Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF - (M)

Les Bleus déroulent face aux USA

, par Gensheimer

Crédits : Icon Sport

Pour leur dernier rassemblement avec les J.O, les bleus se sont retrouvés en Corse pour un stage d’une semaine. Avant d’affronter, dans un match amical, les États-Unis, à Lyon. Pour cette rencontre, Guillaume Gille doit faire sans Yannis Lenne, Karl Konan, Vincent Gérard, Mathieu Grébille, Elohim Prandi et Thibaut Briet. Mais, ce soir, tous ceux qui étaient sur la feuille de match, ont joué, pour remporter une belle rencontre face à des Américains concernés et ambitieux. Une équipe de France en mode diesel, qui assure l'essentiel tout en évitant les blessures (38-29 score final).

Les bleus face à un adversaire bien inférieur à eux, ont directement dicté le rythme malgré quelques échecs (3-1 5’). Après un temps mort, posé par les USA, ils reviennent aux scores en retrouvant le chemin des filets, c'est également leur gardien, Douglas Otterstrom, qui se met en avant avec déjà 7 parades (9-7 15’). Les bleus sont en difficulté sur les attaques placées, c’est en contre-attaque qu’ils trouvent la solution. Bien qu’ultra favoris, les Français sont bousculés par les Américains, la bande à Nikola Karabatic n'arrive plus à creuser l’écart. Il aura fallu attendre les 5 dernières minutes de la première mi-temps et l’entrée de Rémi Desbonnet pour voir les bleus reprendre la main sur la rencontre (19-15 30’).

Les bleus accélèrent

Au retour des vestiaires, les bleus, re mobilisés, accélèrent et prennent le plus gros avantage de la rencontre avec six buts d’avance (23-17 37’). Emmenés par un Dika Mem, en feu, qui inscrit des buts sensationnels les bleus s’envolent (29-20 45’). Forte de son effectif garni, l'équipe de France garde un rythme élevé, pour des Américains qui ont moins de rotation, cela devient plus compliqué de résister. La barre des dix buts franchie, à l’aube des dix dernières minutes devant un public de la LDLC Arena qui répond présent, c’est aux hommes de Guillaume Gille de bien finir, et en évitant toute blessure (32-22 50’). Malgré un Aboubakar Fofana (12 buts) qui est venu jouer les trouble-fête, les bleus s’en sortent largement face au États-Unis (38-29 score final).

Les statistiques

France – Etats-Unis : 38-29 (19-15)

Lyon, LDLC Arena , 9 700 spectateurs

France

Gardiens : Bellahcene (5 arrêts / 13 tirs dont 0/2 pén), Bolzinger (5 arrêts / 16 tirs); Desbonnet (7 arrêts / 17 tirs); Minne (0/1), Rémili (2/3), M. Richardson (5/5), Mem (6/8), Tournat (4/5), N. Karabatic (1/4), Mahé (1/2 dont 1/2 pén), N’Guessan (3/6), L. Karabatic (0/1), Fabregas (0/3), Descat (3/6), Porte (4/4), Kounkoud (3/6), Nahi (5/6).

Etats-Unis

Gardiens : Merkovszky (9 arrêts / 28 tirs dont 0/1 pén), Otterström (7 arrêts / 25 tirs dont 1/1 pén); Corning (1/3), J. Stromberg (1/8), Skorupa, Fofana (12/18), I. Huter (4/9), Karlskov (2/2), Donlin (0/2), Darvas (0/1), P. Huter (3/3), Hoddersen (6/8 dont 2/3 pén), Srsen, Bunderis

Exclusions temporaires : Donlin (24’)

Aurélien Fort

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack44
Jack44
15 jours il y a

Possible d’avoir une idée des temps de jeu et des stats? J’ai juste vu des bribes.
j’ai vite zappé sur les filles de Nantes (+4 à la pause)

fan des dragonnes
fan des dragonnes
15 jours il y a
Répondre à  Jack44

Bonjour; c’est quoi, ces 2fois2minutes pourTamara??

Jack44
Jack44
15 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

quelle déception cette fin de match des Neptunes. Pourquoi se passer de Sajka, qui marque 6 buts en 1er et rentre à 5 minutes de la fin !

fan des dragonnes
fan des dragonnes
15 jours il y a
Répondre à  Jack44

Probablement le coté opposé au banc. plus complique de faire les remplacements defense attaque, sachant que Mahé ne defend pas.

Sasori9
Sasori9
14 jours il y a
Répondre à  Jack44

C’est parce que Storhamar a haussé la défense et a su contenir l’attaque Nantaise. Sajka ne sait pas défendre et elle revient à la défense tardive. La coach n’a pas d’autre choix de la remplacer par choix tactique. Le pire est que Nantes n’a pas marqué un seul but pdt 9 minutes dans les 20 dernières minutes, ca ne pardonne pas ! Surtout pas face aux Norvégiennes !
Nantes a ses mauvaises habitudes de bien démarrer avant de s’effondrer !!

jeanloup47
jeanloup47
14 jours il y a

Les bleus  »déroulent » : C’est un verbe élogieux pour nos, couleurs qui ont mis plus de 30mn pour venir à bout d’une étonnante formation US qui a surpris plus d’un spectateur et téléspectateur. Les gardiens américains et le jeune Fofana ont été éblouissants; ce dernier ne devrait pas rester encore longtemps en proligue!

