Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro

Didier Dinart et le Monténégro reçus 2/2

, par Isakovic

Didier Dinart et la sélection du Monténégro

Après une première victoire à domicile face à la Finlande, l'équipe du Monténégro dirigée désormais par l'ancien sélectionneur des Bleus, Didier Dinart, a réussi le doublé en allant s'imposer en Slovaquie à Bratislava. 

La course à la qualification pour l'Euro masculin 2026 a occupé la semaine dernière de nombreuses nations du vieux continent et notamment celle du Monténégro. Dirigée depuis une semaine par le français Didier Dinart, l'équipe des Balkans a réussi son entrée dans la phase de qualification en décrochant deux victoires très encourageantes dans l'objectif de participer à la plus grande compétition européenne.

Après une première victoire à domicile mercredi dernier, après seulement deux entraînements en commun, face à l'équipe de Finlande dirigée par le suédois Ola Lindgren, le Monténégro avait la lourde tâche de se déplacer en Slovaquie sans son principal défenseur central ainsi que l'emblématique Borozan. L'objectif de la semaine de qualification était pour le nouveau sélectionneur "de poser le projet de jeu et de le faire accepter aux joueurs compte tenu de ma récente nomination" déclare Dinart. Après avoir réalisé plusieurs séances vidéos avec les joueurs pour étudier le jeu de la Slovaquie, une nouvelle stratégie a été posé. Manifestement elle a été très vite intégrée car le Monténégro a réussi une belle performance en allant s'imposer 38-35 sur le parquet de Bratislava. Après deux journées de compétition, la nouvelle équipe de Didier Dinart occupe ex-aequo la première place du groupe 2 avec la Hongrie.

Après une semaine de stage international prévue début janvier (le Monténégro n'est pas qualifié pour le Mondial) et deux tâches amicaux, la sélection monténégrine se retrouvera début mars pour une double confrontation face à la Hongrie dans la course à la qualification. Didier Dinart retrouvera une tête bien connue avec le sélectionneur magyar, Chema Rodriguez, avec lequel il a porté pendant plusieurs années le maillot de Ciudad Real. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour l'Euro ainsi que les quatre meilleures équipes classées à la troisième place.

Didier Dinart va retrouver dès mardi son quotidien de club avec l'US Ivry pour une confrontation compliquée pour les Rouges et Noirs vendredi en accueillant le HBC Nantes. La jeune équipe ivryenne va devoir sortir un gros match pour espérer embêter la bande à Aymeric Minne.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x