1 Allemagne 2 Argentine 3 Pays-Bas 4 Danemark 5 Espagne 6 Portugal 7 Croatie 8 Brésil 9 Vietnam 10 Grèce 11 Norvège 12 Philippines 13 Australie 14 Chine 15 Puerto Rico 16 USA