Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

FFHB

Philippe Bana, seul candidat à l'élection pour la présidence de la fédération

, par Isakovic

Philippe Bana 

La commission de surveillance des opérations électorales de la FFHB a validé le jeudi 10 octobre dernier les candidatures à l'élection du prochain président de la FFHB pour l'olympiade 2024-2028. Une seule liste a été déposé, celle du président sortant, Philippe Bana, appelée "Jouons Collectif". 

Triste journée pour la démocratie dans le monde du handball français dans la perspective des prochaines élections fédérales pour la nouvelle olympiade 2024-2028. En effet, seulement une liste a déposé son projet devant les instances de surveillance des opérations électorales, à savoir celle du président sortant, Philippe Bana avec "Jouons Collectif". Le nom du nouveau président sera officiellement connu le lundi 25 novembre prochain mais il ne fait aucun doute sur le nom du futur élu, cela est bien triste pour la démocratie et le débat sur le développement futur du handball en France.

Alors que la rumeur depuis plusieurs semaines faisait écho de l'arrivée d'une seconde liste opposante, avec une tête de pont autour de la personnalité de Patrice Canayer, pouvant initier un débat sur l'avenir du handball comme cela avait eu lieu il y a 4 ans (ndlr : 3 listes s'étaient opposées emmenées par Olivier Girault, Philippe Bana et Jean-Pierre Feuillan), il n'en sera rien. Quelques semaines après l'évènement planétaire des JO de Paris 2024, l'émergence de nouvelles idées et initiatives différentes n'aura finalement pas lieu. Cela n'est pas une première puisque cela avait déjà eu lieu lors des précédentes mandatures et réélections de l'ancien président, Joel Delplanque. Dommage que de nouveaux projets ou stratégies n'aient pas émerger pour confronter de nouvelles idées et faire émerger une nouvelle dynamique issue du débat.

On se consolera en pensant au nouveau mode de vote puisque pour la première fois, les représentants des clubs seront amenés à participer au vote aux côtés des représentants des ligues et comités : : 50 % pour les clubs, 25 % pour les comités et 25 % pour les ligues. Une manière de davantage impliquer le "terrain" dans le process décisionnel électoral.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack44
Jack44
1 mois il y a

Désolant. Ils auraient pourtant besoin d’être un peu challengés !
On va ronronner pendant 4 ans, sans remise en cause. Quand on voit le « non-bilan » tiré de l’échec des JOs et de la gestion de groupe, quand on voit le recul des résultats des jeunes équipes de France, tout va très bien.
Heureusement les filles vont bien.

Zouzou55
Zouzou55
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Pardon du coup je ne comprends pas bien ton post…. Si la filière mec ne marche pas top c est que la fede ronronne ok mais si la filière fille fonctionne c est grâce à qui ou à quoi ?tu ne peux pas d un côté reprocher un dysfonctionnement et montrer du doigt les responsables et de l autre louer qq chose qui marche sans mettre en avant ses mêmes responsables… Si ils sont coupables d un côté ils doivent être remercier de l autre non.?

Zouzou55
Zouzou55
1 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

Qq un peut m expliquer les pouces rouges sans réponse ?

Pikor
Pikor
1 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

Le vote des clubs sera très intéressant

Dernière modification le 1 mois il y a par Pikor
Pikor
Pikor
1 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

Salut,
Effectivement, la gestion du staff féminin a toujours été un long fleuve tranquille 😏
Entre agir et réagir il faut choisir.
Maintenant laissons le capitaine diriger son navire, puisqu’il est seul à bord et qu’aucun ne se mouille. Attention quand même à la partie immergée de l’iceberg qui peut avoir raison de n’importe quelle structure.

