Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL - (M)

Grégory Cojean : ''3 arrêts en 60 minutes, je ne vois pas comment on peut gagner un match''

, par Dickson

Les réactions :

Le public nantais attendait avec impatience depuis 7 jours ce quart de final retour à la maison, cependant il n'y a pas eu match durant cette rencontre. Les différents acteurs sont revenus sur cette désillusion.

Gregory Cojean : "Ils avaient certainement plus d'énergie que nous, mais nous avons remporté très peu de duels, ce qui a rendu cette partie compliquée. Ils ont montré qu'ils étaient physiquement bien préparés. Ils nous ont démontrés pourquoi ils étaient champions d'Europe en titre. C'est une équipe très patiente avec une grande expérience, mais avant tout, nous avons subi beaucoup trop de duels.

Notre énergie défensive n'a pas été récompensée par les arrêts du gardien derrière : seulement 3 parades durant ce match, un secteur bien trop faible ce soir à ce niveau de la compétition pour espérer remporter le match. Nous avons essayé de tout tenter à la fin du match, soit ça passe , soit ça casse et ce soir c'était la deuxième option''

Valero Rivera : '' La fatigue ? Ce n’est pas une excuse ! On a pas joué comme une équipe, on a pas été lucide. Ils ont été plus agressif que nous en attaque et en défense. Ce n’est pas à cause des parades qu’on perd ce soir, c’est un tout ''

Thibaud Briet : "On s'est battus comme des chiens pendant 60 minutes, mais c'est un énorme coup dur. Nous voulions obtenir un résultat devant notre public. Nous étions sur une super série, nous avions bien préparé cela. Ce soir, nous encaissons un gros coup''. 

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack44
Jack44
1 mois il y a

Berlin plus fort dans tous les compartiments du jeu. Rien à dire.
Il faut vite switcher sur Chambéry samedi. Le peuple violet attend une réaction et sera présent, pour le 21 ieme guichet fermé sur 22 rencontres

TieuMah
TieuMah
1 mois il y a

Deception dans les reactions d’après match mais le resultat est logique au vue de la rencontre

Dernière modification le 1 mois il y a par TieuMah
jld64
jld64
1 mois il y a

Quand tes joueurs perdent leurs duels, tu as aussi le droit de changer de défense et de passer d’une homme à homme à une défense de zone… Et en attaque de jouer sur des enclenchements qui permettent une entraide.

Dernière modification le 1 mois il y a par jld64
Sasori9
Sasori9
1 mois il y a

C’est quand même inquiétant de voir les Clubs Francais n’arrivent pas à gérer correctement les match aller et retour en coupe d’Europe en huitième et surtout en quart : Brest, Metz, Paris SG, Nantes … C’est comme ca depuis 5-6 ans…
C’est le fait de voir que X Francais gère bien au match aller avec un nul ou une victoire avec un écart et…au retour, c’est la chute ! avec un écart important… Tout s’effondre !! Comment ca se fait ? Brest ne fait que ca depuis des années, Metz fait souvent ca. ( fan des Dragonnes va faire sa vierge effarouché mais ce n’est pas grave !) PSG fait souvent ca, surtout contre Barca et Kielce. C’est un problème de mentalité ou bien l’ensemble des entraineurs et Cie ont mal géré ou mal préparé entre les deux matches ?
Ce qui me dérange Nantes, par exemple, gagne peu contre les Allemands depuis 2014 et il a tendance à répeter les même erreurs. PSG, lui, n’a jamais réussi à imposer sa loi contre Barca, il commence toujours le match avec très gros énergie pour s’épuiser inutile….. Il offre à l’adversaire une épée pour pour lui donner coup de grace au money time. Metz HB continue à faire les memes erreurs depuis sa finale de la Coupe EHF contre les Danoises Holstebro…Autrement dit, ils n’ont pas appris leurs erreurs…
Ce n’est pas parce que le match de retour est à la maison, c’est une sécurité. Il faut arrêter de penser ca. J’espère que Metz a compris la lecon de l’année dernière …..

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Donc, tu fais un constat! Mais tu ne retiens que ce qui valide ta « these ». Brest en finale du F4, les neptunes vainqueure de la C2 tres recemment, et encore cette année au F4 de C2. Les messines en ballotage favorable contre Csm; Vient au match, ça te donnera des arguments solides. Apprendre de ses erreurs. t’as probablement, comme beaucoup de commentateurs, une recette miracle. tu devrais la proposer aux clubs, tu te ferais un max de thunes. Je ne commenterais pas le hand masculin, sauf pour des faits divers hors hand, mais je connais, un peu, le hand feminin. regarde les budgets des Vipers,de Györ, du Csm, du FTC, et celui de Metz. Combien de club, en Europe, aurait emmené 8 fois d’affilée, leur club en 1/4 de finale, plus 2 au F4, avec ce budget??. Ps, ta petite attaque mesquine, remet la dans ta poche(je reste poli, sinon on va me taxer de vulgarité) et ton mouchoir par dessus.je viens sur ce forum pour donner mon avis, pas pour des attaques ad hominem.

