CRO
Ivan Cupic se retire des parquets
L'ailier droit croate Ivan Cupic va mettre un terme à sa carrière ce jeudi soir sous le maillot de Zagreb en finale du championnat de Croatie. C'est un joueur emblématique de l'équipe de Croatie et du handball européen qui va quitter les parquets de handball. Il deviendra coach adjoint de Zagreb à partir de la saison prochaine.
Outre sa chevelure toujours bien longue accompagnée de son serre tête, Ivan Cupic a très vite marqué le monde du handball après l'amputation des deux tiers de son annulaire gauche survenue à l'été 2008 en pleine préparation des JO de Pékin avec la sélection croate. Malgré cette terrible nouvelle, Cupic a réussi à passer outre pour devenir un serial buteur dans les différents clubs dans lesquels il est passé et avec la Croatie.
Pour son retour à la compétition lors du mondial 2009, organisé en Croatie et gagné par la France, il marque 8 buts face à la Corée du Sud en match d'ouverture. Depuis Ivan Cupic a gagné de nombreux titres de champions nationaux avec notamment Kielce ou le Vardar Skopje. Il a également gagné 3 ligues des champions dont celle de 2017 gagnée face au PSG dans un scénario incroyable marqué par le dernier but de Cupic sur l'aile droite laissée vide pas le clan parisien.
Ivan Cupic rejoindra le banc du RK Zagreb la saison prochaine en devenant l'adjoint du coach Andrije Nikolića.