Zouzou55
Zouzou55
1 mois il y a
Répondre à  Pikor

Je n ai pas dis le contraire, mais’je répondais à notre ami Jack… Sauf erreur de ma part la fede gère ses edf de la même manière, j ose espérer qu il n y a pas de façon de voir les. CHoses différentes… Donc on ne peut pas imputer les mauvais résultats de la filière mec à la fede et ne pas la féliciter pour les bons résultats de la filière fille.. C’est tout ce que je dis.. C est à minima hypocrite au pire un sacré manque de clairvoyance voire un délit de salle gueule…

CDER
CDER
1 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

Mise à part l’EDF F et H, regardez aussi ce qu’il se passe en club, notamment dans la filière féminine. On ne peut pas dire que cela va bien, même chez les féminines. Je ne parle pas même pas de la qualité de jeu de l’EDF H depuis des années, malgré les résultats, sans remise en cause du staff sur l’attractivité, l’intégration de nouvelles têtes, la rupture des autres (ce qu’à fait la fillière féminine). Bref, il y a aussi une mauvaise gestion de la fédé de manière globale. Les clubs locaux donnent beaucoup, pour finalement peu de retour. Il est dommage qu’il ne puisse pas y avoir cette remise en cause, et ce questionnement sur l’avenir de notre sport en France.

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

Le point commun ou la différence?
On ne prend pas de décision. Krumbholz est resté, il a fait un aller-retour à la demande des filles et son adjoint n’a été adoubé par le groupe. Krumbholz a gagne 3 titres avce 3 générations, pour moi le GOAT.
Onesta a choisi de se retirer, quand il a senti que le vent tournait. Il a intronisé son adjoint, sans grande expérience, la féde n’a rien dit. Pas d’expérience, sur la fin des stars, on gagne, puis la cata.
On remplace Dinart par son adjoint, sans expérience. On laisse faire, on gagne sur un malentendu, on ne gère pas les fins de carrière, on enregistre le pire résultat des 30 dernières années (les JO à la maison). Et on fait quoi ? rien. On prolonge, on enterre, on en fait pas de bilan, on se réélit entre copains.
Je sais que certains ne supporte pas qu’on remette en cause les gens en place, car nous nous n’avons pas jouer en D1 ou en EDF, donc on doit fermer notre g…. et être content de ce qu’on nous propose. Comme dirait Deschamps, si tu n’aimes pas tu ne regardes pas ?
Et pour revenir sur la Fédé, même si cela relève aussi de la Ligue, il va falloir se pencher sérieusement sur le modèle financier des clubs de haut niveau féminin !

LEnanceien54@
LEnanceien54@
1 mois il y a

très bonne prise de position de Isakovic

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a

Dommage, notre fédé donne de plus en plus l’impression de marcher en club fermer avec Bana et sa bande : les frères gilles à la direction de l’EDF n’en sont qu’un exemple visible. On se nomme entre amis aux différentes fonctions de direction, et on s’auto congratule même quand rien ne marche (on dirait presque notre gouvernement). Ce n’est pas comme cela qu’un projet sain peut avancer.
Un peu de diversité dans le choix et dans les projets n’aurait pas fait de mal en effet. Je suis sur que plein de bonnes idées sont mortes dans l’oeuf de ne pas pouvoir s’exprimer.

Zouzou55
Zouzou55
1 mois il y a
Répondre à  JPFHB

Donc la fede pour toi ce n est que les mecs ?

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

Bien répondu mais c’est mal me connaitre que de penser ça (l’ensemble de mes commentaires des dernières années parle pour moi je pense).
Mais effectivement, j’ai eu plus facilement envie de parler de ce qui ne va pas plutôt que de ce qui va bien.
(Et encore, OK l’EDF féminine tourne bien, mais le pôle féminisation et la féminisation de la FFHB c’est pas encore ça…)

rkj4
rkj4
1 mois il y a

La république des copains.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  rkj4

Le microcosme

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Chouette, il va pouvoir reconduire Guillaume Gille jusqu’en 2057……….

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb
Sasori9
Sasori9
1 mois il y a

Bizarre que le poste de président de FFHB n’intéresse pas grande monde….
Olivier Girault ne se présente pas ? Un peu décu. Il a fait beau boulot quand il était président de LNH. Bon la il est directeur de l’UNSS, ca marche bien.

Pikor
Pikor
1 mois il y a

« Jusqu’ici, ça va. Jusqu’ici, ça va. Jusqu’ici, ça va… »

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x