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Vierge effarouchée!! tu veux bien développer?,

Johnfitzgerald
Johnfitzgerald
1 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Je pense que tu perds ton temps avec lui. Dans son petit univers parallèle il pense savoir tout mieux que tout le monde en matière de handball. Ça n’autorise aucune discussion et lui permet de se montrer systématiquement au mieux désagréable, au pire insultant.

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  Johnfitzgerald

merci de ton avis.

Poulette
Poulette
1 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Mon dieu qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme conneries… depuis quand vient on sur un forum pour envoyer des piques à d’autres passionnés qui ont le malheur de ne pas partager le même avis… je me range à l’avis de fan des dragonnes, pour Brest à part ( plutôt un problème d’entraineur a mon avis) , le budgets des grosses écuries européennes ne sont pas les mêmes que Metz… les autres clubs ont quasiment 2 joueuses de niveau international à chaque poste, malheureusement on en est loin à Metz et pourtant les résultats sont là années après années… plusieurs f4, plusieurs quart de finale…. beaucoup de clubs seraient heureux de ces résultats même chez les cadors européens… et peut être que les matchs retours ne se passent pas bien pour les clubs français mais souvent il y a du lourd en face et des entraîneurs pas trop manchots qui analysent bien les joueurs d’en face. Tu omets aussi le f4 ou 3 equipes francaises etaient presentes et ont fini aux 3 premieres places avec une deuxième victoire de monpellier… pour le moment nous avons encore 2 equipes masculines en course et 1 equipe féminine, c’est quand même pas mal, il n’y a pas beaucoup d’autres championnats européens qui en ont autant mais passons Concernant Nantes j’ai été frustrée car malheureusement les gardiens pas au niveau alors que souvent la défense a fait le job et que dire de Gidsel… ce mec quand il est en forme il est intenable.. Bon il est quand même super agaçant à surjouer les contacts mais quel joueur….

Dernière modification le 1 mois il y a par Poulette
fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  Poulette

Merci!!!

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a
Répondre à  Poulette

Ton argument, j’apprécie. Ce qui me pose pb, c’est de répéter les même erreur. Tu as remarqué ? Combien de fois qu’on a vu ca ? Hier Nantes, il y a un mois Brest ( depuis des années sauf l’époque de Bezeau, lui c’est un vrai coach) Et la, Montpellier vienne d’etre éiminé de 10 points. C’était déja comme ca l’année dernière, encore il y a deux ans, il y a dix ans, l’année de Metz contre Holstebro, même dans les années 2000…… C’est à ce moment la, que s’est il passé pour avoir ce résultat ? Perdre de dix points, ce n’est pas les habitudes de Montpellier, de Nantes, de Brest, etc…. Qu’est ce que tu penses de voir un club capable d’infliger de 5 points ou plus et de perdre et d’éliminer au retour….

Poulette
Poulette
1 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Comme je t’ai dit je met mon bémol pour Brest qui avant tout a mon avis de simple passionnée c’était un problème de coach, concernant Metz je les pense capable d’aller au f4, même si je pense que a la différence des cadors européens elles manquent de rotation sur les postes. Pour Paris même combat, un coaching parfois étrange, on tire toujours sur les mêmes joueurs même quand ils sont à côté de la plaque comme steins aujourd’hui. Concernant Nantes et Montpellier très grosse déception que je ne m’explique pas. Il y a à mon sens un gros travail à faire car les allemands ont 5 équipes sur 8 en masculin sur le f4, ce n’est pas une question de fatigue car leur championnat est au moins aussi dense que le championnat français et Berlin même à 14 à fait ce qu’il voulait. Montpellier a certes eu des blessés mais c’est dans ce type de match qu’on voit l’importance d’avoir des joueurs de duels et des joueurs à la Prandi capable de shooter de loin. Maintenant comment expliquer cette difficulté ? Je ne suis qu’une joueuse de hand et je n’ai pas la prétention de voir les solutions. Hormis les équipes allemandes il n’y a pas vraiment de grosse écurie qui s’en sort si bien que ça non plus Kielce, Vesprem chez les hommes par exemple chez les femmes gyor et les vipers semblent aussi en difficulté malgré un effectif 5 étoiles.