NICOLAU
NICOLAU
14 jours il y a
Répondre à  jeanloup47

C’est vrai ce qu’a proposer les U.S.A a été intéressant et tant mieux pour eux et l’E.d.F.Apres l’E.d.F n’a jamais vraiment été en danger ils ont maîtriser leur match sans vraiment mettre de l’intensité et G.G a fait tourner son effectif.C’est bien que les U.S.A pour les J.O 2028 monte une équipe assez compétitive Fofana une belle découverte et il a fait le show avec ses buts.Du côté français c’est Dylan Nahi qui a marquer les « esprit » par sa puissance et il a fait son « show man » avec efficacité.Richardson je le trouve très bon aussi.

Jack44
Jack44
14 jours il y a

Sur le site de la fede, les stats ne dont pas terribles, et même Briet a marqué des tribunes. Gille dit qu’il a fait tourner et que le temps df jeu a été reparti. Minne a joué?

Etienne2221
Etienne2221
14 jours il y a
Répondre à  Jack44

Briet n’est pas annoncé comme absent (seuls 5 joueurs ont été annoncés absent sur un autre article). Tu me confirmes que Briet n’a pas joué une minute dans ce match ?

NICOLAU
NICOLAU
13 jours il y a
Répondre à  Jack44

Minne a jouer en 2 ème mi temps les dernières 15 mn .Il a apporter de la vitesse en association avec Mahé.Briet a pas jouer ( dans les tribunes).En gros c’est le 7 de départ qui a »assoit » la supériorité de l’E.d.F au tableau d’affichage.Quand il y a eu les changements le temps de se régler ou de relâchement les U.S.A reviennent.La 2 ème mi temps le banc fait la différence avec les U.S.A moins fourni en rotation.Mention spécial Nahi/kounkound + Richardson 2 ème M.T et Porte en 1 er M.T.N.K sur tous les  » Bon coups » et passeur décisif.Mem tjrs aussi facile aux shoots « .Les 2 gardiens ont fait leur match correct.Le plus en difficulté c’est L.K sur son temps de jeu . Mauvaise passe ou fatigue ?Les U.S.A ont proposé une adversité correct mais pas de quoi inquiéter véritablement l’.E.D.F.Mention spécial a Fofana et le gardien des U.S.A.

Francky du 85
Francky du 85
14 jours il y a

J’ai bien aimé ces quelques minutes où Mahé et Minne ont joué ensemble : le ballon circulait vite et bien. Une possible future alternative ponctuelle au jeu de Rémili.
Melvyn et Dika : un duo de gauchers d’enfer.

Etienne2221
Etienne2221
13 jours il y a
Répondre à  Francky du 85

Hélas GG est assez enfermé dans ses idées et ne tente jamais rien d’autre. Le titre européen ne va pas hélas pas changer sa philosophie. Pourtant un Minne ferait tellement de bien dans cette équipe pour apporter du dynamisme à cette équipe qui en a tant besoin ! Karabatic et Rémili en même temps, qu’est ce que c’est lent !!

Etienne2221
Etienne2221
14 jours il y a

Fabregas qui termine un match à 0/3 je sais pas si ça lui est déjà arrivé…
Quand aux 3 gardiens, ils sortent un match relativement semblable, décidément le choix est on ne peut plus indécis… Même Gérard qui est absent doit se faire du souci car je pense pas qu’en jouant à Nimes il soit débordé par les échéances européennes… Sa mise à l’écart est plutôt inquiétante pour lui.

Vinch1
Vinch1
13 jours il y a
Répondre à  Etienne2221

Gérard a signé à Nîmes ? Je croyais qu’il prenait sa retraite.

Etienne2221
Etienne2221
13 jours il y a
Répondre à  Vinch1

Je ne vois pas le rapport ? Gérard est en fin de carrière cette saison, c’est pour ça que je ne comprend pas son besoin de souffler alors que sa place aux J.O n’est même pas assurée.

Dernière modification le 13 jours il y a par Etienne2221
Vinch1
Vinch1
12 jours il y a
Répondre à  Etienne2221

Je te cite => « Même Gérard qui est absent doit se faire du souci car je pense pas qu’en jouant à Nimes il soit débordé par les échéances européennes » … c’est toi qui parle de Nîmes… et je cherchais à comprendre, rien de plus.

Etienne2221
Etienne2221
6 jours il y a
Répondre à  Vinch1

Au temps pour moi. Il est à Istres, je sais pas pourquoi je pensais que c’était Nîmes…

NICOLAU
NICOLAU
12 jours il y a
Répondre à  Etienne2221

Gérard tout comme Lenne , Konan et Prandi soit disant au passage ont été mis en « repos forcé » car ils n’avaient pas leur « intégré physique au summum » ou des « pépins physiques » pour dire mieux.Ce n’est en aucun cas une mise a l’écart pour Gérard.Sa dernière prestation avait rabattu les cartes pour les gardiens aux J.O.

