Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF

2 journées pour les Finales de Coupe de France

, par Isakovic

Pour cette nouvelle saison 2023-2024, la Coupe de France de handball revient avec des nouveautés. Dans son optique d’inclusion de tous les pratiquants, la Fédération française de handball a choisi d’intégrer, le HandFauteuil, le HandSourd et les championnats amateurs de N1, N2, N3 féminins et masculins.

Il n'y aura pas une mais deux journées organisées cette saison pour les finales de la Coupe de France. Traditionnellement organisées sur une journée, fin mai ou début juin, à l'Accor Arena de Paris Bercy, cette saison les choses vont évoluées puisque les finales ne se dérouleront plus sur une seule journée mais sur deux jours et sur deux sites distincts !

Finales dans la nouvelle Arena de Paris

Le samedi 20 avril 2024, à l’Accor Arena à Paris, six finales se joueront avec au programme les finales départementales et régionales masculines et féminines, la finale HandSourd masculine et la finale nationale masculine. La journée commencera dès 10h45 avec la finale départementale masculine avant de se conclure à 21h00 avec la finale nationale masculine.

Quelques semaines plus tard, le samedi 18 mai 2024, les dernières finales se disputeront dans le nouvel écrin de l’Adidas Arena à Paris avec au programme les finales fédérales masculines et féminines, la finale de HandFauteuil et la finale nationale féminine à 19h00. Cette toute nouvelle Arena construite pour les JO de Paris 2024 sera notamment le théâtre des compétitions de gymnastique.

 
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
parnasse
parnasse
1 mois il y a

moi je ferais un final four pour les coupes nationales H et F. rassembler toutes les finales c’est super même si c’est année c’est sur 2 we différents

Jack44
Jack44
1 mois il y a

Heu….qui est tenant du titre?
Pourquoi une photo de Paris ?

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

PSG Karabatic…Marketing !!!
Tiens je te rends justice…et pourtant je suis un « battu »
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/handball-nantes-remporte-sa-deuxieme-coupe-de-france-en-battant-montpellier-8575883

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

En tout cas, le fait de diviser une compétition d’un sport assez intimiste sur deux journées très éloignées va provoquer un effet sièges vides…
Ne nous leurrons pas, ce sont les finales nationales masculines et féminines qui remplissaient Bercy euh « l’Accor Hotel Arena » (décidemment j’ai du mal a m’y faire)…
J’ai un gros doute sur les affluences a venir…
Peut-être faire toutes les finales sur le même week-end à « l’Adidas Arena » l’an prochain serait jouable…

JPH_HB
JPH_HB
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

J’ai pensé à la même chose au début, mais en observant le programme assez équilibré j’ai espoir tout de même. Les finales fédérales le même jour que la finale nationale féminine c’est une bonne chose. Si un gros club de N1 élite est en finale, + des clubs de N2 et N3 + la finale nationale féminine, ça peut remplir une salle je pense tout de même

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x