Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Sébastien Gardillou "Je n'ai pas compris l'arbitrage ce soir..."

, par Isakovic

GARDILLOU Sébastien (EDF)

Après une première victoire poussive pour le début du tour principal de l'Euro à Debrecen en Hongrie face à la modeste Roumanie, les Bleues vont devoir élever leur niveau pour la suite de la compétition.

Retrouvez les réactions du sélectionneur et de ses joueuses après la victoire de jeudi soir face à la Roumanie.

Sébastien Gardillou : Je suis satisfait du résultat, d’autant plus qu’on a pu compter sur le banc pour l’emporter. Tactiquement, on a su trouver tout un ensemble de solutions qui nous ont permis de l’emporter. Je pense qu’on aurait pu rentrer au vestiaire avec un écart plus conséquent, mais on a manqué quelques choses à la finition. Je n’ai pas compris l’arbitrage, entre ça et les problèmes de table, je ne pense pas que ça ait été un match sympa à regarder. C’est décevant mais malheureusement, c’est un peu comme ça depuis le début de la compétition. Mais il ne faut pas s’attarder à ça, peu importe, on se doit d’essayer de faire au mieux dans les conditions qu’on nous donne. Ce soir, ça a été une victoire à réaction, un peu comme celle contre l’Espagne. Mais ça nous a permis de travailler pour le match contre le Monténégro demain. On a mis de l’agressivité, les filles sont restées ensemble comme je leur avais demandé. Au final, elles ont tiré les bénéfices de leur travail. La Roumanie, c’était le meilleur entrainement pour le match de demain, une très bonne répétition, car les deux équipes ont beaucoup en commun.

Hatadou Sako : "C’est notre envie et notre rage qui nous permet de l’emporter ce soir, sans doute plus que notre handball. Leur faux-rythme nous a un peu endormi, d’autant plus qu’il y a eu tous ces soucis de table et de je ne sais pas quoi d’autre. Il a fallu garder notre pression, rester chaudes même si le match était arrêté pendant dix minutes. Et au final, dès qu’on a joué à notre rythme, on a réussi à les distancer. On a montré qu’on était une équipe de caractère et que malgré l’adversité et les circonstances, on ne perdait pas la fil de notre handball. C’est une autre compétition qui commence, il fallait bien y entrer, c’est chose faite, on sait que demain ça sera encore plus compliqué, à nous de bien nous reposer pour aller chercher une nouvelle victoire."

Grâce Zaadi : "C’est une victoire un peu tirée par les cheveux, un match pas trop plaisant. Elles ont joué à leur rythme, c’est à dire super lent, sans course, et on s’est un peu fait avoir à certains moments. Quand on ne met pas assez de mouvement, pas assez de course, on se retrouve vite en danger. Mais je suis satisfaite qu’on ait quand même réussi à l’emporter. Entre les arrêts de jeu, les décisions arbitrales qu’on n’a pas trop comprises, il a fallu être fortes mentalement mais on y est parvenu. C’est une bonne chose de faite, mais demain on remet ça, face à une équipe qui va nous poser autant de problèmes, voire même encore plus."

Léna Grandveau : "Il y a eu un peu de doute depuis le début de compétition, ça a été compliqué, mais aujourd’hui je me suis dit qu’il fallait que je me lâche et que je joue mon jeu. J’ai pas mal discuté avec les filles, le staff aussi et tout le monde m’a dit de ne pas me prendre la tête. Les filles ont été là, elles m’ont soutenue et encouragé, et c’est plus facile quand on joue avec un tel soutien. Ca m’a vraiment redonné confiance. Alors oui, ce soir, le match n’a pas été facile à gérer, il y a eu plein de d’arrêts de jeu, de coupures, mais on a réussi à être fortes pour s’imposer. Demain, on aura encore plein de choses à montrer, moi la première, mais on a montré qu’on était prêtes pour affronter une grosse adversité."

Prochain match TV

Suède

18:00

Mer. 22 Jan.

Portugal

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

L’E.d.F a exactement les armes,le potentiel .le banc et les joueuses a tous les postes pour aller au bout.Elle sait s’adapter,a du caractère et répond a l’adversité.Meme si l’équipe adverse joue sur un faux rythme , même s’il y a des décisions arbitrales qui pourrait déstabiliser.Elle montre du caractère c’est très prometteur a mon avis.Demain (je passerai l’aberration de jouer 1 match sans un minimum d’un jour de repos) passer l’obstacle Monténégro ce serait un pied en 1/2.Reste a savoir si jouer la Suède et la Hongrie en dernier sera une bonne chose si d’aventure elle serait déjà qualifié.

T44
T44
1 mois il y a

Match qui montre très bien les qualités nombreuses de cette équipe mais aussi des défauts.
Les qualités on les connait c’est une paire de gardienne de très haut niveau et qui se répondent parfaitement une défense qui concasse les équipes adverses et qui permet aux bleues soit de creuser l’écart soit de limiter la casse dans les temps faibles offensifs et une capacité à ne jamais baisser la tête face à des équipes pièges.

Les défauts sont aussi toujours les mêmes et ont coûtés plusieurs trophées aux bleues ces dernières années.
C’est à dire un manque d’efficacité offensive qui laisse les adversaires dans le match et mettent en confiance les gardiennes adverses, trop de perte de balles, manque criant de force de frappe sur les lignes arrières car pas de « canonnières », Kanor à du jump mais n’a pas la vitesse de bras ni la précision des géantes qui martyrisent le hand mondiale.
Sans l’arrivée d’une joueuse de ce profil et suffisamment régulière l’EDF sera toujours dans la difficulté offensive dès que les équipes en face sont capables de maîtriser le jeu de transition des bleues comme le font très bien les norvégiennes.