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Ca veut dire que tu ne regardes pas la réalité en face. Quand je dis Metz a un pb, tu sautes au plafond, et tu n’es pas content et tu dis que je ne fais que critiquer… blablabla. L’année dernière, Metz a infligé six points à FTC. J’ai écris un commentaire pour dire à Metz de faire attention au retour et de ne pas refaire les mêmes erreurs qu’à l’époque de la finale coupe EHF contre Holtebro. Tu l’as mal prise apparemment. Résultat, Metz est éliminer de 7 points. Regarde Brest, Nantes, Montpellier…
Ca fait 30 ans que je suis handball ( Masculin et Féminin), j’ai deux cousines qui habitent à Metz et elles font partie fan club de Metz HB. Elles pensent comme moi sauf le fait que Metz ne protège pas assez les joueuses.
POurquoi j’ai écrit ca ? Ce n’est pas la méchanceté ou ou nuire Metz ou quelque chose comme ca. Ca fait 30 ans que je suis Metz et ce club a un point faible : il n’arrive pas à bien gérer les match Aller et Retour en coupe d’Europe. Le HAC, Mios, Nimes, Neptunes gèrent mieux et ils ont mieux préparer les Aller et retour que Metz. Pourtant Metz a plus budget qu’eux. Je parle ca dans les années 2000-2010, maintenant, certains sont disparu et d’autre en ligue inférieur. Bref Metz a la particularité d’infliger avec un écart important à l’adversaire au match Aller avant d’etre éliminer au retour avec un écart important, c’est arrivé ca depuis 30 ans, pas à chaque fois, mais assez souvent on va dire.
Toi tu sors tjs le même refrain : budget, budget, budget.
Metz gère bien son budget, il est capable d’attirer une bonne joueuse comme Hansen ou Andriouchina. Sinon il est capable de transformer une joueuse moyen en joueuse efficace. Sur ce coté la, j’ai rien à dire. Je le respecte pour ca, HAC est jaloue de Metz pour ca.
OUI c’est important le budget, je suis d’accord avec toi MAIS avoir un gros budget ne te permet pas de gagner la coupe d’Europe en claquant les doigts. Regarde PSG, Veszprem,… ils n’arrrivent pas à gagner la LdC… Montpellier a gagné deux LdC, et pourtant, il n’est pas riche comme Barca, Kiel ou Veszprem ou autre. HACHB, Mios, Nimes ont gagné les coupes d’Europes ( C4) dans les années 2000 et ils sont plus pauvre que les clubs Roumains, ceux Hongrois, etc…Ce n’est pas une question de Budget mais une question de mental et de préparation.

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  Sasori9

attaque personnelle: insultante, puerile, inadaptée.
clubs. des entraineurs pour faire le diagnostic, apres le match, des milliers!! avant, combien pour dire ce qu’il faut faire, aucun.

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

suite. budget. Mayonnade affirme que Metz ale 11eme ou 12eme budget de Ldc, pourtant toujours dans les 8; certes, ce n’est pas le seul point, mais il est primordial.
Metz. si tu veux remonter en arriere, vas y jusqu’au bout.
2009, match, en Autriche, contre Hypo Niederösterreich, à l’epoque, sur le podium de la LDC depuis des lustres,(nota: le siege de l’EHF est en Autriche) Sur une contre offensive des messines, le coach autrichien, Prokov, bouscule, sur le terrai, l’ailiere qui allait au but(le score est partiaire, et le but pouvait qualifié Metz pour la suite, et NO basculée en ligue européenne) la suite, beaucoup de circonvolutions des instances pour finalement ramener les sanctions à des clopinettes C’est la genese de l’histoire de Metz avec l’Europe! de quoi perdre la confiance.
Question de preparation, de mental! pfff t’es psychologue, ou simplement donneur de leçon? Vient donner des leçons à Mayonnade! va donner des leçons à Ambrose Martins!! 8 eme presence en quart de finale!! les autres equipes viennent à Metz pour faire du macramé?,

ps si tu pouvais fournir un CC de mes propos de l’an dernier et des tiens, je suis preneur!!

Chabalou
Chabalou
1 mois il y a

Quel dommage que Gregory Cojean ( que j apprecie par ailleurs ) ne remette en question que ses joueurs. Alors qu au vu du match la faillitte est très tactique. Il semble que son homologue est bien mieux préparé son match en pointant nos points faibles et en corrigeant les leurs. Aucun changement de shémas, plans de jeux alors qu on mettait un temps.fou à marquer que eux marquaient en 1 ou 2 passes max.
C est la classe aussi quand un coach reconnait ne pas avoir pu / su aider ses joueurs

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x