Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

4 joueurs forfaits chez les Bleus

, par Isakovic

KARABATIC Nikola (France)

Suite aux tests physiques de reprises et à des examens médicaux, le sélectionneur des Bleus a décidé de laisser au repos 4 joueurs pour le Trophée des Continents. Ils ne seront pas remplacés. 

Le staff de l’équipe de France a procédé à des tests physiques pour évaluer l’état de forme de tous les joueurs. Des examens médicaux ont été effectués pour les joueurs présentant des blessures ou des symptômes. Samir Bellahcene n’a pas pu reprendre l’entraînement. Le gardien de Kiel est empêché par une lésion musculaire. Également écarté des terrains depuis trois semaines avec le club polonais de Kielce, en raison d’une entorse de la cheville gauche, Nicolas Tournat ne pourra pas tenir son rang.

À l’issue du match disputé dimanche face à Chambéry, Luka Karabatic, « présente une lésion musculaire de bas grade à la cuisse gauche, explique Emmanuel Bidet. Nikola Karabatic, également à la suite de ce match de Lidl Starligue, présente des cervicalgies », poursuit le médecin de l’équipe de France.

En l'absence de Luka Karabatic, c'est Ludovic Fabregas de Veszprem qui sera nommé capitaine.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
parnasse
parnasse
2 mois il y a

tant mieux pour NK, le préserver ça ne fera pas de mal !!!

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a

On ne peut pas mettre un « fort en gueule » capitaine ? Je ne comprendrais jamais l’idée de mettre des Sorhaindo, L.Karabatic et maintenant Fabregas comme capitaine… C’est si peu important que ça dans l’esprit de G.Gille un capitaine ?
Je n’accepterait jamais d’avoir comme capitaine quelqu’un d’attentiste pendant les temps morts. Un capitaine doit être un meneur d’hommes.

CoachFab44
CoachFab44
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Un bon capitaine n’est pas forcément celui qui parle beaucoup ou qui parle fort c’est plutôt celui qui parle juste. Au temps mort, il y a déjà les coachs qui s’expriment, éventuellement le demi centre pour l’attaque et le « capitaine » de défense le cas échéant et c’est déjà pas mal en 1 minute. Quand au meneur d’homme que doit être le capitaine, il peut l’être différemment qu’en étant fort en gueule : écouter les autres, être le lien entre les différentes générations (de l’équipe actuelle ainsi que des équipes de France), être le lien avec le staff, générer une bonne ambiance, répartir les « tâches » du capitaine sur plusieurs joueurs de l’équipe etc… Et puis l’histoire donne raison aux capitaines pas forts en gueule : Luka, Cédric que tu cites et j’ajouterai Mickaël Guigou, Valentin Porte, Olivier Girault, Jackson, etc…Le plus fort en gueule sur ces dernières années serait peut être notre Fernand

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  CoachFab44

Tu confonds « fort en gueule » et « avoir une voix grave ». Dsl mais Fernandez n’a jamais été un « fort en gueule ». C’est un vrai gentil qui fait le lien dans le groupe, mais je suis pas sur qu’il était capable de pousser des coups de gueule. Dinart aurait été un bon capitaine pour ça.
Tu ne m’a pas convaincu. Quand l’équipe va mal, le dernier mot doit revenir au capitaine pendant le temps mort. Sorhaindo se contentait bêtement de son sempiternel « raouuuuf », très répétitif et pas si efficace. Luka complètement absent lui aussi. Parfois même il reste assis paisiblement en plein temps mort… Fabregas est de cette trempe là. Il n’a absolument rien d’un capitaine.
Porte était parfait comme capitaine: Lien entre les générations, expérience du caractère, du charisme… Dommage qu’il ait eu ses soucis perso.

CoachFab44
CoachFab44
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Non je ne confonds pas fort en gueule et voix grave même si Jérôme Fernandez en a une. Il suffit de regarder les différents « Inside » réalisés par Canal et/ou Bein pour s’en apercevoir ou tout du moins c’est comme ça que je le perçois. Quand à tes 2 exemples Sur Sorhaindo et Luka, je pense que le rôle du capitaine s’exprime à d’autres moments qu’au temps mort et c’est bien plus important pour le groupe. L’intelligence du capitaine c’est de « déléguer » ses missions auprès d’un groupe de coéquipiers, Valentin Porte l’explique très bien dans une interview réalisée à sa prise de fonction. D’ailleurs il y a quelques années, le capitaine était très souvent le demi centre car il était au cœur du jeu, c’est de moins en moins vrai et pourtant on ne peut que constater que les demi centre (désolé je ne sais pas ou mettre les « s » :)) participent énormément au temps morts (et je ne parle pas que de Rémili mais aussi des matchs de LNH ou LBE auxquels je peux assister)

Hand3448
Hand3448
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Je partage tout à fait ce point de vue à . Ce n’est ni une vision réductrice ni infantile du rôle de capitaine .

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

CoachFab44 a tout dit et bien dit.
Ce n est pas parce qu on gueule plus fort que tout le monde qu on a raison ou qu on est pertinent.
C est une vision réductrice voire infantile du rôle de capitaine , mais pas surprenante de ta part…

drauglin
drauglin
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Ce n’est pas l’armée quand même où l’officier donne ses ordres et la troupe suit les yeux fermés même quand les ordres sont débiles.
C’est un peu fini l’époque où l’entraineur gueule, les joueurs suivent bêtement, et donc le capitaine est le petit soldat qui a le droit de parler à l’entraineur.
Il y a déjà sa relation avec les arbitres et au niveau international, ça parait utile de connaitre l’anglais, et de savoir être un peu diplomate pour pouvoir leur faire comprendre que les coups de sifflets sont un peu « étranges ». C’est là que le nom du capitaine peut avoir une influence, car on respecte plus un grand nom qu’un grand inconnu. Donc Karabatic, même le frère, ça parle. Fabregas, c’est le mec élu meilleur pivot du monde à chaque fois ou presque.

CoachFab44
CoachFab44
2 mois il y a
Répondre à  drauglin

En phase, une des nombreuses facettes du rôle du capitaine, surement moins visible mais néanmoins primordiale

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a

Le forfait de Bellahcène est ce qui pouvait arriver de mieux à GG. ça lui permet de réintégrer tranquillement Gérard, et de remettre son tandem Gérard-Desbonnet en place pour les J.O, comme ça aurait du être le cas. Mais l’Euro de Bellahcène est passé par là et j’espère que ça ne compromet pas sa participation, il le mérite tant…

Averell
Averell
2 mois il y a

Tournat et LK forfaits.
Bon ben c’est pas tres grave, on n’en a un tout nouveau a disposition:
https://fb.watch/qOBASOMSvk/

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x