En clair je vois les bleues allez loin comme d’habitude mais va falloir encore un jour sans des adversaires et un jour ou tout va bien pour triompher si on arrive en finale.

Gwen
Gwen
1 mois il y a
Répondre à  T44

Merci, excellente analyse. Pendant ce temps danoises et norvégiennes se sont livré une bataille féroce ou les gardiennes ont été magistrales. Les norvégiennes un ton en dessous en attaque, avec beaucoup de déchets mais elles réussissent quand même à s’imposer. Les danoises auraient mérité un meilleur sort. Ca va être compliqué de ne pas retrouver ces 2 équipes en finale.

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  T44

En phase pour une « canonnière puissante » sur la base arrière a l’instar de Kanor qui est + « aérienne ». Mais l’EDF a 2 gardiennes + 2 demi Centre (Horacek -Grandveau)Potentiel + 2 (Mairot _ Estelle) + 2 aillieres (Valentini+ Granier) + 1 pivot Foppa qui font partie du gratin mondial.Les qualités et les défauts c’est comme les temps forts et faibles et tout comme le banc il faut en tirer « son potentiel, s’adapter et faire dos rond quand il y le « feu face a l’adversité en réussite.Flippes et Zaadi sont des maillons indispensable dans les moments faibles.C’est pas forcément un jour sans en finale face a une grande adversaire genre Danoise ou Norvégienne,(si l’E.d.F devait y aller,)pour gagner le titre.La marque de fabrique,la défense de fer.En l’absence de la Russie,l’E.d.F , Norvège et Danoise sera certainement dans ce trio,la gagnante finale.La Hongrie peut être en outsider.Norvege et Danoise ont un jeu a peu près similaire,la France se différencie par sa diversité qui peut être un défaut aussi certes, mais qui a tout pour enrayer ces 2 « belles machines scandinaves ».

Pulpo
Pulpo
1 mois il y a
Répondre à  T44

Je viens de regarder Norvege Danemark. Franchement la Norvege c’est hyper costaud comme d’habitude, en attaque et en défense (on se targue de la défense française mais franchement, ça se vaut). Danemark a des rotations limitées je trouve, ou alors ils se limitent tout seuls; Christina Jorgensen doit bien regretter d’avoir quitté Metz, à Gyor elle joue peu et en équipe nationale encore moins. Les Norvégiennes ont un seul point faible à mon avis, c’est le manque de rotations sur la base arrière, mais les 4 qui tournent sont non seulement des putains de handballeuses, mais également des monstres physiques (Reistad, Breistol, Skograndet Daile) il faudrait juste espérer qu’elles s’émoussent, mais là elles viennent de passer le plus gros obstacle, elle vont pouvoir gérer tranquillement. Bref, je rejoins l’avis qu’il faut une conjonction des planètes pour y arriver

Poulette
Poulette
1 mois il y a

Autant jusque là je ne m’inquiétais pas tant que ça en me disant que c’était seulement un retard à l’allumage mais plus les matchs avancent plus je me dis que ça va être difficile. Sans parler du Danemark et la Norvège, j’ai regardé Monténégro Hongrie, déjà de passer ces obstacles ça va être compliqué au vu des copies rendues. Qu’arrive t’il aux françaises ? Horacek n’est plus que l’ombre de ce qu’elle a été aux jo, ou est passé le bras de Kanor? Je ne suis plus aussi sereine en voyant les matchs de l’edf…

jeanloup47
jeanloup47
1 mois il y a

Je suis en phase avec vous; si notre défense mais surtout Laura et Hatadou , nous ont permis de rester dans le match. Il a fallu attendre les dix dernières minutes et l’entrée en lice de Léna Granveau pour faire la différence.
Notre indigence en attaque placée reste un énorme chantier!

Averell
Averell
1 mois il y a

L’equipe a montre du caractere pour se sortir d’un match qui avait tout du piege, entre des Roumaines accrocheuses qui ont cranement joue leur chance jusqu’au bout, un arbitrage diffice a suivre et deux longuesinterruptions qui auraient pu les faire sortir de leur match.
Je rejoins les commentaires precedents sur les forces et faiblesses de l’equipe. Ce qui m’etonne le plus, c’est ou est passe le renouveau du jeu d’attaque qui a permis a la France d’etre championne du monde et vice championne olympique?? Pourtant, c’est bien Gardillou qui en etait le maitre a penser. Et la, on est de nouveau sur des attaques assez classiques avec en effet beaucoup de scories. D’autant plus etonnant qu’il s’agit exactement des memes joueueses…

bdid
bdid
1 mois il y a

Pour l’arbitrage, il me semble que c’est le même duo qui avait sorti Allison Pineau à la finale de l’euro 2018 contre les russes, le carton rouge sur jet de 7m.

Nos 3 gardiennes sont pour le moment en état de grâce avec :
Glauser à 38% (30 arrêts sur 78 tirs)
Sako à 45% (21 / 47)
André à 50 % (8 /16)
Honnêtement, j’ai un peu de mal à comprendre le manque de confiance pour Sako (ou l’excès de confiance pour Glauser ?). Ça fait 2 matchs que Glauser continue en début de seconde période.
Si on regarde les stats pour les JO 2024 et le mondial 2023, on a une légère avance pour Sako, mais avec un temps de jeu moindre
Glauser aux JO 32% (63/196) et mondial 33% (65/197)
Sako 34% (31/91) et 34% (44/130))
Ces stats tendrait à montrer que Sako a de meilleurs résultats que Glauser … mais elle joue moins.

Bravo aussi sur ce match aux 3 messines Valentini (6/6), Granier (5/6) et Grandveau (4/5).

Dernière modification le 1 mois il y a par bdid

Nos derniers articles

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x