Etienne2221
Etienne2221
14 jours il y a

Quand on pense que sauf surprise Tournat et Richardson ne seront pas aux J.O… C’est toujours dommage pour des joueurs de briller juste avant les J.O et de savoir qu’ils ne seront pas sélectionnés, quoi qu’ils fassent.

Jack44
Jack44
13 jours il y a
Répondre à  Etienne2221

Richardson y sera, il ne prendra pas Kounkoud, en faisant doubler Porte, ce qui est une hérésie, au vu du niveau actuel de Kounkoud (je met de côté le côté judiciaire). Le dernier poste se jouera sans doute entre Konan et Tournat, ce qui, là aussi est débile, tu ne pars pas avec 2 mecs défensifs sur un collectif réduit (LK est défenseur, Tournat, 100x meilleur que lui en attaque).

Etienne2221
Etienne2221
13 jours il y a
Répondre à  Jack44

Rémili, Mem, Porte, ne reste plus qu’une place pour un gaucher qui se jouera entre Lenne et Kounkoud. ça fait un moment que Richardson ne joue plus à l’aile en équipe de France. Je ne vois pas GG sacrifier Kounkoud ET Lenne au prétexte qu’ils ne peuvent jouer qu’à l’aile. Celà étant, Porte joue très très peu comme arrière avec les bleus.
Quand à Tournat, je suis d’accord. Je prendrais Luka que comme défenseur, en sachant qu’il est très fiable en attaque. Parce que Konan est un défenseur honorable mais c’est pas aussi fiable que Dinart à l’époque. Et tu te prives d’une solution en attaque.

Jack44
Jack44
13 jours il y a
Répondre à  Etienne2221

on connait tous les 15, malheureusement. seule incertitude qui des 3 dans les buts : Gérard, Belhacem, Desbonnet.
Sinon, Descat, Nahi, Karabatic, Prandi, Remilli, Mahé, Mem, Richardson, Porte, Lenne, Fabregas, Karabatic, Tournat (j’espère) ou Konan.
Les jeux sont faits depuis 2 ans. Seule la blessure de Gérard et donc la mise en lumière de Belhacem a brouillé la « réflexion » de Gille

NICOLAU
NICOLAU
12 jours il y a
Répondre à  Jack44

Je te rejoins où aux J.O ils faut des joueurs polyvalent sur 2 poste.Mahe aile + D.C ,Porte Ard + aile , Richardson Ard + aile , Remili Ard + D.C etc..Je pense pas que Kounkoud au niveau actuel comme tu semble dire ,il a fait un bon Euro et une bonne prestation contre les U.S.A au passage.Il peut ne pas y être au J.O car il faut des joueurs polyvalent comme citer au dessus mais pas pour son niveau.Pour Konan c’est encore différent on lui a coller une étiquette de défenseur exclusif alors qu’il est Ar a la base et peut jouer offensivement.Et il a fait un très bon Euro.Donc oui G.G/Mathé ont un PB de riche au niveau effectif.Tournat est très bon offensivement et c’est améliorer défensivement alors le staff devra choisir entre des joueurs avec plus de vocation défensive ou offensive.Konan/Tournat ont des atouts a faire valoir.Et il faut anticiper les blessures éventuelles par la polyvalence au vu de l’effectif que tu dois amener au J.O.

Vinch1
Vinch1
12 jours il y a
Répondre à  NICOLAU

Il y a un avantage, c’est que les Jeux ont lieu en France (et non en Chine ou au Japon, ou en Australie). Donc, c’est plus simple de faire appel à un des 3 remplaçants si besoin. après, il faut encore qu’il ait digéré sa non sélection initiale

Jack44
Jack44
12 jours il y a
Répondre à  Vinch1

Aux JO, la liste c’est 14+1. point. pas de rappel d’autres joueurs.

Etienne2221
Etienne2221
6 jours il y a
Répondre à  Jack44

Je suis pas sur du tout Jack. C’est plus du 14+1 (un remplaçant qui entre quand il veut dans les compo) et deux remplaçants qui eux n’entrent qu’en cas de blessure importante, éxactement comme à Tokyo. Après si ça a encore changer…

Etienne2221
Etienne2221
6 jours il y a
Répondre à  NICOLAU

Si je dois choisir entre Tournat et Konan pour moi y a pas photo, je prend Tournat. Déjà ça m’assure un 3ème pivot offensif, ce qui ne sera pas du luxe avec la densité des matchs, et ensuite parce que je n’ai pas envie de prendre un joueur qui ne joue qu’à un poste. Konan n’a aucune expérience en bleu en temps qu’ArG. Il a toujours joué qu’en défense. Et s’il était au niveau du grand Dinart, je dirais OK on prend, mais en plus pas du tout. Il est à peine plus fort que Di Panda quand il était utilisé comme défenseur.
Imagine tu prend Konan, Fabregas et L.Karabatic et tu as Fabregas qui se blesse dés le premier match. Tu termines les J.O avec Luka comme seul pivot offensif ? Non c’est pas sérieux. J’espère que GG aura cette réflexion là.

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x