D2 F
Noisy le Grand rétrogradé en Nationale 1
Les choses ne vont vraiment pas bien dans le handball féminin à moins de un mois de la reprise de la nouvelle saison et en pleine actualité olympique. Alors que le club des Neptunes de Nantes a annoncé hier son placement en liquidation judiciaire, on apprend ce soir que le club féminin de Noisy-le-Grand, 6eme du dernier championnat de D2 Féminin, vient d'être rétrogradé au niveau inférieur (Nationale 1) par la CNCG.
Le handball féminin en difficultéLes éléments financiers du bilan présentés par les dirigeants du club n'ont pas convaincus la commission de contrôle de la FFHB pour lui permettre de rester dans le secteur professionnel conditionné par le cahier des charges de la LFH. Il y a encore quelques semaines, une réunion avait été organisé à la Maison du Handball en présence du président de la FFHB, de la maire de Noisy le Grand ainsi que des dirigeants du club et des clubs avoisinant du 93 afin de lancer la réflexion d'une entente pour faire émerger un projet autour du handball féminin...cela semble déjà bien mal parti à la lecture de l'annonce ce soir du club de Seine Saint Denis sur sa page Facebook.
Pour rappel, l'équipe 1ere qui a évolué cette saison en D2F était dirigé notamment par Mezuela Servier, ancienne internationale française et maman d'Élohim Prandi. Le club de Noisy va être remplacé par le club de ASUL Vaulx en Velin, finalement repêché par la LFH.
Toutes ces annonces récentes font vraiment réfléchir sur le modèle de développement du handball féminin professionnel alors que l'equipe de France féminine cartonne aux Jeux Olympiques. Tout cela est très fragile et tient sur très peu de choses...